Sigma 17.70 mm

Démarré par martinmena, Janvier 12, 2012, 22:30:04

« précédent - suivant »

brisco

un peu de fleurs ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

sans grand intérêt en phase de test  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

 :)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

thierry h

il le fait bien cet objectif, je pense que je m'orienterai vers celui ci pour remplace le 18-50 de mon kit, en plus pratique que le 70-300 en macro

brisco

Il est pas mal pour le prix et la polyvalence ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

intérieur 800 iso
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

 ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

il remplace mon 18-105
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pueyo

c'est surement la guitare qui a été fabriquée dans le plus de pays différents entre 1970 et nos jours les séries PRO tone s seraient très bonnes
Pierre

brisco

Du bon bois, ça résonne bien ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pueyo

va voir mon site  certaines devraient te plaire mais je suis amateur et je ne suis pas commerçant :D
Pierre

brisco

Ah oui, tu fais dans la lutherie ... j'adore, je suis moi même entrain de me faire une basse ... après avoir sévèrement upgradé les miennes ... j'attaque un corps !!!

Regarde sur ma page perso, y'en a quelques unes, dont une belle gratte de luthier faite par mon beau frère !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pueyo

Elles sont en parfait état tes grattes, celle de ton beau frère est magnifique  c'est quoi son nom ? j'en connais quelques uns
Pierre

brisco

Je connais pas le nom du luthier chez qui il l'a faite ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Fotomatix

Bonjour,
J'ai fini par acheté un 17-70 C chez Digit-P"". Je ne veux pas leur faire de pub, mais livré en point relai en 48h pour un prix qui me semble l'un des plus bas du marché.
Comme quoi on peut encore acheter en France (Alsace pour être précis) !
Seulement qq dizaine de photos faites. Donc impressions premières sans analyser en profondeur :
- Plage focale vraiment idéale pour tous les jours. Ca on le savait.
- L'ouverture, même glissante, est très bien elle aussi en usage courant.
- Poids et encombrement itou, cela étant lié à cette ouverture. Là aussi du réchauffé.
- Je trouve les couleurs plus neutres qu'avec la version initiale (non stabilisée) de cet objectif.
- Le constraste me semblre très bon.
- L'AF est remarquable, presque aussi rapide et silencieux que l'USM Canon, surprenant ! La bague qui tourne demande à faire attention mais rien de grave.
- Seul le piqué me deçoit un tout petit poil. C'est parfait au centre mais se dégrade léger sur les bords en grande ouverture.
Comparé à un 15-85 sur des 1000D, 450D et 7D, il est un cran en dessous pour la définition me semble t'il. Cela reste bien sûr lié à mon exemplaire et n'a rien de scientifique.
Par contre : Le vignetage est moins important; Le poids et l'encombrement en moins.
- Je n'ai pas encore réussi à mettre en évidence la moindre AC, mais avec le beau temps actuel ...
Comparé à des 18-55 IS version 1 et 2, il ne leur reste que le poids, le prix et l'encombrement. C'est déjà pas mal. Paradoxalement, je trouve le 18-55 plus homogéne en définition, mais comme il est assez nettement en dessous ...
Bref, je suis très content d'autant plus que la construction est toujours aussi sérieuse, beau plastique, pare soleil fourni (même si , sur un zoom ...).
Aucun jeu dans les tubes et bague de zooming dure. Mais je sais qu'elle va s'assouplir à l'usage.
Sûr qu'il remplace très avantageusement, presque un euphémisme, un 18-55 basique.
Si cela peut aider à faire un choix  :)

Mistral75

Citation de: Fotomatix le Mai 17, 2013, 08:27:25
Bonjour,
J'ai fini par acheté un 17-70 C chez Digit-P"". Je ne veux pas leur faire de pub, mais livré en point relai en 48h pour un prix qui me semble l'un des plus bas du marché.
Comme quoi on peut encore acheter en France (Alsace pour être précis) !
(...)

