Vos plus belles photos de famille (fil ouvert)

Démarré par Benlo, Janvier 09, 2012, 21:45:46

« précédent - suivant »

lulu29

le pentaxomane

zenfr

Une petite contribution ...

zenfr

Noir et blanc (par NX2).

bopixel

Photo numérisée, d'un tirage maison par mon fils !

gilda

Citation de: jeanray le Juillet 08, 2012, 17:46:16
Les vacances scolaires ont commencé, c'est peut-être l'occasion de réactiver ce fil en sommeil depuis pas mal de temps.
Un portrait de cet après-midi dans l'ombre fraîche du tilleul....
Je ne sais pas ce qu'il faut le plus admirer. Le regard de l'enfant ou la douce lumière qui baigne cette photo.En tout cas bravo.

makhno

jeanray les photos de tes filles sont magnifiques.
Paix dans le Monde

jeanray

De très belles images sur cette page.
Encore quelques photos de mes petites filles puisqu'elles semblent vous plaire.

jeanray


jeanray

La 3 : guitare improvisée....

Looli

Bonjour à tous,

intéressant ce fil, je le découvre.

Voici une photo de ma fille prise il y a quelques temps.
Nikon D200+50/1,8.

Looli
X Pro3 - X100V

pacmoab

Citation de: jeanray le Août 06, 2012, 17:07:23
De très belles images sur cette page.
Encore quelques photos de mes petites filles puisqu'elles semblent vous plaire.


Bonjour Jeanray,
Je suis scotché à) chaque fois par la qualité de tes traitements N&B, en portraits comme en paysages !  8)

Si tu as quelques conseils à donner ou une recette, je les recevrai avec grand plaisir  ;)

jeanray

#111
Très belle photo Looli

Citation de: pacmoab le Août 06, 2012, 17:36:12
Si tu as quelques conseils à donner ou une recette, je les recevrai avec grand plaisir  ;)

Je me garderais bien de donner des conseils, mais d'après ma petite expérience, à la prise de vue, il faut, avant tout, rechercher les belles lumières (ce n'est pas un scoop !), quant au traitement, j'ai un bon écran et un logiciel (CNX2) dont le module "traitement Nb" est à la fois simple et efficace et que je commence à connaître assez bien.
Cordialement
JR

pacmoab

Citation de: jeanray le Août 06, 2012, 18:19:30
Très belle photo Looli

Je me garderais bien de donner des conseils, mais d'après ma petite expérience, à la prise de vue, il faut, avant tout, rechercher les belles lumières (ce n'est pas un scoop !), quant au traitement, j'ai un bon écran et un logiciel (CNX2) dont le module "traitement Nb" est à la fois simple et efficace et que je commence à connaître assez bien.
Cordialement
JR

Merci, et en tout cas félicitations pour la finesse de tes photos   :)

Nagashnt

De bien beaux portraits en noir & blanc ...

modeste contribution ... ma fille, ce clown ...






Hugues33

Une très belle page ; félicitations à tous et spécialement à jeanray

jeanray

Allez, une petite dernière....espiègle !

jeanray

Et, puisqu'on parle de NB, la version couleur de celle qui est en début de page....

bopixel

Les deux cousines.........mes princesses de petites-filles !

Fylt

Superbes toutes ces photos de famille  8)

Il y a naturellement une grande part de subjectivité dans le regard que l´on porte à nos photos de famille, mais je ne crois pas me tromper en disant qu´un sujet aussi accessible et plaisant nous livre souvent nos plus beaux clichés  :)

Une de mes préférées (tous sujets confondus) :




JL-G

Jeanray j'admire le rendu de la lumiere que vous avez su capter.... pouvez-vous nous dire avec quel appareil et surtout quel objectif vous rendez si bien la lumiere... celà m'evoque le rendu du 2,5 de 105 NIKON en argentique. Merci

makhno

Citation de: jeanray le Août 07, 2012, 11:00:00
Allez, une petite dernière....espiègle !
ta fille ou petite fille ,vraiment est très jolie.tres jolie photo,bravo.
Paix dans le Monde

jeanray

Merci à tous les deux ; rien de "magique", j'utilise un D700 associé, en général, en portrait avec le 70-200 2,8 VRII qui est vraiment un objectif remarquable et en paysage avec un 24-70 2,8,  surtout, j'essaye de profiter de belles lumières (le réflex n'est jamais loin !).
Comme je ne fais jamais poser mes petits-enfants, il y a forcément beaucoup de déchets quant aux attitudes, mais, dans le lot, quelques images qui ressortent naturellement.
Pour le traitement, j'utilise exclusivement capture NX2 dont j'apprécie beaucoup la puissance, la simplicité et la souplesse.
Cordialement
JR

bopixel

Citation de: Fylt le Août 09, 2012, 17:45:38
Superbes toutes ces photos de famille  8)
Il y a naturellement une grande part de subjectivité dans le regard que l´on porte à nos photos de famille, mais je ne crois pas me tromper en disant qu´un sujet aussi accessible et plaisant nous livre souvent nos plus beaux clichés  :)
Une de mes préférées (tous sujets confondus) :

Ton propos est exact Fylt, mais je trouve aussi, que notre regard étant partial, il est souvent difficile d'être juge et partie !
Et pour ce qui me concerne, trier et mettre à la corbeille certaines photos c'est souvent très, très, très compliqué !  ;)

hartge

Je n'en suis pas encore à brûler les billets , mais plutôt à m'allonger dessus !...
(Pana GF2 14mm )

hartge

Je rêve au luxe  , mais un minimum de sagesse s'impose ....