Album éphémère :Préparation culinaire dans toutes ses étapes. Du 1 au 15 janvier

Démarré par pacmoab, Décembre 30, 2011, 18:46:47

« précédent - suivant »

thom18

Les résultats individuels et bravo à tous ! Cet album a démarré l'année 2012 très timidement mais avec un grand chef dans la dérision.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Agréable de se réveiller avec les résultats..merci thom18.
Et félicitations aux meilleurs..L'esprit est récompensé entre autre..!

crisclac

Bonjour à toutes et tous.

Et merci !

Bravo à thom18 pour sa promptitude à annoncer les résultats... "Dépouiller" m'a l'air efficace ! Je l'ai déjà dit, mais je le répète : trop fort, thom18 !

Merci pour vos votes, dont certains, qui en plus de me surprendre, m'ont ravi !
Bravo à Tiou pour son poulet turbo !

J'ai particulièrement apprécié, sur ce thème, les images de zenfr qui m'a donné envie avec ses patates sautées, et aussi celles de JBD0079, superbes !
Ainsi que les images de PikoBelo, qui m'ont ouvert l'appétit, mais, ça va sans dire tant c'est habituel.
Et beaucoup d'autres...

Finalement, assez peu d'images au reflex, mais peut-être y en aura-t-il plus sur le thème "carré"...

Merci encore !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Merci beaucoup Thom pour ton efficacité !!!  8)

Félicitations une nouvelle fois à Crisclac ! Je suis heureux que ton humour et ta créativité sur ce thème soit récompensés.
Tu auras donc le plaisir de pouvoir choisir le premier thème d'avril !
Félicitations également à Tiou pour se placer au milieu de ce podium 100% humour  :)

Merci enfin à tous les participants, et une mention spéciale pour tous les votants, particulièrement nombreux.
Peut être avons nous trouvé le bon équilibre avec cette nouvelle formule par quinzaine ?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais disons que le départ est encourageant !

Bonnes photos à tous

PikoBelo

Dans cet album culinaire, avec Crisclac, je viens de "manger une claque" ! (expression québécoise;D ;D ;D  Bravo ! Il fallait oser le faire et c'est mérité.

Félicitations aussi à Tiou pour ce poulet embroché à la soufi !

Bon, il était temps que cet album se termine, car j'ai pris 4 kg en 15 jours ! :D Il nous faudrait maintenant un album sur le sport ou les régimes minceurs express.

Thom18, superbe aussi cette promptitude dans les résultats !

Une évolution mineure encore : peut-on envisager que le tableau "Liste des auteurs de photos et scores individuels" soit présenté trié sur la colonne "total des points" et qu'il y ait une dernière colonne qui additionnerait les points recueillis tout au long de la vie des albums ?  En quelque sorte ce challenge dont Pacmoab parlait ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141344.msg2714706.html#msg2714706

thom18

Citation de: PikoBelo le Janvier 23, 2012, 10:37:54
Une évolution mineure encore : peut-on envisager que le tableau "Liste des auteurs de photos et scores individuels" soit présenté trié sur la colonne "total des points" et qu'il y ait une dernière colonne qui additionnerait les points recueillis tout au long de la vie des albums ?  En quelque sorte ce challenge dont Pacmoab parlait ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141344.msg2714706.html#msg2714706

Sur le premier point on peut effectivement programmer cette évolution de la présentation facilement.

Sur le second point, plusieurs remarques :
- la pertinence peut être discutée puisque certains participants ne semblaient pas tenir à participer à ce challenge.
- la faisabilité repose sur l'existence sur une machine de tous les albums précédents : ce sera le cas chez moi car DEPOUILLER est aussi conçu comme la mémoire des albums qu'il archive totalement année par année mais qu'en sera-t-il quand ce sera un autre qui publiera ? (Ce qui sera le cas pour le carré).
- la dernière remarque est un petit triomphe de DEPOUILLER : je n'ai jamais cru que les volontaires pour tenir à jour le challenge des "hebdomédères" arriveraient à suivre la cadence avec un traitement manuel - bravo à eux d'avoir essayé mais c'est réellement le type de pensum qu'il faut éviter.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2012, 10:59:49
Sur le premier point on peut effectivement programmer cette évolution de la présentation facilement.