Metz en Alsace ? J'en connais qui vont être contents... :o ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Fotomatix

Bonsoir,
Je n'ai nulle-part écrit que Metz est en Alsace. J'y ai juste basé Digit-Photo alors qu'ils sont en Lorraine. Cela change tout !?? Pour les pinailleurs, restent, au moins, 1 faute de grammaire et trois d'orthographe à trouver. Le plus rapide aura droit à la reconnaissance admirative de Maître Capelo.
Pour revenir à l'objet du fil et après avoir décortiqué plusieurs photos faites avec le nouveau zoom série C, je confirme avoir retrouvé les sensations que j'ai connu avec le 17-70 version initiale, c'est à dire sans stabilisateur, utilisé pendant plusieurs années : Monté sur un petit boîtier, on peut l'emmener en toute sérénité pour les photos de tous les jours.
Ils est alors excellent, même si en poussant à 200% il semble moins défini que le 15-85 Canon.
Pour à peu près trois fois le prix d'un 18-55 basique, on reste dans la plage 4 à 500 €, donc amateur, je trouve que : Qualité optique + ouverture + plage focale + lentille frontale fixe + AF rapide et silencieux + facilité d'usage et polyvalence (ouf!) valent vraiment la différence.
That's all !

brisco

17 mm 1600 zizo   -  1/60s f5
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

17 mm 1600 zizo   -   1/60s f3.2
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

MESSINE

Citation de: Fotomatix le Mai 17, 2013, 08:27:25
Bonjour,
J'ai fini par acheté un 17-70 C chez Digit-P"". Je ne veux pas leur faire de pub, mais livré en point relai en 48h pour un prix qui me semble l'un des plus bas du marché.
Comme quoi on peut encore acheter en France (Alsace pour être précis) !
Seulement qq dizaine de photos faites. Donc impressions premières sans analyser en profondeur :
- Plage focale vraiment idéale pour tous les jours. Ca on le savait.
- L'ouverture, même glissante, est très bien elle aussi en usage courant.
- Poids et encombrement itou, cela étant lié à cette ouverture. Là aussi du réchauffé.
- Je trouve les couleurs plus neutres qu'avec la version initiale (non stabilisée) de cet objectif.
- Le constraste me semblre très bon.
- L'AF est remarquable, presque aussi rapide et silencieux que l'USM Canon, surprenant ! La bague qui tourne demande à faire attention mais rien de grave.
- Seul le piqué me deçoit un tout petit poil. C'est parfait au centre mais se dégrade léger sur les bords en grande ouverture.
Comparé à un 15-85 sur des 1000D, 450D et 7D, il est un cran en dessous pour la définition me semble t'il. Cela reste bien sûr lié à mon exemplaire et n'a rien de scientifique.
Par contre : Le vignetage est moins important; Le poids et l'encombrement en moins.
- Je n'ai pas encore réussi à mettre en évidence la moindre AC, mais avec le beau temps actuel ...
Comparé à des 18-55 IS version 1 et 2, il ne leur reste que le poids, le prix et l'encombrement. C'est déjà pas mal. Paradoxalement, je trouve le 18-55 plus homogéne en définition, mais comme il est assez nettement en dessous ...
Bref, je suis très content d'autant plus que la construction est toujours aussi sérieuse, beau plastique, pare soleil fourni (même si , sur un zoom ...).
Aucun jeu dans les tubes et bague de zooming dure. Mais je sais qu'elle va s'assouplir à l'usage.
Sûr qu'il remplace très avantageusement, presque un euphémisme, un 18-55 basique.
Si cela peut aider à faire un choix  :)
Pour être encore plus précis, Digit Photo a son magasin sur Metz avec tout plein d'appareils à essayer... c'est en Lorraine...

brisco

Smoke !!! toujours avec ce 17-70 "C"
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Greenforce

Une autre petite avec cet objo...


cho4938

help !
17-70 contemporary acheté il y a trois jours pour monter sur le Nikon D7100 en remplacement du 18-105
Premières impressions excellentes : réactivité, piqué, manipulation, rien à dire mais...
je constate que lorsque l'objectif est monté, l'appareil ne tient plus compte des réglages perso de temporisation du mode veille (4 sec.) ainsi que du temps
d'extinction du moniteur ( de 4 à 10 sec en fonction des affichages demandés ) dans tous les cas  le mode veille ou l'affichage dure au moins 1 minute
ce qui en certains cas peut s'avérer gênant : mémo expo ou correction d'expo temporisée pendant la durée du mode veille...
Ce problème existe même si le stabilisateur est sur off.
A ce propos, en visionnant les données prises de vue, j'ai constaté que quelle que soit la position de la commande du stabilisateur j'ai toujours indiqué      VR : ON 
Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ? Que me conseillez vous? retour SAV Immédiat pour échange
Merci

Greenforce

Pas constaté ce problème avec la même configuration.

Si tu as acheté l'objo en magasin, demandes à essayer un autre exemplaire pour voir...