350 € l'Epson V750, garanti 6 mois..

Démarré par morvandiau, Janvier 13, 2012, 21:35:58

« précédent - suivant »

JosephM

Mail bien reçu, merci beaucoup Morvandiau, très sympa de faire tourner l'info.  :)

morvandiau

Citation de: JosephM le Janvier 23, 2012, 01:07:18
Mail bien reçu, merci beaucoup Morvandiau, très sympa de faire tourner l'info.  :)
dis donc, t'es un couche-tard !
De rien pour l'adresse. Amuse-toi bien...

parkmar

Citation de: caLciFer92 le Janvier 21, 2012, 23:38:33
Bonjour remi56, ca signifie quoi si la vitre n'est pas parfaitement propre?

Morvandiau, je veux bien l'adresse de la boutique (site web), par curiosité aussi. Mon adresse est trd_91[at]hotmail.fr . Merci!
Si la vitre n'est pas propre, cela peut se voir au scan;
Cordialement.

al1k

#53
Citation de: al1k le Janvier 17, 2012, 17:25:31
Bonjour,
Je suis intéressé. Peux-tu me communiquer l'adresse.
D'avance, merci
J'imagine que mon adresse mail ne doit pas être visible. Si un photinien peut me communiquer l'adresse à rs.achevalier(à)gmail.com
Merci

oncle_jimbo


morvandiau

Citation de: oncle_jimbo le Janvier 24, 2012, 23:23:12
mail envoyé!
il en reste encore 3...

plus que 2 (des 750...). Par contre 24 de V700...

muadib

Citation de: morvandiau le Janvier 25, 2012, 16:44:29
plus que 2 (des 750...). Par contre 24 de V700...
Je me ferais bien un des deux derniers, et j'ai été très mauvais au jeu des indices. Tu peux utiliser mon enveloppe ou tu as besoin de mon mail? D'avance merci.

jpsagaire

Quelqu'un à reçu le sien ?

Vos impressions, etc, etc.

:)

à lire on apprend beaucoup !

parkmar

Reçu ce matin le V750, bien emballé avec tous les logiciels d'accompagnement prévus; l'outil fonctionne très bien (il n'y a seulement que 2 heures qu'il est en fonction); petit problème pas grave mais il faut que j'appelle 2e génération; il est livré en même temps un Ezcolor monaco (logiciel) avec une clé (15 chiffres et lettres) inscrite sur la boîte! le souci est qu'il ne veut pas reconnaître cette série de chiffres et lettres?
Attention! le scanner est livré "vérouillé" par deux poussoirs; les sigles matricés des cadenas ne sont pas très lisibles! bien se mettre dans la configuration des schémas du mode d'emploi rapide.
J'ai un minuscule morceau de polystyrène collé sur la vitre avec quelques traces de doigts mais à en face intérieure ???
J'avais un 2450 et j'ai par deux fois démonté pour nettoyer la face intérieure de la glace. Je pense que je vais devoir faire pareil mais n'ai pas encore trouvé par où dévisser par dessous! si quelqu'un le sait ;D
Merci d'avance à tous et en particulier à Morvandiau pour l'info.
Cordialement.

jpsagaire

J'attends toujours le mien, on verra demain  :)

Pour nettoyer la vitre, j'ai trouvé trois infos, en anglais mais la barre google est ton amie si besoin-est  ;D

- N21/discuss/72157607638642746/]http://www.flickr.com/groups/466058 [at] N21/discuss/72157607638642746/

- http://www.clubsnap.com/forums/printers-scanners/392674-fungus-inside-epson-v700-scanner-glass.html

- N21/discuss/72157626127955123/]http://www.flickr.com/groups/466058 [at] N21/discuss/72157626127955123/

ça a l'air moins compliqué qu'avec les 4870 ou 4990 si on prends des précautions.

jp

à lire on apprend beaucoup !

