Une splendeur à la plage des Merveilles

Démarré par ABdu13, Janvier 12, 2012, 22:52:30

« précédent - suivant »

ABdu13

ce matin j'ai photographié un Plongeon Arctique entre deux plongées - le brouillard couvrait l'étang
Observé en action de chasse sous marine...il a le profil pour !
il évoluait à 20 mètres du bord et dans - d'1 mètre d'eau
Etang de Berre BdR 13.
ABdu13 ;) :)

micbouvreuil

Belle et proche opportunité...et belle image. Ce n'est pas tous les jours qu'on le voit ni surtout qu'on arrive à le photographier !!!
Une image qui mérite quand même un commentaire je crois !

Erwan001

Sacrée prise!
Bravo pour avoir su immortaliser cette belle rencontre.

Erwan

dara

très belle rencontre et belle photo , bonne proxi, bravo.
jp
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Une image bien sympa pour une belle rencontre ;)
Amicalement Denis

ABdu13

merci à vous 4, je crois que le plus surpris des 2 c'était moi .
la lumière était particulière et le résultat photographique s'en ressent , mais pour le partage cela est suffisant.
ABdu13

ABdu13

si vous le souhaitez vous pouvez voir d'autres photos (du plongeon et de bcp autres oiseaux) sur le site de l'association "la Chevêche" dans les news ou le site de faunepaca.
cordialement :)
ABdu13

Atriplex

Déjà l'observation me fait baver d'envie, alors, la photo.... :D :D
Bravo.
Martine.
Gérard

méli-mélo

Je n'y connais rien en oiseau mais j'apprécie tjs les belles photos....alors j'admire !
Amicalement Françoise

yves68

Un oiseau pas facile à graver sur nos cochoirs, sous nos latitudes ! On t'envie cette rencontre ! Combien de temps a-t-il stationné à l'étang de Berre, si ce n'est pas indiscret ?
Yves

ABdu13

#10
il a été observé à 11 reprises en PACA depuis l'automne dont 4 fois sur l'étang de Berre et photographié 2 fois (2 X sur Berre)  voir le site http://www.faune-paca.org.
voici une seconde photo ou l'on peut admirer son plumage interuptial , avec ces fines taches claires sur les ailes.
voilà
ABdu13 ;D

ERICN95

Une rencontre d'exception bravo
Amicalement Eric
Eric

mathis.21800

Superbe rencontre et jolies photos.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo