Le butor dans tout ses états

Démarré par elipson, Janvier 14, 2012, 22:08:27

« précédent - suivant »

elipson

il y a des jours ou on ne voit rien puis vous arrivez et il vous attend pour un show de deux heures rien que pour vous ,l'étoile du marais de Fontenay m'a  offert un spectacle éblouissant concrétisé par plus de 500 photos ,mais rassurez vous je n'en met que quelques unes

elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


elipson


atino

Belle opportunité bien saisie
Ce butor se montrait peu ces derniers jours.
Il est possible que le niveau élevé de l'eau l'ait incité à diversifier ses zones de pêche.
Amicalement
Denis

ERICN95

Superbe rencontre bravo
Amicalement Eric
Eric

dara

Superbe ces photos, une rencontre pleine de bonheur.
jp ;)
Amicalement dara

elipson

merci a tous les trois pour votre passage ,on y est retourné ce dimanche ,mais mis a part un froid saisissant on a rien vu
amicalement
phil

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Buteo

Ca fait plmaisir de voir que notre ami Butor se porte bien .. il ne donnait plus de nouvelles  :D
Le froid l'a fait sortir de sa cachette .. pour ton plus grand bonheur et le notre également.

Citation de: elipson le Janvier 15, 2012, 19:27:07
merci a tous les trois pour votre passage ,on y est retourné ce dimanche ,mais mis a part un froid saisissant on a rien vu
J'ai bien fait de ne pas y passer  ;D .. mais j'aurais parié gros qu'il y serait aussi aujourd'hui !!!

;) ;)
Pierre

Atriplex

Décidément très actif, ce Butor! Belle série!
NB: à partir de la 6, les photos penchent un peu vers la gauche.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Franc72

Belle série sur ce butor à découvert  :) ;)

François

elipson

merci à beaba,butéo,atriplex,francois(j'admire sa ténacité pour être resté toute la journée dans ce froid pour attendre ce foutu piaf)
une petite dernière ou j'ai fait attention à redresser l'image
amicalement
phil

urka

La série est magnifique et la 1ère photo a une lumière superbe, alors, un gros + pour celle-là.
André.

argus bleu

Salut Phil !
cet oiseau est vraiment exceptionnel , ah si seulement je pouvais avoir un jour le bonheur de ne le voir qu'une fois au moins , en tous cas merci à toi de partager ici tes images superbes avec nous !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

yves68

L'ornitho est toujours comblé quand il miroise un Butor ; le photographe naturaliste, lui, trouvera à redire, devant ces souvenirs pixelisés un peu redondants et "grisouilles"... Et n'hésitera pas à en remettre sur l'ouvrage ! En même temps, je dis ça aujourd'hui, presque habitué à des images d'excellence vues ailleurs ou sur d'autres fils, d'un oiseau qui, il y a 10-15 ans, n'apparaissait quasiment jamais dans la photothèque de l'amateur d'oiseau. Qu'est-ce qui a changé : le nombre de photographes, l'évolution du matériel, les affûts dédiés, la circulation rapide des infos  ? Je n'ai jamais vu autant de Butors sur les forums que ces derniers temps ; curieux, tout de même, comme un oiseau particulier attire l'attention, à une période donnée, tandis que durant des lustres il apparaissait comme un oiseau particulièrement difficile à photographier et réservé à quelques "happy-fews"   ... Cela dit, je ne regrette pas les temps "anciens", hein, je suis heureux que la beauté, démocrate, se donne à tous !
Yves

elipson

merci André et Christian pour vos coms sympathiques ,merci Yves  pour cette dissertation sur le Butor
amicalement
phil

Atriplex

Et merci aussi à Yves pour avoir utilisé le très beau verbe "miroiser"...
Cordialement,
Gérard
Gérard