morvandiau

Citation de: muadib le Janvier 25, 2012, 19:31:14
Je me ferais bien un des deux derniers, et j'ai été très mauvais au jeu des indices. Tu peux utiliser mon enveloppe ou tu as besoin de mon mail? D'avance merci.
De quelle enveloppe tu parles ? Celle, remplie de brouzoufs, pour me remercier, ou celle de ton adresse mail ?  ;D
Si c'est de celle là dont tu parles, elle n'apparait que pour toi...
Par contre, c'est maintenant un secret de cholipinelle depuis que parkmar veut téléphoner à la boite en question ... :D

muadib

 :'( :'( :'( Ok merci et c'est vrai qu'il y avait assez d'indices pour trouver bien avant. Mais je suis un peu borné: scan-photo-boutique photo.  :)

muadib

Merci Morvandiau, j'ai embarqué le dernier.  :)
Maintenant, il leur reste des V700 à écouler...

makhno

Pourquoi ne pas avoir donné directement l'adresse?
Paix dans le Monde

michel76

Citation de: makhno27 le Janvier 26, 2012, 14:08:36
Pourquoi ne pas avoir donné directement l'adresse?

Il suffit de lire le début de ce fil ;)


makhno

je demandais juste l'adresse,pas des devinettes,savoir que c'est à Villejuif ne m'apporte pas grand chose.Vous avez peur de quoi?
Paix dans le Monde

morvandiau

Citation de: makhno27 le Janvier 26, 2012, 15:31:59
je demandais juste l'adresse,pas des devinettes,savoir que c'est à Villejuif ne m'apporte pas grand chose.Vous avez peur de quoi?
on a peur de rien, comme dirait JJ L'homme dor ! http://www.youtube.com/watch?v=1If6imOOLKM mais le site chassimages te demande de ne pas faire de la pub déguisée . Alors on ne fait pas de pub déguisée.
On est chez eux...on respecte...

jpsagaire

Citation de: parkmar le Janvier 25, 2012, 21:20:41
il est livré en même temps un Ezcolor monaco (logiciel) avec une clé (15 chiffres et lettres) inscrite sur la boîte! le souci est qu'il ne veut pas reconnaître cette série de chiffres et lettres?

Bien reçu cet après midi :D mais pas d'Ez-color dans la panoplie de logiciels :o.  Donc pas de problème de clé faute du logiciel en question. Pas de dégâts sous la vitre, juste un inévitable petit nettoyage à faire, mais c'est petit souci. Comme prévu il est un peu juste pour du 24*36, tout comme ses cousins 4870 et 4990, heureusement j'ai mon coolscan. Par contre les supports de films sont mieux foutus que ceux de la génération précédente. Et puis j'ai déjà mes propres supports pour les plaques, et qui vont très bien avec ;D.

J'ajouterais que Vuescan n'est pas vraiment à la hauteur pour les numérisations par lot avec ce scanner, et le pilote Epson est bien plus précis et sécurisant même s'il n'a pas les mêmes possibilités que le précédent.

En bref je suis content de mon acquisition, et remercie encore celui qui a vendu la mèche ;D.

JP

à lire on apprend beaucoup !

morvandiau

Citation de: jpsagaire le Janvier 26, 2012, 21:53:27
En bref je suis content de mon acquisition, et remercie encore celui qui a vendu la mèche ;D.
JP
Plains-toi. Je te l'ai vendue chère, la mèche ?  ;D ;D

jpsagaire

Citation de: morvandiau le Janvier 27, 2012, 07:08:44
Plains-toi. Je te l'ai vendue chère, la mèche ?  ;D ;D

Non pour le prix ça va :D.

J'obtiens les meilleurs résultats en diapos avec les petits patins en position basse. Je vais essayer en mettant les caches directement sur la vitre histoire de voir (je décortique, ça va m'occuper ce w.e si il pleut  ;)) et essayer avec quelques
vieux 135 et 6*6 et surtout des plaques dont j'ai une bonne quantité. Possible qu'il ne fasse pas mieux que mon 4870, je vais voir ça aussi. Mais avec deux pc et deux scanners ça va ronfler comme une usine :D.

