La Pub des appareils Photo à la Télé

Démarré par ph611948, Janvier 16, 2012, 20:25:58

« précédent - suivant »

ph611948

Au moment des fêtes, on a eu droit, entres autres, à des pubs Télé Nikon, Panasonic ou Canon qui ont rapidement disparu.

Mais celle que j'ai le plus remarqué a existé bien avant le mois de décembre, et subsiste encore aujourd'hui après les fêtes de Noël.

C'est celle de Chanel N°5 qui nous montre un Leica (un M8, je pense) dans un petit film promotionnel.

Il existe un lien Chanel/Leica ?
Phil

ph611948

Citation de: musiclive le Janvier 16, 2012, 20:29:41
he on est lundi ???

Oui, et alors ?;  j'ai encore vu cette Pub Chanel hier....
Phil

JCR

Citation de: ph611948 le Janvier 16, 2012, 20:25:58

Il existe un lien Chanel/Leica ?

Oui quand on achète un M9 (M8 auparavant) on a LR3 et ..... un an de parfum Chanel gratos......................................

Et avec un M9 Titanium une soirée avec Audrey
Leica M10  Nikon Z Fc

kochka

Technophile Père Siffleur

nicofoto33

Citation de: B12 le Janvier 16, 2012, 21:06:09
A se demander si l'engin au point rouge n'est pas de temps en temps simplement un accessoire décoratif pour poseur bling bling.
On attend avec impatience l'avis au combien éclairé de Séguéla sur ce point.  ::)  :D
ça, c'est difficile de le savoir...
- Il faudrait voir les photos que celui qui arbore l'appareil fait
- Il faudrait voir si l'appareil sert souvent

En gros, difficile de se prononcer alors dans le doute...  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

muadib

Citation de: ph611948 le Janvier 16, 2012, 20:25:58

C'est celle de Chanel N°5 qui nous montre un Leica (un M8, je pense) dans un petit film promotionnel.

Il existe un lien Chanel/Leica ?
C'est un lien culturel. L'idée que les gens se font des produits de luxe. Inversement du ne verras pas de Chanel N°5 en vente chez un bradeur. (Ou alors ce sera une contrefaçon.) http://culturevisuelle.org/totem/37

rascal

il me semble avoir vu Audrey sur un plateau de TV qui avait effectivement ce Leica (offert ou acheté ?), et le message était qu'elle s'en servait pour photographier les participant de ses films...

où est la réalité, où commence la promo...

JCR

Citation de: rascal le Janvier 17, 2012, 09:05:22
il me semble avoir vu Audrey sur un plateau de TV qui avait effectivement ce Leica (offert ou acheté ?), et le message était qu'elle s'en servait pour photographier les participant de ses films...

où est la réalité, où commence la promo...

C'est ce que l'on appelle du "testimonial"............
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: ph611948 le Janvier 16, 2012, 20:25:58
C'est celle de Chanel N°5 qui nous montre un Leica (un M8, je pense) dans un petit film promotionnel.

Il s'agit effectivement d'un M8 (le M9 n'était pas encore sorti quand cette pub, assez ancienne, a été tournée).
(entre parenthèse, cette pub n'a pas grand chose à voir avec les autres pubs dont tu parles, celles sur les appareils photos...)

kochka

Citation de: B12 le Janvier 16, 2012, 21:06:09
A se demander si l'engin au point rouge n'est pas de temps en temps simplement un accessoire décoratif pour poseur bling bling.
On attend avec impatience l'avis au combien éclairé de Séguéla sur ce point.  ::)  :D
Oui, un truc en carton, comme les télés et les bouquins exposés pour "décorer" les meubles dans les magasins de meubles?
Technophile Père Siffleur

gerarto

Merci à muadlib qui a trouvé le lien !

La pub Chanel m'avait interpellé dès sa première diffusion, comme la madeleine de proust ! 

La première image de cette pub est celle d'une gare que je connais très bien, pour l'avoir assidûment fréquenté pendant toute ma jeunesse et même un peu plus. Cette gare très exotique est en fait la gare de Limoges !
Quant au rapport avec la photo, pour moi ce n'est pas Leica, mais le fait que j'ai pris une de mes toutes premières photos pratiquement au même endroit que le premier plan de ce film !

Un montage avec ma photo prise en 1961 (ben oui, il y a un demi siècle exactement, ça ne me rajeunit pas !  ;) ) avec un Kodak Starlet.
Pour l'anecdote, l'inscription "Limoges Bénédictins" sur le fronton a été retouchée sur la pub par "Chemin de Fer".   

pourquoipas

Il y a en ce moment dans les rues de Hong Kong une pub pour les firngues Gap, avec  un leica :
http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2011/09/gap-chine.jpg
Flickr makalux

Alain-P

Quand on n'a pas un Leica à cinquante ans.......

Perpétuel insatisfait.....

kochka

On peut l'acheter à 60, pour s'apercevoir que l'on n'est pas formaté pour, et le mettre au fond du placard ;)
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Citation de: kochka le Janvier 18, 2012, 13:28:08
On peut l'acheter à 60, pour s'apercevoir que l'on n'est pas formaté pour, et le mettre au fond du placard ;)

J'en connais un qui l'a (bien) revendu à 60.......
::)

geargies

Citation de: pourquoipas le Janvier 17, 2012, 14:22:19
Il y a en ce moment dans les rues de Hong Kong une pub pour les firngues Gap, avec  un leica :
http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2011/09/gap-chine.jpg

amusant la tête qu'elle tire!!  ils auraient pu mettre un S2 sur le pied tant qu'à faire!!

CLIC


geargies

 8) l'écran du Leïca est le punctum qui permet l'identification au personnage.. un point glissant entre le spectateur , qui dispose d'écrans IRL , genre téléphone, ou APN basique (ou pas  ;)) et le personnage incarné par Audrey Tautou, qui lui se sert de son écran pour faire le lien entre son rêve, élaboré dans le train, raccroché à la réalité dans le bateau et devenu réalité à la fin, où , sans un mot, son Prince Charmant virtuel lui devient réalité.. lui suit la trace du parfum, parallèle à celle des images, suggérées ou montrées par A  Tautou..

kochka

Technophile Père Siffleur

mae75

Citation de: musiclive le Janvier 18, 2012, 22:42:37
je croyais que c'était mae75 sur la photo :P
:o  ;D
Je ne suis pas blonde. C'est raté :P
...la vengeance est un plat qui se mange froid  :-*

geargies


pourquoipas

Il y a un M9 qui traine nonchalament a cote de pompe tod's, sur une pub tod's que j'ai vu a Hong Kong hier.
Flickr makalux