Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Thomas73

(Re)vu hier soir dans "Heat" un Nikon F4 (utilisé par les collègues de Pacino pour tirer le portrait de De Niro & ses comparses, puis utilisé par De Niro pour tirer le portrait de Pacino!  ;D )

Au passage, un recensement concurrent :  :D

http://www.flickr.com/groups/nikondigital/discuss/72157601838428942/

askeber

Je viens de voir pas plus tard qu'hier, "Catch me if you can".
On y voit Leonardo di Caprio arborant ce qui ressemble fort à un Kodak Retina IIc, équipé d'un joli flash à éventail (comme ceux que fabriquait Zeiss-Ikon?). C'est à la minute 31 environ, quand Frank Abagnale Jr va interroger un pilote de ligne. (je n'ai pas de capture d'écran, désolé le film est retourné à la mediathèque...).
H-S:
pour les amateurs, on y voit aussi une belle Studebaker garée dans la rue (minute 16 !).
Fin du H-S.
A+,
bh


carpat

Vu sur Arte récemment : "prêt-à-porter", de Altman.
Je me suis furieusement emmerdé. Mais c'est ça aussi, se cultiver...  ;)
ça va du minox Riga ou B jusqu'à la chambre.

Joël Pierre

Citation de: carpat le Mars 10, 2012, 09:34:04Vu sur Arte récemment : "prêt-à-porter", de Altman. Je me suis furieusement emmerdé.

Normal. C'est un des films les plus nuls d'Altman, qui a fait par ailleurs des chef-d'œuvres (Short Cuts, 3 women, The Player, Gosford Park...).

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Jenjan

Vous oubliez Popeye !!! (Ok je sors, mais c'est une des premières apparitions de Robin Williams !) MASH est je crois à ce jour la seule comédie à avoir reçu la palme d'or à Cannes. Bon, là on devient hors-sujet.
We are the knights who say Ni.

geargies

 ;) at ibo le 2ème est un instamatic avec un flashcube , bien sûr...

Greven


Dans l'ami Américain de Wim Wenders, Dennis Hopper utilise à répétition un Polaroid (SX-70?) pour faire des auto-portraits, couché sur une table de billard.

philz77

Le top du top  :)
phil

Macfredx

Mangez des pommes ;)

TheGuytou

Citation de: Macfredx le Avril 05, 2012, 15:34:13
Excellent film "Under fire";  ;)

Ouais, j'ai le DVD.
Incontournable, pas seulement pour le matos...

Joël Pierre

Qui sait quel appareil utilise Simone Renant, qui joue une photographe dans le film d'Henri-Georges Clouzot, Quai des Orfèvres (1947) ?



Un extrait vidéo croustillant avec Charles Dullin : http://dossierpublic.free.fr/Media/Quai_des_Orfevres.mov

gegecador


manet

Je ne savais pas que Noël Mamère jouait dans Under Fire !  ;D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

IronPot

#140
Citation de: Joël Pierre le Avril 23, 2012, 01:06:22
Qui sait quel appareil utilise Simone Renant, qui joue une photographe dans le film d'Henri-Georges Clouzot, Quai des Orfèvres (1947) ?



Un extrait vidéo croustillant avec Charles Dullin : http://dossierpublic.free.fr/Media/Quai_des_Orfevres.mov

Magnifique cadrage !! :o :o :o

Quelqu'un qui saurait nous dire quel était le directeur de la photographie dans ce film ??

PS: un poil trop à droite ( l'axe de cadrage , bien sûr ;    pour le sujet c'est bien évidemment le  contraire!! ),mais ,... bon !! >:( :D :) ;)

Joël Pierre


aleenoo

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'un Nikon F avec viseur sportif fait un peu de figuration dans les mains de John Cazale dans Conversation Secrète de Coppola.
Cliquez sur l'image !

Jenjan

Vu hier dans La Porte des Secrets, vous le reconnaitrez tous.
We are the knights who say Ni.

LEFFEL

avec andie Mc dowell , du Canon eos1, je crois dans "harrison's flowers

LEFFEL

même film autre boitier , je pencherai pour un Nikon avec une dragonne canon , me trompe-je ??

Verscilia

Il y faut être très attentif mais à la fin du dernier Indiana Jones, vous voyez un brownie hawkeye, d'ailleurs, certains petits malins qui l'ont remarqué et l'utilise comme argument de vente : http://www.etsy.com/listing/77670846/camera-kodak-brownie-hawkeye-hash-model

Personnellement, j'ai acheté mon kodak brownie 3 euros (avec la housse en cuir et la bobine receptrice encore dedans).

Verscilia

Moins récent que le dernier indiana jones, il y a aussi le polaroid dans le film les bronzés.

Joël Pierre

The two Jakes (Piège pour un privé), 1990 de Jack Nicholson (c'est la suite de Chinatown de Roman Polanski).



vonncor

"l'homme qui voulait vivre sa vie" avec Romain Duris , ça raconte l'histoire d'un photographe , c'est un super film et en plus il utilise des vieux nikon argentique pour ces photos ( je ne connais pas les modèles désolé), mais j'ai beaucoup aimé ce film et les photos qui y sont ;)