Après épuisement du stock je revendrais le plus ancien qui est encore très bien...

jp  ;)
P.S: Parkmar as t-il réussi à démonter pour nettoyer la vitre ?
à lire on apprend beaucoup !

parkmar

Citation de: jpsagaire le Janvier 27, 2012, 09:41:59
jp  ;)
P.S: Parkmar as t-il réussi à démonter pour nettoyer la vitre ?
Non j'ai traduit le lien qui m'avait été donné! mais pour des raisons de planning je n'ai pas encore bien utilisé l'outil! puis je me suis dit qu'avec l'ICE, la minuscule particule de polystyrène et les traces de doigts pourraient s'enlevaient par le dépoussièrage! A voir! sinon le démontage de la glace est la même que sur mon ancien epson 2450.
Cordialement.

VentdeSable

"J'obtiens les meilleurs résultats en diapos avec les petits patins en position basse. Je vais essayer en mettant les caches directement sur la vitre histoire de voir (je décortique, ça va m'occuper ce w.e si il pleut "

Fera beau ce congé de fin de semaine JP...

Belle machine.

Essayez les cartes de visite...

J

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Juin 03, 1970, 16:57:46

Belle machine.

Essayez les cartes de visite...


Oui c'est prévu Jérôme, j'ai retenu ce conseil que vous m'aviez donné jadis, et qui s'est avéré bien utile.

;) jp

à lire on apprend beaucoup !

diogene

Citation de: jpsagaire le Janvier 26, 2012, 21:53:27
pas d'Ez-color dans la panoplie de logiciels :o.  Donc pas de problème de clé faute du logiciel en question. Comme prévu il est un peu juste pour du 24*36

Bonjour.
Est-ce à dire qu'il faut acheter un logiciel pour faire fonctionner cette machine ?
Pourquoi est-il juste pour du 24X36 ?

Convient-il pour numériser et améliorer des tirages argentiques 10X15 ? Ces images d'antan qui jaunissent et se détruisent lentement dans les armoires des mamies....
Merci.

KOWA

#74
Citation de: diogene le Janvier 27, 2012, 14:06:15
Bonjour.
Est-ce à dire qu'il faut acheter un logiciel pour faire fonctionner cette machine ?
Pourquoi est-il juste pour du 24X36 ?

Convient-il pour numériser et améliorer des tirages argentiques 10X15 ? Ces images d'antan qui jaunissent et se détruisent lentement dans les armoires des mamies....
Merci.

EZ color est un logiciel qui permet de créer des profils ICC a partir de chartes diapo ou papier, il n'est pas nécessaire au fonctionnement du scanner pour cela il y a Epson scan gratuit a télécharger sur le site d'Epson (histoire d'avoir la dernière version dispo)

Pour l'amélioration des images que ce soit les tirages ou des négatifs/ektas Epson scan permet soit une restauration automatique soit un contrôle manuel des courbes RVB il est aussi possible de reprendre la main sur la restauration auto des images et / ou de choisir le degré de corrections que le pilote va appliquer.

Citation de: jpsagaire le Janvier 27, 2012, 13:51:46
Essayez les cartes de visite...[/i]

Oui c'est prévu Jérôme, j'ai retenu ce conseil que vous m'aviez donné jadis, et qui s'est avéré bien utile.

;) jp


Pour les cartes de visite je serais curieux de connaître la méthode, mais si c'est ce que j'imagine (cartes posées en éventail sur la vitre et scan en mode opaque), il y a de forte chances pour que cela ne fonctionne pas,
sur le V700 il y a deux focalisations différentes, une pour les transparents avec passe vue et une autre pour les documents posés sur la vitre, le problème est que la focalisation haute, celle qui nous intéresse puisque c'est elle qui permet le scan des negs/ektas avec passe vue ne permet pas de scanner des documents opaques

le meilleur système trouvé est de prendre une règle transparente, de la poser entre la vitre et le haut d'un passe vue (le passe vue MF est très bien pour ça.. ) il suffit ensuite de repérer la graduation la plus nette et de mesurer la distance entre elle et la vitre..

Pour la double focalisation, voir icihttp://www.epson.fr/cs/ContentServer?pagename=EpsonWTP/RenderBlob&TYPE=Document&OBJECTID=1228056936760&MIMETYPE=application/pdf

Amusez vous bien avec vos scans...  ;)