SONDAGE: our un long voyage, que unique couple boîtier/objectif dans votre sac ?

Démarré par yaquinclic, Novembre 18, 2023, 11:28:52

« précédent - suivant »

yaquinclic

Si pour un long voyage vous ne pouviez emporter qu'un boîtier, une optique, il y aura quoi dans votre sac ?
Dans mon sac il y aura un Fuji X-T5 + XF 18 F2.0 R.

Et vous ?



Somedays

Il manque le contexte.
En sac à dos ou vélo itinérant: smartphone Pixel 7A et/ou Ricoh GR III.

kochka

Technophile Père Siffleur

Juan Carlos


Arnaud17

Perso je n'amènerais que mon Google Pixel 6A, c'est discret et je pourrais envoyer le trop plein des images par email ou stocker sur un SSD externe.
veni, vidi, vomi

rsp



Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 18, 2023, 11:28:52
Si pour un long voyage vous ne pouviez emporter qu'un boîtier, une optique, il y aura quoi dans votre sac ?

Nikon D850 + f/2.8 24-70E.

M@kro

Ma réponse : Obiwan Kenobi.

Tout dépend de ce que l'on compte faire lors de ce voyage.
Entre un trek en très haute montagne et un safari photo au Kenya/Tanzanie ou encore une visite de monuments, c'est pas la même problématique photo.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Nikojorj

Hé loupé la bonne réponse c'était la réponse D!  ;D

Bon je dis ça, je planquerais sans doute au moins un 35-100 (mais je préfère le 40-150) dans une chaussette pour compléter le 12-32...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Janvier 04, 2024, 16:10:53
Ma réponse : Obiwan Kenobi.

Tout dépend de ce que l'on compte faire lors de ce voyage.
Entre un trek en très haute montagne et un safari photo au Kenya/Tanzanie ou encore une visite de monuments, c'est pas la même problématique photo.

Pourtant, il faut que ça le soit, pas le choix...

oeufmollet

Un peu comme quelques camarades Canon : R6 et RF 24-240, c'est hyper polyvalent, juste un peu juste en faible luminosité mais pour de la photo de vacances, on peut faire avec, on monte les isos et on passe ensuite à PureRaw ou autre logiciel du genre.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII