Album éphémère N°2 "Format carré 800x800" du 16 au 31 Janvier 2012

Démarré par pacmoab, Janvier 15, 2012, 18:20:35

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: NathalieBG le Février 12, 2012, 09:02:29
Je préfèrai la 40 que je trouve plus personnelle que la 101. La 40 figure dans très peu de sélection mais était très bien placée. N'est-ce pas mieux au final une photo qui plaît beaucoup à certains qu'une photo que beaucoup classent mais pas forcément en tête de leur sélection?
Ce problème peut se traiter simplement en changeant le mode de répartition des points.
Mais reste à fixer le barême: Est ce que la première doit avoir 2 fois plus de points que la deuxième, moins..?etc..
J'ai déjà souvent du mal à établir une hiérarchie entre mes 2 préférées!!

NathalieBG

Loin de moi l'idée de vouloir changer quoi que ce soit au système!
Je parlais juste en terme de satisfaction personnelle, qu'es-ce qui est plus "gratifiant", qu'une photo plaisent beaucoup à un petit nombre ou un peu à beaucoup?

chelmimage

Citation de: NathalieBG le Février 12, 2012, 09:49:14
Loin de moi l'idée de vouloir changer quoi que ce soit au système!
Je parlais juste en terme de satisfaction personnelle, qu'es-ce qui est plus "gratifiant", qu'une photo plaisent beaucoup à un petit nombre ou un peu à beaucoup?
Je l'ai bien compris comme ça mais comme je suis curieux:
grâce au logiciel de thom18, j'ai tenté une autre distribution de points: 10, 7, 5,2 ,1, etc..
pour plus prendre en compte l'idée de NathalieBG, mieux récompenser les premières places..afin qu'elles ressortent plus.
Le résultat devient celui ci. Je le livre brut sans commentaires, je n'ai pas regardé les différences qui en résultent.

Rang    Photo n°   Titre                             Auteur         Points   
   1       31      "Silhouettes"                       zenfr            25                                                       
   2       40      "J'commence par lequel?"      NathalieBG       23     
   3       101     "Petite Venise"                    NathalieBG       22
   4       42      "Le baiser ....(éternel)"           zenfr            20                                                           
   5       164     "Encore une jetée...  "          gedeon44         17     
   6       52      "Peak oil - 2043 ..."               Powershot        17       
   7       46      "Souvenirs des jardins du Roi Soleil"  pacmoab          16   
   8       23      "une jument en plein galop"             newteam1         16   
   9       144     "Coeur de pierre"                            PikoBelo         16     
  10       145     "Lumière Électrique..."                      vivaskull        15   

thom18

Je voudrais remercier les 3 mousquetaires qui m'ont remplacé dans l'usage du logiciel DEPOUILLER. Ils ont certes transpirés mais c'était sans doute normal car c'était réellement leur première vraie utilisation du logiciel.
Je n'ai pas très bien compris tous leurs soucis car je n'en ai eu aucun, mais je vais voir par mail avec eux pour m'informer des problèmes rencontrés et les former aux petits oignons à l'usage de DEPOUILLER. Entre-autre, je publie ici la mosaïque qui était quelque peu récalcitrante sur la machine de crisclac.

Bravo encore à eux, merci mais il faudra se perfectionner encore pour une utilisation plus sereine même si crisclac a trouvé le moyen de faire passer le café via l'ADSL  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Salut thom18  ;)
Alors tu es bien bronzé ?
Le café virtuel, c'était chez moi.
Nous pourrons travailler en effet avec cet album par exemple, je le connais par cœur maintenant.
A plus.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Oh la! De retour de vacances j'ai mélangé les pseudos ... Désolé powershot, c'est bien toi qu'il fallait lire à la place de crisclac.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2