Enquête-terrain : Qui UTILISE déjà Free-GSM ?

Démarré par cfa, Janvier 11, 2012, 13:50:31

« précédent - suivant »

cfa

Bon... Free, tout le monde en parle, mais personne encore ne sait ce que ca donne.

Ma question est très précise :   qui A SOUSCRIT un abonnement FREE GSM et A DEJA COMMENCE à l'UTILISER ?
-  Quand avez-vous souscrit ?
-  Comment s'est passé la mise en route ?
-  Avec quel téléphone l'utilisez vous ?
-  Quelles sont vos premières observations ?

              Merci

MERCI AUSSI DE NE PAS REPONDRE A CE FIL TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS d'UNE LIGNE FREE GSM  ACTIVEE ...

:D

romu22

C'est fait, forfait 1H à 0€/mois ;D
Y'a plus qu'à attendre la SIM.  ;)

philou_m

portabilité du n° effective à compter du 18/01/12... je vous tiens au courant

Verso92

Un de mes collègue ayant souscrit l'abonnement à 0€ a reçu sa carte SIM et l'a installée dans un de ses téléphones.

Fonctionnement OK.

Pat44

Forfait free à 15,99, En attente de la carte SIM.
Portabilité prévue le 18 pm par Free et le 19 pm par Orange.

Nikojorj


philou_m

carte SIM reçu ce jour

portabilité prévue demain entre 15h et 18h

Nikojorj

Ben oui, quoi, y'a du suspense au moins c'est pas comme avec le AAA!

romu22

Citation de: musiclive le Janvier 17, 2012, 23:08:35
en plus j'ai une meilleure réception chez moi qu'avec sfr

idem pour moi avec Bouygues. :)

Pat20d

Evidement c'est en général le réseau d'Orange !
Patrick

Nikojorj

Citation de: Pat20d le Janvier 18, 2012, 08:53:17
Evidement c'est en général le réseau d'Orange !
C'est même l'addition orange+free non?

Pat44

Carte sim reçue et activée, ça marche très bien.
Aussi bien qu'avec Orange  ;D

ninon

Citation de: Pat44 le Janvier 18, 2012, 14:25:40
Carte sim reçue et activée, ça marche très bien.
Aussi bien qu'avec Orange  ;D

...Pourtant, avec Orange, il ne faut pas etre pressé! ;D...fais gaffe au jus! :D ;)

philou_m

carte SIM placée dans le mobile... ça fonctionne parfaitement

hamacintosh

alors:
abonnement contracté le 11/01/12
portabilité effective le 17/01/12.
Carte sim reçue le 19/01/12 ( soit 2 jours sans portable, Orange ayant tout coupé dès la portabilité, mais bon c'est pas la mort non plus...)
pour l'anecdote j'ai été touché par le bug du zero (j'habite au 10 et la carte était adressée au 1, merci à mon facteur qui connait sa rue)

bilan sur iphone 3G iOs 4.2.1
internet, mails ok
téléphone émission réception ok
sms envoi réception ok
mms envoi non / réception en cours de test
Il semble que ce problème pour les mms concerne pas mal de monde. J'ai pourtant tout bien configuré comme on m'a dit.

La grosse déception concerne la messagerie visuelle vocale pas disponible chez free. J'espère que c'est temporaire, car c'était un réel plus.

hamacintosh

edit :
mea culpa ça marche pour les mms, l'erreur persistante concernait un message avec en pièce jointe une photo redimensionnée sous Lr3 au format 6x6 et stockée dans le téléphone. Elle refuse de passer.
Avec des photo format classique ça fonctionne.

ais

Pour moi aussi, c'est fait !
Deux jours sans téléphone parce qu'Orange a coupé tout de suite et j'ai un peu attendu la carte SIM.

Deux déceptions :
je ne peux mettre que 20 contacts sur la carte SIM, celle d'Orange pouvait en contenir 250 environ... (A défaut, e les enregistre dans la mémoire du téléphone, bien sûr, mais pour changer de téléphone un jour, ça serait plus pratique de transférer la carte Sim)

Je n'arrive pas à émettre ou recevoir des MMS : les paramètres de free ne sont pas pris en compte par le téléphone. J'ai essayé "à la main" mais ce n'est pas évident : les noms des paramètres ne sont pas les mêmes entre le descriptiif Free et le menu du téléphone.
De plus, le téléphone, fourni par Orange (désimlocké, bien sûr) est "préparé" pour orange et ça n'aide pas. Une mise à jour du logiciel depuis le site Nokia n'y change rien.

Et aussi, même chose pour les mails que les MMS. Et je n'ai pas encore essayé l'internet. (Quand je vois que la seule page d'accueil prévue s'appelle Orange Worl, je me dis que ça promet encore du sport...

Bref, pas évident avec un téléphone provenant d'un autre fournisseur d'accès.

hamacintosh

Citation de: musiclive le Janvier 19, 2012, 21:32:18
"messagerie visuelle vocale pas disponible"

oh merde ça c'est vraiment une catastrophe nationale :D

En effet il y a bien pire dans la vie...., Mais, quand tu as pris l'habitude d'un service c'est juste désagréable quand on te le retire.
Pour info ça permet d'écouter tes messages à la demande : tu cliques sur le message et tu l'entends. Pas besoin de composer le numéro de ton répondeur et de te farcir tous les messages enregistrés et/où de devoir taper 1 pour suivant, 3 pour effacer, etc....
Bref c'est pas vital donc si ça te détend fous toi de ma poire, mais c'est pratique.

