Escapade dans le See à Daniel....

Démarré par lulice, Janvier 16, 2012, 19:02:39

« précédent - suivant »

lulice

De passage sur les terres à Danièl (Nuss pour les non initiés ;)), je n'ai put résisté à l'appel de sa tourbière au couleur de l'hiver.

Dommage je n'ai pas attrapé le guide mais ce sera une prochaine fois

Voici pour Vous mon interprétation de ce paradis, à vos commentaires

Dominique

lulice

2  L'envoûtement me guette   ;D

lulice

Reflets.......

lulice


lulice

La nature se pare de diamants

lulice

Erreur de fichier les diamants sont arrivés

lulice

Les arbres aussi.....

lulice

Sous le regard du Patriarche

lulice

La lumière s'épanouie

lulice

J'espère que la pêche au photos est autorisée, malgré les conseils de Daniel de franchir les barrières

argus bleu

Bonsoir Dominique !
Voilà un bel hommage à Daniel que tu nous proposes là , tes images sont parfaites et restituent parfaitement l'ambiance de cette tourbière !
Mes préférées sont les 3 , 4 , 5 et 6 , bravo !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

lulice

Merci Christian, la prochaine fois avec plus de temps je marcherais bien sur le chemin du Drumont. ;)
Ces derniers moi on s'est souvent retrouvé sans se voir avec Daniel sur nos escapades photos, on a réussi à se croiser à Montier, faut que je m'organise pour prévoir et prévenir de mon arrivé  ;D

lulice

Ca fume.......

argus bleu

C' est avec plaisir que je te servirai de guide pour une balade au Drumont , il te suffit de m'envoyer un mail quand tu décideras de venir , je suis toujours présent pour partager ma passion avec les amis !
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

lulice


lulice

D'accord Christian avec joie et plaisir je t'enverrais un Mail, le Drumont ne se découvre pas le temps d'une pause déjeuner ( ou plutôt jeuné) , il faudra que je m'organise avec plus de temps ;)

urka

Les Nos 3, 4 et 5 sont mes préférées dans cette série. Attention toutefois à cette tourbière dans laquelle Daniel aime bien retourner: il paraît qu'un animal rôde et qu'à sa vue, ou à son chant, il rend quiconque "cinclé"  ;).
André.

lulice

Oui je l'ai entendu mais pas vu, le seul mammifère croisé fut un chat..... ;D

Nuss

Salut Dominique...
C'est pas de bol, j'y étais quatre matins de suite sauf hier... MERCI pour ce clin d'oeil...
La partie que tu as explorée est interessante vers 11 h / midi quand le soleil, enfin arrive vers le ponton écroulé... Le matin, plus tôt je te conseille d'aller de l'autre côté et y pénétrer par la rue du Brisgau à Urbes... Le See est un coin que j'affectionne particulièrement, et ce depuis plus de trente ans... Il est différent à chaque fois, mystérieux et captivant toujours.... Il y a là une faune extraordinaire, canards de tous genres, hérons, aigrettes, foulques, martin, des passereaux par nuées, mais aussi des rats musqués, des ragondins et même plus gros comme les renards, chevreuils, cerfs, biches ou sangliers... Il faut rester très prudent, en rentrant dans ses profondeurs car c'est quand même dangereux par endroits, et naturellement les bottes sont fortement conseillées... En ce moment, l'accès "arrière" est un peu "space", car avec les fortes pluies, de nouveaux lits de rivières ont été creusés... De plus, lors du passage de Joachim, beaucoup d'arbres ont été couchés rendant certains passage très délicats... La prochaine fois, fais moi signe quant tu repasses dans le secteur, et si je suis dispo je me ferais un plaisir de t'accompagner.
A bientôt
Nuss

racine

la première est ma preferée pour la compo et la lumière
un endroit magique
bravo l'artiste
racine

lulice

J'ai découvert ce lieu il y a un an, je l'ai redécouvert magnifié par tes clichés. Maintenant je suis plus présent dans ta vallée, entre deux rdv je sors le boitier et voila, promis la prochaine fois je t'appelle  ;), je shoote peu la parti Urbes car mes horaires sont incompatibles mais au prochain congé 100% photo je m'attarderais à profiter des lumières matinales.
A très vite