Sur le second point, plusieurs remarques :
- la pertinence peut être discutée puisque certains participants ne semblaient pas tenir à participer à ce challenge.
- la faisabilité repose sur l'existence sur une machine de tous les albums précédents : ce sera le cas chez moi car DEPOUILLER est aussi conçu comme la mémoire des albums qu'il archive totalement année par année mais qu'en sera-t-il quand ce sera un autre qui publiera ? (Ce qui sera le cas pour le carré).
- la dernière remarque est un petit triomphe de DEPOUILLER : je n'ai jamais cru que les volontaires pour tenir à jour le challenge des "hebdomédères" arriveraient à suivre la cadence avec un traitement manuel - bravo à eux d'avoir essayé mais c'est réellement le type de pensum qu'il faut éviter.

Cordialement.
Effectivement, pour ce type de challenge, le "stockage" des données des différents albums avec une reprise "automatique" des valeurs passées ne se conçoit que s'il n'y a pas de rupture dans le traitement d'une quinzaine à l'autre. On peut peut-être contourner la difficulté en ouvrant un fil qui ne serait alimenté que par le postage des tableaux des résultats sortant de "DEPOUILLER" tout au long de l'année, ce qui permettrait à tout chacun assez facilement d'une part de revoir les anciens résultats sans devoir aller les rechercher en parcourant chaque album individuellement et d'autre part d'envisager à tout moment des statistiques de toutes natures.

vivaskull

Très belle et talentueuses victoires Crisclac et Tiou ;) ainsi que tout les autres participations...
Merci d'avoir donné l'appétit de nouvelles photos, pour ce début d'année ;)

bravo également à Thom18 pour l'annonce des résultats automatisés ;) quasiment plus de suspense de l'attente des résultats ;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Citation de: PikoBelo le Janvier 23, 2012, 11:19:36
... on peut peut-être contourner la difficulté en ouvrant un fil ...

Peut-être ailleurs que sur CI ?
Au vu des coupes opérées au fil du temps  ;D
Un album Picasa par exemple ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: PikoBelo le Janvier 23, 2012, 11:19:36
On peut peut-être contourner la difficulté en ouvrant un fil qui ne serait alimenté que par le postage des tableaux des résultats sortant de "DEPOUILLER" ...

En fait, on peut créer un fil "technique" alimenté chaque mois uniquement par le tableau texte du challenge. Sa destination serait uniquement la relecture automatique du dernier tableau cumulatif par le logiciel DEPOUILLER.

La publication du challenge serait faite comme les autres dans une image à la suite de l'album car c'est bien plus convivial.

Attention : le tableau du challenge ne peut pas être une colonne en plus ! C'est nécessairement un tableau supplémentaire car tous les auteurs ne sont pas tenus de participer à tous les albums.
Il reste une dernière problématique : le nom d'auteur est son pseudo, ce qui impose à chacun de ne pas le changer pendant la période du challenge ou alors on entre dans des problématiques bien compliquées à traiter.
Cordialement.

J'attends des réactions sur : on met cela en place ou non pour attaquer un développement sur ce point.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Après un petit calcul, même en compressant les données, stocker l'information cumulée des chalenges nous conduirait vite à dépasser la limite des 5000 octets de texte.
D'autre part, ce fil technique aurait une drôle d'allure et serait accessible à tous en écriture  ;D ;D ;D

Aussi, si je fais ce développement, je choisirais de stocker le fichier cumulé pour chaque album sur un serveur externe gratuit et ceci de manière totalement transparente pour l'utilisateur du logiciel DEPOUILLER.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

JBD0079

Merci Thom pour cette efficacité, bravo.

Ce fil a été très agréable, de belles photos et de l'humour, j'ai apprécié le parcourir...

