N'oubliez pas... tous les autres HYBRIDES !

Démarré par Staff NCI, Janvier 18, 2012, 19:01:37

« précédent - suivant »

Staff NCI

Cette nouvelle section, dédiée aux appareils Fuji, salue le renouveau de la marque.

N'oubliez pas pour autant de consulter la section générale HYBRIDES et COMPACTS HAUT DE GAMME,
où se trouvent les modèles concurrents et les fils multimarques...

Staff de modération

hotelgolf

ça a l air d etre un joli jouet , a 5500€ quand meme , mais ce qui me pose question , c est le f4 de l objectif , ça parait un peu court ??
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Mlm35

En un mot: Bravo.

Bravo fuji encore une fois de sortir un très beau boîtier pour photographes.

750€ de moins que le leica, un capteur plus (mais non stabilisé), si la construction est de qualité, leica a peut être du soucis à.se faire.

Je n'aurai sans doute jamais le budget... dommage.
malouin nature, pas naturiste

pourquoipas

Attendons la v3, ça laisse le temps d'économiser et aussi pour Fuji du temps pour améliorer tout ça (la stab en particulier).
Flickr makalux

Nikojorj

pacmoab

Citation de: pourquoipas le Mars 20, 2025, 14:36:47Attendons la v3, ça laisse le temps d'économiser et aussi pour Fuji du temps pour améliorer tout ça (la stab en particulier).

D'accord avec toi !
Un très bel objet, mais à ce niveau de prix je n'achète pas si j'ai des "Oui mais..." concernant la stab, la focale ou l'ouverture. Mon RX1R2, tout aussi imparfait côté stab, mais doté d'une focale plus longue et plus lumineuse fera encore le job en attendant que Fuji améliore son offre.

Potomitan

J'en pense qu'il y a déjà un fil consacré à cet appareil !

el magnifico

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2025, 14:50:07Vous ne voulez pas en causer dans le fil dédié https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349539.0.html ?

Moi je trouve que c est ici qu il a sa place....

Si je comprends (mal..) qu on puisse préfèrer un x-100 a un x-pro, si je devais encore mettre un jour 6000 à 6500 € dans un appareil photo, ça serait plus sur un GFX 100 S II et un GFX 55 mm f/1,7 d'occasion...  + un 110 dans un 2 eme temps... Là, 35mmf/4 et pas de stab.... pas trop ma came.. trop limité... J attends de lire les essais et surtout celui de phototrend..

Je comprend qu on puisse voir autrement mais f/4 ça reste f/4 même si le bokeh est équivalent a celui d un 2,8 en plein format.. Ça veut dire iso 6000 à f/4 au lieu de 1500 a f/2... DXO a beau faire des miracles , y a des limites

Etc....
Pour moi le gain de poids et la "compacité" n équilibrent pas la versatilité d un boitier a objectif interchangeable..

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

tansui

J'étais intéressé (peut-être en hommage à la mémoire de mon brave Zenza Bronica d'il y a 45 ans? ;D) car parfois j'aime beaucoup travailler avec un seul objectif mais 5500€, pas d'ibis, pas de stab objectif et un objectif ouvert à f4 (équivalent à f3.2 en 24x36 sauf erreur de ma part) m'ont vite sorti des griffes de la nostalgie  ;)

Invictus

Je crois que vous avez tous bien résumé la chose.

el magnifico

En fait ce boitier est un complément pour l amateur argenté ou le pro qui en a l usage , qui ont deja un gfx 100 a objectif interchangeable et achètent celui là en plus, comme on achète un x-100 en complément d un X-T5.. :D . Logique d usage donc de gamme..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

raymondheru

100 MP sans ibis =  ;D

faudra pas checker les photos à 100%

flob

C'est précommandé de mon côté
Quand j'aurais gagné au loto

Mlm35

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2025, 14:52:16D'accord avec toi !
Un très bel objet, mais à ce niveau de prix je n'achète pas si j'ai des "Oui mais..." concernant la stab, la focale ou l'ouverture. Mon RX1R2, tout aussi imparfait côté stab, mais doté d'une focale plus longue et plus lumineuse fera encore le job en attendant que Fuji améliore son offre.
Et sans doute que son 35f/2 donne un meilleur piqué et un meilleur rendu que ce nouveau 35f/4 fuji (les premiers clichés ne sont pas ouf)
malouin nature, pas naturiste

claude 92

Déjà du monde sur ce type de créneau : Leica Q, Ricoh GR, Zeiss ZX1, Sigma DP...
...et à ce tarif, il a été fait une étude marketing ?
Le doute m'habite.

FredKelder

Il y aura un mode d'emploi ? ;D
Sinon, j'ai écouté en pointillés ce "Sommet X" pendant que je faisais ma gym... Si Fuji a du boulot à faire sur ses manuels, il a aussi une belle marge de progression dans ces rendez-vous. Du bavassage ânonné lu sur des prompteurs, et une ambassadrice faisant ce qu'elle peut pour convaincre le public que sans ce boîtier, elle n'aurait jamais pu faire son reportage... Autant j'aime bien les marques qui se démarquent (Fuji comme certaines autres), autant elle pourrait faire bien mieux sur ces secteurs-là.

hotelgolf

l analyse d'Eric Gibaud , pas inintéressante , et il explique bien certains de choix fait par Fuji
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70