Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre


1955, To catch a thief (La main au collet) d'Alfred Hitchcock.

Gér@rd

Ouahhh... un Rolleiflex 1763...! C'est rarissime (Hitchcock avait bon goût). :D

Gér@rd

Il y aurait aussi sans doute une série marrante à faire sur les "anachronismes photo" au cinéma ou dans les séries télé.

Par exemple, je m'en souviens d'une dans "Papa Schultz"  (ça se passe pendant la deuxième guerre mondiale), où un prisonnier américain photographie subrepticement des documents allemands avec un superbe reflex japonais style Nikon F... ;D

Ceci dit, après mûre réflexion  ???, c'était peut-être simplement de l'humour au 3ème degré voulu délibérément par le réalisateur  :D.


pacmoab


geargies

 ;D Bien vu le grillage pile poil en diagonale dans l'objo..;)

geargies

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 30, 2012, 07:26:48
Ouahhh... un Rolleiflex 1763...! C'est rarissime (Hitchcock avait bon goût). :D

.. et une Graflex à droite, si je ne me trompe pas..

dégé

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 12:33:31
.. et une Graflex à droite, si je ne me trompe pas..

Oui , il s'agit bien d'une Graflex (vraisemblement Crown Graphic si je vois bien  :-\ ) .Une chose à remarquer c'est la tenue en main correcte de la chambre; la main gauche tenant l'ensemble par la torche du flash ,pour permettre le déclenchement de l'appareil et la synchro flash,parce que pour la plupart, les obturateurs d'origine ne sont pas synchronisés et font appel à un système électromagnétique déclenchant simultanément l'obturateur ET le flash.Plus de précisions sur demande expresse!
A+

lbo19

1956, " Haute société " on voit souvent cet appareil, quelqu'un sait ce que c'est ?  ( Nikon S2 ? )

geargies

 :) on dirait plutôt un Leïca M3 (avec un petit 35 ou 5O?) qui avait un peu d'embonpoint ;) ..  elle vise de l'oeil gauche en tout cas..

lbo19

Citation de: Thierry31010 le Août 11, 2012, 13:13:33
Oui, Nikon S2  ;)
Bel appareil. j'en ai jamais vu dans les vide-greniers......

lbo19

Citation de: Thierry31010 le Août 11, 2012, 20:00:20
Ce serait quand même un coup de grande chance d'en voir un dans un vide grenier, qui plus est bon marché, car cet appareil est à la fois beau, rare, et relativement cher ; tu en as deux ou trois sur la baie dans les 1000€ par exemple.
En effet...je crois que je vais miser sur les vide-greniers, on sait jamais..... ;D

Mistral75

Tokyo Park (Tokyo Koen - 2011) - Contax 167 MT

Col Hanzaplast

Ha que voilà un homme de gout sur cette photo !

On notera deux points importants: La largeur de la sangle et le fait que le gus penche à droite
Tout ça pour nous signifier de manière subliminale qu'un Contax 167 et cinq objectifs approchent les vingt kilos...
Si le gus ne penche pas à droite, il tombe emporté par son sac ;D

Col Hanzaplast

Dans le premier Underworld, dès la deuxième minute, un vampire fait le guet dans une tour et prend les lycans en photo de loin la nuit et sous la pluit...  8)

Ceci dit les vampires ne se reflétant pas dans les miroirs, pouvait-on les prendre en photo à l'époque de l'argentique ? Et pour les loups-garous ?

parkmar

Citation de: Col Hanzaplast le Août 22, 2012, 18:20:25
Ha que voilà un homme de gout sur cette photo !

On notera deux points importants: La largeur de la sangle et le fait que le gus penche à droite
Tout ça pour nous signifier de manière subliminale qu'un Contax 167 et cinq objectifs approchent les vingt kilos...
Si le gus ne penche pas à droite, il tombe emporté par son sac ;D

;D ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 12:30:35
;D Bien vu le grillage pile poil en diagonale dans l'objo..;)
heu ???? pas si sur .... si le sujet est en bas à droite   ;)

poc128

Take a walk on the wild side..

geargies

Citation de: jm_gw le Octobre 19, 2012, 09:42:16
heu ???? pas si sur .... si le sujet est en bas à droite   ;)
je parlais de la composition de la prise de vue cinéma.. pas de ce qui est censé être photographié par l'appareil ;)

lbo19

Dans : " Elle cause plus, elle flingue.."

Les appareils de Carmet

lbo19

Lors de l'autopsie, le " Leica japonais " selon Darry Cowl

lbo19

Et enfin un télé, monté sur je ne sais quoi ????

Victor

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 30, 2012, 08:30:39
Il y aurait aussi sans doute une série marrante à faire sur les "anachronismes photo" au cinéma ou dans les séries télé.

Par exemple, je m'en souviens d'une dans "Papa Schultz"  (ça se passe pendant la deuxième guerre mondiale), où un prisonnier américain photographie subrepticement des documents allemands avec un superbe reflex japonais style Nikon F... ;D

Ceci dit, après mûre réflexion  ???, c'était peut-être simplement de l'humour au 3ème degré voulu délibérément par le réalisateur  :D.


L'acteur principal de la série "Papa Schultz", Bob Crane, était un dingue de la photo "d'art"  (comprendre de nus osés, pour employer un terme politiquement correct).
Il a été retrouvé mort, le crâne fracassé par un trépied photo.

JMS

Donc le crâne de Crane crânait moins après un coup de Gitzo  ;)

Victor

Paix à son âme, en tout cas. Par contre, j'ignore si il s'agissait d'un Gitzo.

Col Hanzaplast

Houla... Je vais faire l'inventaire du matériel au studio et je poubellise tous les Gitzos ! Et je garde mon casque...