Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Citation de: moth44 le Août 11, 2014, 13:32:55Dans les petits meurtres d'Hagatha Christi...

Hagatha Christi ou Agatha Christie ?

clodomir


moth44

Citation de: Joël Pierre le Août 11, 2014, 20:16:25
Hagatha Christi ou Agatha Christie ?
Je pensé qu'un photographe utilisant une chambre de presse à l'envers été plus remarquable qu'une faute de frappe  ;D

vob

C'était pour ne pas avoir le flash dans la figure ...
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

parce qu'il aurait du regarder le flash ? ... ===>>>

Joël Pierre




The Great Gatsby de Baz Luhrmann (2013).

Joël Pierre


Dick Tracy de Warren Beatty (1990).

Col Hanzaplast

Invincible d'Angélina Jolie. Sortie prévue le 7 janvier 2015.

Le gars à droite est un original. Ni flash ni viseur sportif. Surement un photimien  ;D

Col Hanzaplast

Get On Up. Film sur la vie de James Brown.

Joël Pierre









Robin Williams en laborantin psychopathe dans One Hour Photo de Mark Romanek (Prix spécial du jury du Festival de Deauville 2002).

Joël Pierre


Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (1979).

helveto

Citation de: Col Hanzaplast le Août 18, 2014, 22:09:49
Invincible d'Angélina Jolie. Sortie prévue le 7 janvier 2015.

Le gars à droite est un original. Ni flash ni viseur sportif. Surement un photimien  ;D

C'est pas grave ! les autres n'ont pas d'ampoules magnésium dans leurs flashes, et les connections avec le boitier (synchro et solenoïde) sont absentes... Faudra que je leur envoie le mode d'emploi de ma Speed Graphic et du flash Graphlite !  ;D

Amitiés

Col Hanzaplast

Le Bon, la Brute et le Truand. Le manchon sert de voile.

Col Hanzaplast

"K19, Windowmaker". C'est l'histoire du premier sous-marin à propulsion nucléaire soviétique en 1961. Après la réussite du premier exercice de tir, l'officier politique prend l'équipage en photo depuis la passerelle.

Gér@rd

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 22, 2014, 22:45:02
"K19, Windowmaker". C'est l'histoire du premier sous-marin à propulsion nucléaire soviétique en 1961. Après la réussite du premier exercice de tir, l'officier politique prend l'équipage en photo depuis la passerelle.

Film américain de 2002 (je ne connaissais pas, je viens de regarder sur wiki)... Nostalgie de la guerre froide, je suppose que c'est Harisson Ford sur la photo ? Avec sa chapka dans le rôle du commandant soviétique il a l'air plutôt convainquant...  ;)

Fed ou Zorki ? Les deux sont plausibles à cette date (1961). Mais je pencherai beaucoup plus pour un Fed à cause de l'étui en beau cuir bien fini...

NB : coquille dans le titre, c'est bien sûr widow (veuve) et pas window (microsoft n'y est pour rien... :D).

Gér@rd


Joël Pierre


Coal Miner's Daughter (Nashville Lady) de Michael Apted (1980).

Joël Pierre




Mystery Train de Jim Jarmusch (1989).

Victor

Citation de: Joël Pierre le Septembre 26, 2014, 14:21:22

Coal Miner's Daughter (Nashville Lady) de Michael Apted (1980).

On dirait une Super Speed Graphic...  ???

Joël Pierre


Mad dog and Glory de John McNaughton (1993). Le photographe est Robert De Niro.

Joël Pierre

#420





Violent Saturday (Les inconnus dans la ville) de Richard Fleischer (1955).

Col Hanzaplast

"Charlie Bravo", un film de 1980 sur des troupes françaises en Indochine.

Pendant le générique on peut lire:
"Cette histoire est vraie. Elle se situe quelques jours avant la fin de la première guerre d'Indochine. Si je témoigne aujourd'hui de ces faits, c'est que plus haut dans le temps, le 26 MAI 1950, pour des raisons qui concernaient les lois de la guerre, c'est à dire sa survie, sa stratégie, une unité de l'armée française rasait et massacrait la totalité du village de QUINH QUANG sur le Song Traly dans le Nord du Vietnam. J'y étais et ce jour là j'ai eu vingt ans."
Claude Bernard-Aubert.

Gér@rd


Tiens... Un Foca Universel premier modèle dans les rizières...  ;) pour la photo ça va, y a pas d'anachronisme et c'est un bel appareil (quant au film il était pas inoubliable :)).

Joël Pierre


Monsters University de Pixar (2013).

Joël Pierre


Operation Petticoat (Opération jupons) de Blake Edwards (1959).