Dans une immobilité relative [Bubo bubo]

Démarré par yves68, Janvier 11, 2012, 20:54:50

« précédent - suivant »

lil95

Belle rencontre et belle prise !!! 
Amicalement.
Liliane

urka

Je ne doûte pas du moment et des émotions intenses que tu as vécus ce jour-là. La 1ère photo qui nous montre bien la falaise, repaire de cet oiseau mythique, est ma préférée.
Merci pour ce partage si rare,
André.

yves68

Ouhh, ouhhh, merci Alain, méli-mélo, beaba, Martine, Gérard, Liliane, André ... La tournée des Grands-ducs, je ne la fais que 2 ou 3 fois dans l'année - discrétion oblige -  et mercredi dernier, j'ai été particulièrement gâté par la lumière particulière de ce mois de janvier, c'est vrai ! Right Moment, right Place, c'est pas si souvent !
Tandis qu'aujourd'hui, je me suis attaché à plus petit, c' est selon... Du Grand-duc au Troglo, le genre d'écart qui me fait vibrer, juste cueillir des émotions, et considérer ces miroises comme un événement : à chaque fois, s'en étonner, s'en réjouir ! ;)
Yves

vulpes

Vraiment superbe ce troglodyte (moins zen que l'autre)

Bon, le cadre....... ;D........je n'ai rien dit  :D
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Janvier 14, 2012, 22:46:38
Vraiment superbe ce troglodyte (moins zen que l'autre)

Bon, le cadre....... ;D........je n'ai rien dit  :D

    Comment appréhender les états d'alerte ? Plus facile avec le Troglo, vindicatif ! Comme avec les clébards, les gros sont cool, les petits sont nerveux ? Doit y avoir une règle à trouver, éthologiquement parlant !
Teknik : c'est vrai que l'habillage, avec le recul, c'est pas ça ! Du tout ! Vulpes, ton oeil aguerri m'aide, sans déc' ! Prochaine fois, je ferai gaffe, trop pressé sur le coup ! N'hésite pas à me ... recadrer  ;)
Yves

dara

Très beau ce troglo, même avis pour le cadre :D
jp ;)
Amicalement dara

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

urka

L'attitude du Troglodyte pourrait faire penser qu'il avance, tel un funambule sur son fil. Superbe! 
André.

Crazy Squirrel

Tu nous l'avais déjà présenté ce Grand-Duc, saluant majestueusement la forêt de son balcon Grand-ducal. Cette séquence, dans sa lumière si particulière est parfaite. Quant au troglo, l'avoir à découvert et immobile plus d'une seconde relève soit de la magie (dont Michelle est coutumière), soit du coup de bol phénoménal, dans les deux cas : bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 15, 2012, 22:00:48
Tu nous l'avais déjà présenté ce Grand-Duc,
Cdt
Michel

   Moi qui pensais poster ici en toute impunité, me voilà surpris d'être ainsi suivi à la trace ! Bonne mémoire, Crazy !
Merci pour vos appréciations, jp, Mathis, André !

On fidélise toujours les "bons clients" : je vais pas ouvrir un fil pour celle-là, mais une tof d'hier matin comme bonus - l'impression que 2012 est une année à rapaces !

                              Le silence du matin
                              L'appréhension des couleurs
                              La chance de l'épervier.

    très bonne semaine à vous, lézamis !

Yves

MissP.

Citation de: beaba le Janvier 13, 2012, 19:13:46
J'ai un grand sourire à voir tes images en imaginant le beau moment passé en compagnie de ton ami...
Pareil ! on s'y verrait bien  hein !  ;)
En tout cas, ça fait du bien de les voir, celles-ci et les autres fils, quel bonheur ce forum !

natryx

Hum j'adore le troglo et l'épervier est pas mal aussi !...j'ai une nouvelle lecture : "les recettes de oui-oui" ! ;D ;)
N'a le droit que de commenter