Album éphémère N°2 "Format carré 800x800" du 16 au 31 Janvier 2012

Démarré par pacmoab, Janvier 15, 2012, 18:20:35

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: vivaskull le Février 08, 2012, 12:01:49
Après modification du vote de zenfr, je suis en parfait accord avec les résultats reçu par mail  :D
Moi également. Tu peux publier le classement rectifié qui, les premiers rassurez vous....., ne modifie que les derniers rangs des 10..
Et en plus il y a tellement peu d'écart absolu...!

Powershot

Merci de votre persévérance les amis ; c'est un peu les trois mousquetaires  :D
Je commence par les vignettes, le suspense reste encore un peu ...
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Après la publication sous forme de vignettes, voici les résultats :
Le palmarès :
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Et les résultats individuels.
Bravo à tous, quel podium pour NathalieBG et Zenfr !
Merci à chelmimage et vivaskull, ainsi qu'à thom18 qui a créé ce logiciel de dépouillement que nous avons utilisé tant bien que mal.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

Félicitations NathalieBG et zenfr (et tout les autres bien évidement).

Je suis personnellement rassuré dans mes gouts photos, car 3 de mes choix de votes dans le top 4 sont arrivés dans le top... 4 ;)

super logiciel Thom18 ! premier essais concluent ;) merci à chelmimage et powershot ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

crisclac

Oui ! Bravo à NathalieBG et zenfr !

vivaskull, les gouts et les couleurs... j'ai apprécié tes photos de grande roue de nuit... bravo à toi !
Moi, je crois que mes goûts ne correspondent pas à ceux de la majorité (une seule image de mon top 4)...
Mais, je ne suis pas inquiet... les goûts de la majorité ne sont pas obligatoirement les bons, ou les mauvais !
Les miens me conviennent bien. Ça, c'est l'important.
DP1 DP2 DP3 Merrill

caetana

Citation de: vivaskull le Février 08, 2012, 14:46:06
Je suis personnellement rassuré dans mes gouts photos, car 3 de mes choix de votes dans le top 4 sont arrivés dans le top... 4 ;)

Moi, pareil que toi 3, de mes choix dans le top 7, mais ça m'a plutôt inquiétée en revanche.... ;D Je rigole, mais pas tant que ça, car dans ce forum, pas vraiment dans les concours amicaux, mais disons de manière générale, il y a parfois un académisme incroyable dans les critères d'évaluation. Je ne sais pas si c'est le monde de la photo qui est comme ça, mais personnellement ça me désole.

Powershot

Citation de: caetana le Février 08, 2012, 16:55:37
... mais personnellement ça me désole ...

Champagne !  :D
Je n'en ai pas une seule ...
Par contre, encore huitième  :(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

Citation de: Powershot le Février 08, 2012, 17:36:06
Champagne !  :D

deuxième tournée
pas une de ma sélection dans le top 10

Félicitation à NatalieBG et à zenfr ainsi qu' aux "dépouilleurs"

jdm

Bravo pour toute cette organisation fort sympathique. :)

Je vais vous raconter un truc pas beau, pour ma part, quand j'ai fait mon vote je me suis retrouvé vite fait avec une quinzaine de photos. Je les ai donc classées par préférence et il a fallu que j'en enlève 5....(gros dilemme! ???)

En toute logique j'aurais dû enlever les 5 dernières,  et bien en fait en observant le vote des autres j'ai préféré enlever certaines de mes préférées (que j'avais retrouvé dans d'autres votes, et souvent en tête) afin de laisser celles en queue de liste que je voulais tout de même valoriser.
Tout ça pour dire que l'on se trouve un peu influencé par le vote des autres, que je suis peut-être un peu tordu et que je vais peut-être me faire appeler Jules... ;)

dX-Man

chelmimage

Citation de: jdm le Février 08, 2012, 17:59:13
En toute logique j'aurais dû enlever les 5 dernières,  et bien en fait en observant le vote des autres j'ai préféré enlever certaines de mes préférées (que j'avais retrouvé dans d'autres votes, et souvent en tête) afin de laisser celles en queue de liste que je voulais tout de même valoriser.
Tout ça pour dire que l'on se trouve un peu influencé par le vote des autres, que je suis peut-être un peu tordu et que je vais peut-être me faire appeler Jules... ;)
C'est un choix qui en vaut un autre. Tu en as eu conscience. Des fois on fait des choix inconscients.
Et puis c'est vrai que je n'adopte pas toujours le même principe de choix..ça dépend de mon humeur, du sujet,.!! ;) ;) ;)

caetana

Moi, je ne crois pas être influencée par les autres étant donné que je choisis ma sélection bien avant les votes. Et puis cette fois, j'ai été la première à voter... Malgré tout ça, mon vote est souvent proche des autres. Donc je n'ai aucune personnalité.... ::) :D

chelmimage

Citation de: caetana le Février 08, 2012, 19:16:04
Moi, je ne crois pas être influencée par les autres étant donné que je choisis ma sélection bien avant les votes. Et puis cette fois, j'ai été la première à voter... Malgré tout ça, mon vote est souvent proche des autres. Donc je n'ai aucune personnalité.... ::) :D
Tu voterais régulièrement pour les moins bien classées je crois que ça t'inquièterait plus!

vivaskull

C'est vrai que les gouts et les couleurs sont différents pour tout le monde...
Je n'ai pas pour habitude de "faire confiance" aux choix de la majorité ;)
La, c'était de l'amusement  de ma part :D
Peut être qu'il serait bien de ne pas poster de vignettes photos complémentaires au texte, au moment des votes personnels (?) pour ne pas influencer d'autres... ?  ::)

Dans tout les cas, je remercie beaucoup les personnes qui auront appréciées (ou non), certaines de mes photos ;)
(j'en étais quasiment géné en voyant certains votes  ;D)... Tout ça pour ne même pas finir dans les les 10 premiers  ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Etes vous plutôt consensuel ou plutôt original? la vérité.. dans ce tableau..pour ce vote..
J'ai remplacé le n° de vos 10 votes par le rang obtenu par la photo et j'ai fait le total..Alors caetana,.. rassurée?
En fait, la vérité d'un vote n'est pas la vérité de tous les votes, j'en ai l'expérience...
EDIT:Le plus proche des choix majoritaires obtient le plus petit total..

zenfr

Bonjour tout le monde.

Je suis très honoré, grâce à vous tous, de pouvoir me coller très près (.... des photos) de NathalieBG. Que de bonheur !!!  ;)

Et pour vos remercier, voici une autre , toujours avec le format carré que j'adore.

PS :
- Je suis cependant déçu, mes deux préférées, classées en tête de ma liste, arrivent seulement aux 9è et 8è place dans la classement général. je les trouvent nettement plus belles que les miennes.

- Néanmoins, pour situer ses propres jugements dans la tendance générale, on devrait pouvoir voter également pour ses propres photos.  :D 



PikoBelo

Félicitations à NathalieBG et Zenfr pour avoir chacun 2 photos dans les 4 premières ! Surtout que la sélection était difficile cette quinzaine.

Citation de: vivaskull le Février 09, 2012, 00:13:37
... Tout ça pour ne même pas finir dans les les 10 premiers  ::) ;D

Oui, c'est incompréhensible, car j'avais pourtant sélectionné ta très belle photo n° 1 "La roue tourne ..."   ;D :D :D

Citation de: vivaskull le Février 09, 2012, 00:13:37
...
Peut être qu'il serait bien de ne pas poster de vignettes photos complémentaires au texte, au moment des votes personnels (?) pour ne pas influencer d'autres... ?  ::)

Une idée à creuser ?

Ceci dit, je pense qu'il y avait un trop grand choix de belles photos pour en faire émerger certaines nettement au-dessus du lot. Personnellement j'hésitais entre 31 photos.

Longue vie à nos albums !

Zenfr, superbe effectivement cette dernière photo. Dommage qu'elle date du 7 février.

zenfr

CitationJe suis cependant déçu, mes deux préférées, classées en tête de ma liste, arrivent seulement aux 9è et 8è place dans la classement général. je les trouvent nettement plus belles que les miennes.

Je suis cependant déçu, mes deux préférées, classées en tête de ma liste, arrivent seulement aux 9è et 8è dans le classement général.