Rendez-vous sur le fil format carré, qui propose déjà quantité de belles images...
J-Baptiste, débutant

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2012, 14:32:17
Après un petit calcul, même en compressant les données, stocker l'information cumulée des chalenges nous conduirait vite à dépasser la limite des 5000 octets de texte.
D'autre part, ce fil technique aurait une drôle d'allure et serait accessible à tous en écriture  ;D ;D ;D

Aussi, si je fais ce développement, je choisirais de stocker le fichier cumulé pour chaque album sur un serveur externe gratuit et ceci de manière totalement transparente pour l'utilisateur du logiciel DEPOUILLER.

Cordialement.

En fait, j'imaginais pour ce fil qui serait dédié à l'historique des résultats de nos albums quelque chose de très simple comme par exemple un simple copier/coller des résultats tels que tu les postes actuellement en fin de vie d'un album au moment du dépouillement des votes.

Mais cela resterait effectivement des archives statiques. Cependant on aurait sous la main en un endroit unique, à la queue-leu-leu, tous les résultats des albums que l'on pourrait consulter à sa guise.

Pour être encore plus précis, on ne changerait rien dans chaque album en cours avec au moment du dépouillement des votes une présentation des résultats comme maintenant, mais en plus, ces mêmes résultats seraient postés sur le fil dédié à l'historique, à savoir les 3 messages avec la grille des photos et les tableaux chiffrés.

chelmimage


thom18

Merci pour le message et désolé mais j'ai fait trop vite et j'ai gardé les coefficients de 2011 en dépouillant ce premier album de 2012 aussi les bons résultats sont les suivants :

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

14 photos primées sur 15 postées, PikoBelo tu m'impressionnes toujours autant !!!  8) 8) 8)

zenfr


Tiou

Toutes mes félicitations à crisclac pour cette victoire mais aussi pour toute cette super série. Il fallait les tenir les 15 jours. Bravo !
Ce n' est pas passé loin pour la victoire, mais aucun regret sur mon vote, au contraire, c' était la grosse panne d' imagination jusqu' au dernier moment. Sortir le pied sur le coup de midi et demie et se planter devant le four pour faire une série a encore surpris dans la maison, et je suis étonné du résultat final.
Donc, hommage à mon modèle éphémère, c' était une pintade.

Et un grand bravo à thom18, même si ne comprends pas tout dans les questions et encore moins dans les réponses.
     

pacmoab


Francesco bis

J'arrive un peu tard, mais je voulais quand même dire bravo à Clisclac pour m'avoir trop fait marrer ces jours derniers, et aux autres pour la qualité des photos proposées.  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

crisclac

Citation de: Tiou le Janvier 24, 2012, 00:59:54
Toutes mes félicitations à crisclac pour cette victoire mais aussi pour toute cette super série. Il fallait les tenir les 15 jours. Bravo !
Ce n' est pas passé loin pour la victoire, mais aucun regret sur mon vote, au contraire, c' était la grosse panne d' imagination jusqu' au dernier moment. Sortir le pied sur le coup de midi et demie et se planter devant le four pour faire une série a encore surpris dans la maison, et je suis étonné du résultat final.
Donc, hommage à mon modèle éphémère, c' était une pintade.

Et un grand bravo à thom18, même si ne comprends pas tout dans les questions et encore moins dans les réponses.
     

Bonjour Tiou.

Un grand merci à toi pour ton vote, qui me place en tête, et qui, dans le même temps te relègue à la deuxième place !
Ta photo était dans ma présélection, mais elle a sauté lors du choix final.

Citation de: Francesco bis le Janvier 26, 2012, 10:14:45
J'arrive un peu tard, mais je voulais quand même dire bravo à Clisclac pour m'avoir trop fait marrer ces jours derniers, et aux autres pour la qualité des photos proposées.  ;)

Bonjour Francesco bis.

Content de t'avoir fait marrer un peu.
Et si j'ai pu en faire sourire d'autres, c'est que j'ai atteins mon but.

Merci encore à toutes et tous.
Merci aussi à toi, ô grand PikoBelo, ton vote m'a particulièrement touché !

Encore bravo à thom18 pour "dépouiller" !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill