J'ai perdu ma clé d'activation NX2

Démarré par Hugues33, Janvier 14, 2012, 09:06:34

« précédent - suivant »

Hugues33

Bonjour,
Hier, j'ai voulu mettre à jour mon NX2 de 2.2.5 vers 2.3
D'habitude, la clé d'activation ne m'est pas demandée : je suis sur MAC
Et là, patatras : veuillez saisir la clé pour activer le logiciel
Et re-patatras, la clé que j'avais recopiée dans un fichier txt est incomplète : il me manque le dernier groupe de chiffres.

J'ai contacté le support Nikon sur leur site : ils me demandent copie de la facture d'achat de NX2 que je ne retrouve pas....

P... de vendredi 13

J'ai une sauvegarde Time machine de mon MAC : j'ai restauré le dossier Applications/NX2 mais cela ne change rien : je suis toujours en version 2.3 évaluation.

Quelqu'un saurait il quels éléments restaurer pour que je revienne en 2.2.5 avec ma clé activée??

Ou une autre idée.

Pour info : j'ai une autre partition bootable sur mon mac gérée par Carbon copy cloner : en rebootant sur cette partition, j'ai bien mon NX2 en 2.2.5 qui fonctionne normalement.

Merci d'avance

John Lloyd

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 09:06:34
Pour info : j'ai une autre partition bootable sur mon mac gérée par Carbon copy cloner : en rebootant sur cette partition, j'ai bien mon NX2 en 2.2.5 qui fonctionne normalement.

Merci d'avance
Bonjour,

Et bien depuis cette restauration tu devrais avoir accès à ton no de série sous l'onglet "à propos". Maintenant je suis sur PC, j'ignore si c'est la même chose sous MAC. En espérant que cela te sera utile  ;)

Hugues33

Merci John,

Je n'avais pas pensé à cette possibilité.

Mais, manque de chance, la clé qui s'affiche dans le panneau "A propos" de NX2 est tronquée : il manque le dernier groupe de chiffres de la clé.

C'est certainement pour cette raison que mon fichier txt dans lequel j'avais sauvegardé cette clé est incomplet.

jpbamt

Bonjour,

Et si vous avez enregistré vos produits sur le site Nikon (l'ancienne version, pas le nouveau Nikon Pro) ?
Moi je vois un n° de série en 25 car. En espérant qu'il s'agit de la version qui vous manque....

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/utils/login_form
Hein quoi ?

Hugues33

Merci
Mais la scoumoune continue : j'ai enregistré mes boîtiers et objectifs mais pas les logiciels.

titroy

Et si tu re expliquais ton cas au support en fournissant le début de ta clé ?

Hugues33

C'est ce que j'ai fait et en plus j'ai envoyé une photo de la boîte Capture NX2 pour essayer de prouver ma bonne foi...

J'attends une réponse certainement lundi mais je ne suis guère optimiste.

kochka

Normalement la clé se trouve sur le boitier du CD d'origine.
Sinon, tu envoie un photo du cd à Nikon en expliquant ton cas.
Technophile Père Siffleur

Hugues33

Merci Kochka mais le problème est compliqué et j'ai voulu le simplifier en créant ce fil.
En fait, voila mon historique :

Achat Capture NX1 : il y a longtemps et je n'ai conservé que la clé d'activation tronquée (il manque le dernier groupe de chiffres)

Achat Capture NX2 upgrade : j'ai la boîte, le CD et la clé complète (comme tu le dis, elle figure sur le CD)

Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai saisi ma clé complète correspondant à l'upgrade NX2 puis il m'a demandé ma clé NX1 et c'est là que je me suis aperçu qu'elle est incomplète.

J'ai expliqué tout celà au support Nikon : j'attends.

Selon la réponse de Nikon, lundi certainement, je verrai, si réponse négative, à solliciter l'un d'entre vous pour obtenir une "vieille clé CAPTURE NX1" dont vous n'avez plus l'utilité mais qui résoudrait mon problème.