Elles sont toutes les deux nettement plus belles que les miennes et me font rêver !

gedeon44

Félicitations aux deux vainqueurs, un peu hégémoniques, mais bon...  :D

Pour le reste, je ne me pose pas la question de savoir si mon vote est consensuel ou non, je m'en fous un peu  ;D

Je ne sais pas comment vous procédez pour votre sélection, mais pour ma part je reste très "basique" : j'aime ou j'aime pas (ou pas trop)... Si je commence à réfléchir au pourquoi de la chose, ça m'oblige à réfléchir indirectement à "pourquoi fais-je des photos ?". Et la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est "parce que je sais que je ne suis pas éternel"... Et du coup, ça me fout le cafard !  ;D ;D ;D

Bravo à tous en tout cas !
30 caractères, c'est petit...

Powershot

Dans ces fils éphémères, nous avons la chance de participer à un espace de liberté personnelle ; de nos jours, c'est appréciable.  ;)
Chacun sa méthode pour le choix : en ce qui me concerne, je vote pour celles que j'aimerais exposer chez moi.
Je ne me pose pas la question de savoir si c'est consensuel ou original, ce sont celles qui me plaisent.
Les planches de vignettes des votes reprennent simplement les clichés vus au fil des jours.
Le libre-arbitre, ça se mérite ; relisons Voltaire ...
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

caetana

Citation de: gedeon44 le Février 09, 2012, 23:01:15
Pour le reste, je ne me pose pas la question de savoir si mon vote est consensuel ou non, je m'en fous un peu  ;D
Je ne sais pas comment vous procédez pour votre sélection, mais pour ma part je reste très "basique" : j'aime ou j'aime pas (ou pas trop)... Si je commence à réfléchir au pourquoi de la chose, ça m'oblige à réfléchir indirectement à "pourquoi fais-je des photos ?". Et la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est "parce que je sais que je ne suis pas éternel"... Et du coup, ça me fout le cafard !  ;D ;D ;D

Moi idem, pour choisir je suis très instinctive et j'essaye de garder les photos qui m'ont fait un petit choc émotif. A vrai, je m'en fous aussi complètement d'être consensuelle ou originale, mais j'ai eu soudain peur d'avoir intégré malgré moi les règles de "la belle photo"... ;D

newteam1

Citation de: zenfr le Février 06, 2012, 14:07:47
Mes préférées :

Salut Zenfr, félicitation pour tes photos, mais peut tu m'expliquer ta photo silhouette, la 31, car je ne la comprends pas
On a l'impression que c'est deux photos empilées, et on ne comprend pas ce que fond les silhouette.

Pourtant cette photo arrive deuxième donc elle touche fortement les votants ....

merci pour les explications, cela m'aidera à progresser ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

zenfr

Citation de: newteam1 le Février 10, 2012, 10:34:39
Salut Zenfr, félicitation pour tes photos, mais peut tu m'expliquer ta photo silhouette, la 31, car je ne la comprends pas
On a l'impression que c'est deux photos empilées, et on ne comprend pas ce que fond les silhouette.

Pourtant cette photo arrive deuxième donc elle touche fortement les votants ....

merci pour les explications, cela m'aidera à progresser ......

Etant paresseux par nature, je traite très peu mes photos.

La photo en question est une seule photo en jpeg. Je l'ai recadrée en format carré car mon X1 ne possède pas de ce format d'origine.

Si tu as l'occasion vas au Forum des Halles à Paris. Prends le chemin vers le cinéma UGC. A ta droite c'est le Forum des Images :

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Location-de-salles/Le-7e-Bar

PS :
- J'avais un peu de chance ce jour là car il y avait des clients à la fois au RDC et au premier étage.
Tous ces deux niveaux sont visibles de l'extérieur.
- Que font les silhouettes ? A Paris on papotte beaucoup !!!

A+

zenfr

Citation- Que font les silhouettes ? A Paris on papotte beaucoup !!!

C'est presque un café, situé au niveau mezzanine :

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Le-Forum-des-images/Le-7e-Bar

NathalieBG

Ca fait toujours plaisir de voir que les photos que l'on a eu envie de faire puis que l'on a choisi de poster plaisent à quelques uns (14 points, 8 votes, pas vraiment de quoi pavoiser....).

Je préfèrai la 40 que je trouve plus personnelle que la 101. La 40 figure dans très peu de sélection mais était très bien placée. N'est-ce pas mieux au final une photo qui plaît beaucoup à certains qu'une photo que beaucoup classent mais pas forcément en tête de leur sélection?

Merci à tous ceux qui font vivre ces albums. Je pense non seulement avoir progressé en "technique", en composition, mais aussi avoir découvert ce qui me plaisait le plus comme "genre" de photo.