SONDAGE : êtes-vous plutôt RAW ou JPEG ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 11, 2012, 15:20:02

« précédent - suivant »

Quand vous faites des photos, quel mode d'enregistrement des images utilisez-vous préférentiellement ?

- Mode JPEG, systématiquement
- Mode RAW, systématiquement
- Mode RAW + JPEG, systématiquement
- Mode JPEG en général et RAW occasionnellement
- Mode RAW en général et JPEG occasionnellement
- Mode RAW + JPEG en général et JPEG seul le reste du temps
- Mode RAW + JPEG en général et RAW le reste du temps

Verso92

Citation de: lutopie le Janvier 26, 2014, 11:50:31
Mode RAW + JPEG systématiquement ... pour l'instant. (Question de lisibilité avant choix du raw à traiter)

Rien compris... de quelle lisibilité parles-tu ?

Lorca

Citation de: lutopie le Janvier 26, 2014, 11:50:31
Mode RAW + JPEG systématiquement ... pour l'instant. (Question de lisibilité avant choix du raw à traiter)
Que veux-tu dire ?

Fluide

Raw tout le temps et développés par DxO.

olivier.auge

RAW+jpeg basic small pour transfert instantané via ma à d'eye-fi
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

tracassin

Tout le temps en RAW + jpeg pour ma part.

nidob24

J'ai essayé le RAW+JPG pendant qq temps, et je me suis aperçu que je n'utilisais jamais le JPG direct !! Donc, inutile d'encombrer la carte avec un fichier qui ne sert à rien.
Vivre c'est avancer sans cesse

stef672

Raw+JPEG (sauf si besoin photo en rafale). Ca me permet de faire un premier filtre avec les jpeg et d'avoir un point de comparaison pour les développements de RAW...

FranzClic

RAW la plupart du temps, JPEG pour les photos sans grand intérêt.

Pat.Jack

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2014, 09:16:13
Rien compris... de quelle lisibilité parles-tu ?

Sans doute que tous les "visionneurs" (je ne parle pas de DxO, Tshop, Capture, ...) de photos ne peuvent afficher tous les RAW de toutes les marques.
Les JPG sont quant à elles, visionnables par tous.

Enfin, je pense ;)
PatJack

Nikojorj

Citation de: Pat.Jack le Avril 03, 2014, 08:51:59
Sans doute que tous les "visionneurs" (je ne parle pas de DxO, Tshop, Capture, ...) de photos ne peuvent afficher tous les RAW de toutes les marques.
Si, la plupart, grâce au jpeg intégré.

trebla_nurbel

Citation de: stef672 le Mars 24, 2014, 19:30:58
Raw+JPEG (sauf si besoin photo en rafale). Ca me permet de faire un premier filtre avec les jpeg et d'avoir un point de comparaison pour les développements de RAW...

+1

Benoît Tlse

Exclusivement RAW que Lightroom développe pour moi ou bien iPhoto sur les postes de mes amis non photographes dont la plupart travaillent sur Mac.
Pour mes parents, je décharge les photos de ma carte SD sur iPad pour leur montrer rapidement les shoots d'une journée en famille par exemple. Sinon ils attendent d'avoir le CD ou l'album pour les moins mauvaises (un jour grâce aux conseils de chacun ici même, oserais-je dire "les meilleures"?).
Noob ; mais j'y travaille!

rafher06

Raw et Jpeg sur mes deux boitiers. Je visionne les jpeg sur l'ordi avec la visionneuse Windows, j'efface au four et a mesure et supprime les raw dont, je n'ai plus les jpeg, après je traite sur DPP les raw restantes. Une jpeg native  = 10MO, une raw traite égal 18MO
2 cartes mémoire de 16Go pour le 5DMII, 2 de 16 pour le 7D.

Victor


JD39

Mode RAW, systématiquement, traité avec CNX2.
Jacques
Jacques

pierreemilie

pour ma par quand je prend mon temps pour faire une photo je la fait en raw par contre si c une photo sur le tas je la fait en jpeg

jps1


pat61

Jpeg, je retouche très peu les images.

Lothringen


detrez

RAW et JPEG. Développement sur Camera Raw ou DPP suivant le matériel de prise de vue Sony ou Canon).

PIO41

Pour mon besoin, en JPEG... et oui

     1 an en RAW ... rien de plus donc retour en JPEG

(je retouche très peu mes photos)

Pierre

Somedays

Mode Raw, systématiquement.
Ça facilite la gestion de mes images, contrairement à l'option Raw+Jpeg.

Inka

Le raw c'est la meilleure solution si l'appareil le permet, mais il y a aussi de chouettes petits compacts qui ne l'ont pas.
Carolorégien

Didier

Raw longtemps mails maintenant ça me gonfle et le jpeg est bien suffisant pour mon talent

elliot

RAW only, sauf pour les photos de vacance en famille.