Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre


Joël Pierre

Quel peut être l'appareil utilisé dans ce film ? The Philadelphia Story de George Cukor, 1940 :






Victor

C'est un Argus. Appareil américain à télémètre d'avant-guerre.

Gér@rd

Citation de: Joël Pierre le Décembre 31, 2012, 23:39:41
Quel peut être l'appareil utilisé dans ce film ? The Philadelphia Story de George Cukor, 1940

En fait, ce qui est bizarre c'est que Cukor n'ait même pas pu se payer un Leica pour les besoins d'un tournage...  :D

C'est vrai que les américains son chauvins (comme nous d'ailleurs)... Je ne sais plus dans quel film (j'ai pas retrouvé) des années '50 on voit Steward Granger en chasseur de buffles, arborant un superbe Mercury II !

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Gér@rd

Elle a l'air d'avoir un Contax IIa dans les mains... :) (Hawks devait disposer d'un plus gros budget que Cukor... ;D).

vob

Citation de: Victor le Janvier 01, 2013, 09:23:17
C'est un Argus. Appareil américain à télémètre d'avant-guerre.

Utilisé aussi par les reporters de ...  "la gazette des sorciers" dans Harry Potter  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

Citation de: vob le Janvier 01, 2013, 14:50:51"Utilisé aussi par les reporters de ...  "la gazette des sorciers" dans Harry Potter  ;D"

Oui, mais dans ce film je pense que l'appareil était très mal utilisé (normalement il aurait du se lever et courir prendre la photo tout seul  ;D).

Joël Pierre

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 01, 2013, 09:27:06En fait, ce qui est bizarre c'est que Cukor n'ait même pas pu se payer un Leica pour les besoins d'un tournage...  :D

il est vrai que cet Argus C3 a une finition très rustique :



Et ce fabricant sévit toujours : http://www.arguscamera.com/landing.html

Gér@rd


Moi le mien c'est un Argus C2 (reconnaissable aux 5 vis -au lieu des 4 ultérieures- qui fixent la charnière du dos). Il marche toujours (l'obturateur est indestructible). Mais j'ai pas essayé depuis longtemps de faire une pelloche avec !

Krg

Déterrage de post pour "Les petits meurtres d'Agatha Christie", nouvelle saison sur France 2:
- la "petite" journaliste Alice Avril arbore un superbe réflex: Voigtländer Bessamatic (?)
- pour le commissaire Laurence c'est un discret Minox B
Pentax & Werra

geargies

 8) yaisse! je regardais que ça hier soir!! mais contrairement à ce que dit le commissaire ce n'est pas le plus petit, vu qu'il a un petit frère qui fait la moitié de sa taille.. et d'autre part, en utilisation macro pour photographier la corde du pendu, je doute un peu de la fiabilité des clichés!! (j'ai bien aimé le scooter et les bagnoles aussi.. et Marlène, bien sur!!)

Mistral75

Toi aussi, tu as un faible pour Élodie Frenck :).

Jean-Claude

Citation de: Joël Pierre le Janvier 01, 2013, 15:45:11
il est vrai que cet Argus C3 a une finition très rustique :



Et ce fabricant sévit toujours : http://www.arguscamera.com/landing.html

Ce qui me plaît sur cet Argus, c'est le couplage du télémètre à l'objectif par une roue dentée externe sur la face avant de l'appareil

Aujourd'hui les américains feraient un procès au constructeur à cause du risque de se prendre un doigt dans l'engrenage  :D

Mistral75

Faye DUnaway, Les yeux de Laura Mars.

macinside

dan "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?" il y a la scène du japonais bardé de Nikon qui s'écroule quand sa femme lui rajoute un minox :D



d'ailleurs dans la boutique il y a plusieurs autocollant Nikon :p

Macfredx

Ah, un de mes films culte !
J'en connais un qui va se le regarder sous peu... histoire de voir si tu dis vrai ;D ;)
Mangez des pommes ;)

valoo21

Instagram : valentindsplt

macinside

Citation de: Macfredx le Avril 03, 2013, 21:41:48
Ah, un de mes films culte !
J'en connais un qui va se le regarder sous peu... histoire de voir si tu dis vrai ;D ;)

c'est dans le 2 eme, pas le premier ;)

Macfredx

Autant pour moi, j'avais pas fait attention (c'est vrai que cette scène ne me disait rien).  :-[ ;)
Mangez des pommes ;)

geargies

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2013, 14:17:37
Toi aussi, tu as un faible pour Élodie Frenck :).

J'aimais bien la fille de la minute blonde aussi ;)

Mistral75

Citation de: geargies le Avril 04, 2013, 23:10:28
J'aimais bien la fille de la minute blonde aussi ;)

La française Frédérique Bel (dans Le grand journal de Canal+) ou la canadienne Anne-Marie Losique (dans l'adaptation québécoise) ?

geargies

 8) la française, qui je crois avait commencé par une virgule d'une minute 30 vers 22H genre présentatrice de cinéma..

patou66

La Déchirure "The Killing Fields" 1984; un très bon film
Canon You Can ;-)

Victor

Citation de: patou66 le Avril 07, 2013, 22:11:41
La Déchirure "The Killing Fields" 1984; un très bon film


Des Nikon F2.  ;D