Un peu comme si d'un seul coup ton boiter numérique ne disposait plus que d'une seule valeur iso... Tu me dira: c'est comme ça qu'on faisait du temps de la pellicule, mais avoue que c'est quand même confortable de pouvoir changer à volonté. :)

titroy

Citation de: ais le Janvier 19, 2012, 22:06:06
...
Bref, pas évident avec un téléphone provenant d'un autre fournisseur d'accès.

+1
Que dire des mobiles qui ont été commandés par un fournisseur bien précis (Bouygues) et dont l'android ne sait rien faire d'autre que d'accepter
les paramètres de ce fournisseur !
Je ne savais pas que cela était possible et autorisé...
Mon épouse est passée de Bouygues à Orange sans changer de mobile : Samsung I5700 Galaxy Spica : impossible de lui faire prendre en compte l'apn
internet orange. Après quelques recherches, la réponse est venue de Orange (puis confirmée par Bouygues) : la version de l'android ne permet pas de passer à un autre opérateur, il s'agit d'une commande spéciale ...Bouygues  :-\
Quant à la version 2 de l'android, elle fonctionne comme...une version alpha : quasi inutilisable.

jean-fr

Citation de: titroy le Janvier 19, 2012, 23:36:17
+1
Que dire des mobiles qui ont été commandés par un fournisseur bien précis (Bouygues) et dont l'android ne sait rien faire d'autre que d'accepter
les paramètres de ce fournisseur !
Je ne savais pas que cela était possible et autorisé...
Mon épouse est passée de Bouygues à Orange sans changer de mobile : Samsung I5700 Galaxy Spica : impossible de lui faire prendre en compte l'apn
internet orange. Après quelques recherches, la réponse est venue de Orange (puis confirmée par Bouygues) : la version de l'android ne permet pas de passer à un autre opérateur, il s'agit d'une commande spéciale ...Bouygues  :-\

Ca, ça se contourne sûrement facilement en installant une version "non opérateur" de Android.
Je n'en ai pas (encore) donc je ne peux pas t'aider mais si tu cherches un peu sur les forums, tu trouveras à
coup sûr une solution.

eiger1004

Citation de: titroy le Janvier 19, 2012, 23:36:17
internet orange. Après quelques recherches, la réponse est venue de Orange (puis confirmée par Bouygues) : la version de l'android ne permet pas de passer à un autre opérateur, il s'agit d'une commande spéciale ...Bouygues  :-\
Quant à la version 2 de l'android, elle fonctionne comme...une version alpha : quasi inutilisable.

Et après on lit du personnel des autres opérateurs que Free prend les clients pour des cons. Ca doit bien faire marrer les opérateurs quand on "désimbloque" un téléphone de ce genre...
Au moins avec Free, on achète sont téléphone tout seul comme un grand.... et tous les mois on change d'opérateur s'il y a un soucis avec l'un ou l'autre.
Je pense m'abonner à un opérateur que pour internet et pour les 6 mois du printemps et été. Il me semble que que Free me le propose.
Eric Michel

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Janvier 20, 2012, 03:24:29
Je pense m'abonner à un opérateur que pour internet et pour les 6 mois du printemps et été. Il me semble que que Free me le propose.
Ca risque de vouloir dire, si tu te désabonnes 6 mois par an, que tu changeras de N° à chaque fois, ça peut être un peu gênant pour tes contacts?
Si vraiment, tu peux probablement basculer sur le forfait à 2 boules l'hiver, ça te ferait la conservation du N° pour 12€ (ou 0 si tu es déjà dans la friture).

eiger1004

Citation de: Nikojorj le Janvier 20, 2012, 09:08:19
Ca risque de vouloir dire, si tu te désabonnes 6 mois par an, que tu changeras de N° à chaque fois, ça peut être un peu gênant pour tes contacts?

Pas vraiment, mes contacts m'appellent sur mon téléphone suisse... et généralement depuis un téléphone suisse. Je concède que je suis sans doute un cas particulier.
Je viens d'en parler avec un collègue, il y a sans doute des personnes intéressées pour avoir un téléphone que pour une période donnée par sécurité ou simplement pour être joint car ils sont loin de leur domicile et téléphone fixe pendant quelques semaines par exemple. Donner son numéro de tel pour des "urgences" par une liste d'email est pas si compliqué. Ca ne  marche pas pour les accro du téléphone portable.

Eric Michel


jean-fr

Citation de: Nathaphoto le Janvier 20, 2012, 13:06:29
Ca pourrait ne pas être si simple... :-\
Personnellement j'ai eu le problème avec un Nokia N95 qui avait le système SFR et non Nokia.
Des bugs à répétition, j'ai dû renvoyer le téléphone chez Nokia pour qu'ils m'installent une version du logiciel "Nokia" d'usine.


je n'ai pas bien compris ... avais-tu essayé de le "rooter" ...
avant d'avoir eu tes probèmes ?