J'attends donc la réponse du support NIKON ; j'irai même jusqu'à menacer d'annuler ma pré commande du D4 s'ils ne me donnent pas satisfaction.

Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci à vous pour avoir pris la peine de me secourir.

laurent gadolet

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 11:39:42
Merci Kochka mais le problème est compliqué et j'ai voulu le simplifier en créant ce fil.
En fait, voila mon historique :

Achat Capture NX1 : il y a longtemps et je n'ai conservé que la clé d'activation tronquée (il manque le dernier groupe de chiffres)

Achat Capture NX2 upgrade : j'ai la boîte, le CD et la clé complète (comme tu le dis, elle figure sur le CD)

Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai saisi ma clé complète correspondant à l'upgrade NX2 puis il m'a demandé ma clé NX1 et c'est là que je me suis aperçu qu'elle est incomplète.

J'ai expliqué tout celà au support Nikon : j'attends.

Selon la réponse de Nikon, lundi certainement, je verrai, si réponse négative, à solliciter l'un d'entre vous pour obtenir une "vieille clé CAPTURE NX1" dont vous n'avez plus l'utilité mais qui résoudrait mon problème.

J'attends donc la réponse du support NIKON ; j'irai même jusqu'à menacer d'annuler ma pré commande du D4 s'ils ne me donnent pas satisfaction.

Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci à vous pour avoir pris la peine de me secourir.

Bonjour.
J'ai une licence Capture NX en rab que j'ai eue lors de l'achat de mon D300.
Si la chose t'intéresse, mail moi à lgadolet at gmail point com.

Hugues33

Merci Laurent,

J'attends lundi la réponse du support Nikon et en cas de réponse négative, je te mail..

dfd

J'ai eu le même problème (impossible de retrouver la facture de NX1) j'avais posté les photos des boitiers; 
après plusieurs mails le support Nikon m'a quand même envoyé une clé d'activation.
J'espère qu'ils feront pareil pour vous.

jpch84

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 09:55:08
Mais, manque de chance, la clé qui s'affiche dans le panneau "A propos" de NX2 est tronquée : il manque le dernier groupe de chiffres de la clé.

Je viens de vérifier chez moi et effectivement le dernier groupe de clé est absent même sur NX2 dernière version.
C'est n'importe quoi de la part de Nikon, tu ne dois pas être le seul a s'être fait piégé!

kochka

Citation de: Hugues33 le Janvier 14, 2012, 11:39:42
Merci Kochka mais le problème est compliqué et j'ai voulu le simplifier en créant ce fil.
En fait, voila mon historique :

Achat Capture NX1 : il y a longtemps et je n'ai conservé que la clé d'activation tronquée (il manque le dernier groupe de chiffres)

Achat Capture NX2 upgrade : j'ai la boîte, le CD et la clé complète (comme tu le dis, elle figure sur le CD)

Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai saisi ma clé complète correspondant à l'upgrade NX2 puis il m'a demandé ma clé NX1 et c'est là que je me suis aperçu qu'elle est incomplète.

J'ai expliqué tout celà au support Nikon : j'attends.

Selon la réponse de Nikon, lundi certainement, je verrai, si réponse négative, à solliciter l'un d'entre vous pour obtenir une "vieille clé CAPTURE NX1" dont vous n'avez plus l'utilité mais qui résoudrait mon problème.

J'attends donc la réponse du support NIKON ; j'irai même jusqu'à menacer d'annuler ma pré commande du D4 s'ils ne me donnent pas satisfaction.

Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci à vous pour avoir pris la peine de me secourir.
J'ai eu le même pb.
En envoyant une photo de mes deux boites , NX1 et Maj NX2, Nikon m'a renvoyé une nouvelle clé.
Technophile Père Siffleur

Hugues33

"J'espère sincèrement que tu auras gain de cause auprès du SAV de Nikon, ils te doivent bien ça "

Merci Alain

Effectivement, après une fin de non recevoir, je viens à l'instant de recevoir une nouvelle clé NX2.

