Dossier photo sur le Bureau sur IPAD3

Démarré par freddydob77, Avril 07, 2012, 21:55:13

« précédent - suivant »

freddydob77

Bonsoir,

Je viens d'acquerir l'IPAD3 pour pouvoir presenter mes photos aux clients. J'ai vu qulqu'un qui avait l'IPAD2 qui avait fait des dossiers sur son "bureau" avec des photos à l'interieur. par contre je n'arrive pas a trouver comment faire pareil sous IPAD 3 quelqu'un sait comment faire ??

Merci d'avance

romu22

un ipad2 jailbreaké ;) sinon pas possible sur 1 ni sur le 2 et toujours pas sur le 3.

freddydob77


Olivier Chauvignat

Citation de: freddydob77 le Avril 07, 2012, 21:55:13
Bonsoir,

Je viens d'acquerir l'IPAD3 pour pouvoir presenter mes photos aux clients. J'ai vu qulqu'un qui avait l'IPAD2 qui avait fait des dossiers sur son "bureau" avec des photos à l'interieur. par contre je n'arrive pas a trouver comment faire pareil sous IPAD 3 quelqu'un sait comment faire ??

Merci d'avance


Juste pour info, il ne s'agit pas de "l'iPad 3" mais du "Nouvel iPad"

iPad 3 n'est pas encore sorti...
Photo Workshops

chaosphere

quelqu'un saurait aider mon père à qui l'on a attribué d'office un ipad au taf (pourquoi faire, la question persiste...) et ne sait pas comment supprimer sur l'ipad une photo importée depuis son pc vers l'ipad... J'ai cru lire qq part "synchro avec itunes" ??

christ 88

Citation de: freddydob77 le Avril 07, 2012, 21:55:13
Bonsoir,

Je viens d'acquerir l'IPAD3 pour pouvoir presenter mes photos aux clients. J'ai vu qulqu'un qui avait l'IPAD2 qui avait fait des dossiers sur son "bureau" avec des photos à l'interieur. par contre je n'arrive pas a trouver comment faire pareil sous IPAD 3 quelqu'un sait comment faire ??

Merci d'avance


Comme dit precedement pas possible, mais si tu veux gerer des dossiers a ta façon il existe des applications dédiées
Celle ci par exemple Photo manager pro
http://itunes.apple.com/fr/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

2€39 ... raisonnable je trouve
Moi je l'ai même eu moins chère  un jour ou elle etait  gratuite  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 11, 2012, 00:19:59
quelqu'un saurait aider mon père à qui l'on a attribué d'office un ipad au taf (pourquoi faire, la question persiste...) et ne sait pas comment supprimer sur l'ipad une photo importée depuis son pc vers l'ipad... J'ai cru lire qq part "synchro avec itunes" ??

dans le catalogue d'images, cliquer sur la flêche en haut à droite pour passer en mode édition
taper sur la photo à supprimer
cliquer sur le bouton supprimer
Photo Workshops

louis78

Citation de: romu22 le Avril 07, 2012, 23:52:16
un ipad2 jailbreaké ;) sinon pas possible sur 1 ni sur le 2 et toujours pas sur le 3.

Bonjour à tous

Sur un iPad "propre"  :), comme sur un iPhone, il y a la possibilité de créer des "Albums" dans l'application "Photos" ce qui est presque la même chose que des dossiers sur le bureau, non ?
Lancer "Photos"
Onglet "Albums"
Boutons "modifier" en haut à droite
boutons "Ajouter" en haut à gauche
puis...

louis78


chaosphere


telemac

#10
Citation de: christ 88 le Avril 11, 2012, 09:16:07
Comme dit precedement pas possible, mais si tu veux gerer des dossiers a ta façon il existe des applications dédiées
Celle ci par exemple Photo manager pro
http://itunes.apple.com/fr/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

2€39 ... raisonnable je trouve
Moi je l'ai même eu moins chère  un jour ou elle etait  gratuite  ;D


il est tout à fait possible sur la dernière version de firmware 5.1 de créer des Albums photo (donc des dossiers). j'ai pas l'iPad, mais sur mon iPhone c'est tout à fait possible. pas besoin d'application tierce comme c'était le cas auparavant.

sur iPhone par ex. on va sur Photos > Albums > Modifier (le bouton haut à droite) en ce moment un nouveau bouton apparait , haut à gauche, Ajouter. là on peut créer un nouvel album. ou on sélectionne une photo dans la Pellicule ou n'importe quel Evenements, par le biais du bouton au haut avec une flèche, et on voit apparaitre les boutons Envoyer - Copier - Ajouter à - Suprimer. il faut utiliser le bouton Ajouter à pour créer autant d'Albums ou de Dossiers qu'on souhaite.

j'imagine que sur l'iPad c'est la même chose, mais graphiquement différent.

mais tout ça bien sûr on peut le faire sur nos mac, et après la synchronisation avec l'iPad, par iTunes, on l'auras exactement pareil sur l'iPhone ou l'iPad.

jmk

Citation de: telemac le Avril 12, 2012, 02:06:37
j'imagine que sur l'iPad c'est la même chose, mais graphiquement différent.

C'est la même chose, pour être précis ce sont des albums virtuels un peu à la manière de collection dans Lightroom.

louis78

Citation de: telemac le Avril 12, 2012, 02:06:37
sur iPhone par ex. on va sur Photos > Albums > Modifier (le bouton haut à droite) en ce moment un nouveau bouton apparait , haut à gauche, Ajouter. là on peut créer un nouvel album. ou on sélectionne une photo dans la Pellicule ou n'importe quel Evenements, par le biais du bouton au haut avec une flèche, et on voit apparaitre les boutons Envoyer - Copier - Ajouter à - Suprimer. il faut utiliser le bouton Ajouter à pour créer autant d'Albums ou de Dossiers qu'on souhaite.

C'est que j'ai dit trois posts plus haut  ;)