Merci à eux.

thierry871

Bonjour, je remonte ce fil antique car je suis exactement dans la meme situation en ce moment, sauf que mon interlocuteur chez Nikon ne lache rien, à tel point que je me demande si j'ai pas à faire à une machine!
apres avoir perdu le boitier du cd contenant la clé, j'ai contacté Nikon, malgré les photos de la boite et tout, rien à faire.
A force d'acharnement, j'ai fini par retrouver le boitier et le serial du nx2, seulement le logiciel me demande la clé de capture NX1!
que je n'ai plus evidemment...

Y aurait il une bonne ame pour me donner la clé du nx1?

Merci pour votre aide!

bertgau

J'ai retrouvé ça au fond d'un disque dur, essaie. J'ai eu le même problème il y a quelques années, bon courage...
14236-00431-27404-50013-52915

jean-fr

Citation de: bertgau le Novembre 30, 2015, 07:52:04
J'ai retrouvé ça au fond d'un disque dur, essaie. J'ai eu le même problème il y a quelques années, bon courage...
14236-00431-27404-50013-52915

Ah ouais carrément !  :D

bertgau

Voui, carrément! Une clé vieille de 6/7 ans pour un logiciel obsolète qui n'est plus en vente. Je ne suis même pas certain qu'elle fonctionne, mais si je peux aider  :P

Lechauve

si tu veux une clé de NX1 j'ai ça si ca peut t'aider...j'en ai même une de NX2 mais je doute fort qua ça marche! ;D
La photo: que de la lumière...

thierry871

Ca marche Bertgau! Un énorme merci! Ca fait 3 semaine que je bataille avec le support qui ne veut rien savoir malgré le fait
que j'ai la boite, le cd original et tout. il me suggere d'utiliser cette infame daube de NXD pfff.. Cool ;-)

virgule

J'ai eu ce même problème il y a 2 ans.
Un appel au SAV Nikon et ma clé de NX1 m'a été redonnée (mais j'avais, a l'upgrade de NX2, enregistré cette version 2 sur le site Nikon). Cela a dû aider.

drakimage

Bonjour !

A la veille de devoir effectuer un traitement d'un reportage important et après upgrade de mon PC et installation de WIN10 (les nouveaux RYZEN7 et carte mère ad-hoc ne supportent plus WIN7), CNX2 me signale être en fin de version d'évaluation.

J'ai donc viré CNX2 et les clefs de registre le concernant) avec REVO Uninstaller, supprimant également NIKON MESSAGE CENTER au passage et nettoye le registre une fois de plus avec CCLEANER64.

Je reboot, réinstalle hors connexion la v.2.4.7 (sans la lancer), supprime à nouveau NIKON MESSAGE CENTER avec REVO Uninstaller et nettoye le registre une fois de plus avec CCLEANER64.

Après nouveau reboot, je lance CNX2 et celui me signale que ma clef d'activation n'est plus valable...

Je n'ai plus, ni boîte, ni CD, ni la clef d'activation, ni la facture car j'avais reçu le programme à l'achat de mon d300 ou d700, je ne sais plus, à l'époque.
NIKON ne veut donc plus me communiquer les clefs !

Je vais sur le site de NIKON et ne trouve plus de CNX2 à installer...

Quelqu'un aurait-il une clef d'activation qu'il n'utiliserait plus à m'envoyer en MP ?

Je sais que beaucoup considèrent ce programme dépassé mais je le connais par cœur et estime les UPOINT irremplaçables surtout conjugués avec NIK COLOR EFFECT PRO.

Bien entendu,  ceux-ci se retrouvent maintenant chez DxO mais je trouve que le traitement colorimétrique des NEF, bien inférieur, sans compter que l'on n'y retrouve plus ses réglages boîtier....

Merci pour votre aide à un vieux capture désespéré !

Bien cordialement à tous,

Benoît.