Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Maakherou

On peut viser les deux yeux ouverts avec un Leica ?  ;)

clodomir

ca depend si tu fais de l'amblyopie ou pas ...  ;)

Inka

Citation de: Maakherou le Novembre 23, 2014, 19:00:35
On peut viser les deux yeux ouverts avec un Leica ?  ;)

Oui, sauf si tu vises de l'œil gauche ;-))
Carolorégien

FredEspagne

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2014, 19:50:50
ca depend si tu fais de l'amblyopie ou pas ...  ;)
Autre cas (le mien), nygstagmus rotatoire en vision monoculaire (on doit avoir les deux yeux ouverts pour stabiliser l'oeil (et peu importe ce que voit le deuxième même si je vise de l'oeil gauche)).
35ans de film, 20 de numérique

Gér@rd

Sur Leica M c'était connu (enfin ça dépendait du grossisement du viseur) mais même sur certains reflex avec le 50mm de base c'était très possible. Il fallait déjà des reflex de petite taille (pour que l'oeil gauche ne bute pas trop sur la manivelle de rembobinage). Et il fallait que l'image perçu soit pas trop loin du rapport 1:1 (ça dépendait du grossissement de l'oculaire). Je me souviens d'avoir assez souvent utilisé ça par exemple sur mes Pentax ME et ME Super...

Victor

Petit détail amusant; le Leica ne possède pas de courroie de cou...  ;)

Gér@rd

Tu veux parler du Leica II d'avant guerre ?


Victor


FredEspagne

Désolé mais si tu regardes la photo, tu vois un oeillet sur le côté du Leica de Julia. Le fait de ne pas y attacher une courroie ne signifie pas que cela ne soit pas possible.
35ans de film, 20 de numérique

Joël Pierre


Before Midnight de Richard Linklater (2013).

Joël Pierre


Les dimanches de Ville d'Avray de Serge Bourguignon (1962).

Joël Pierre

Puzzle of a Downfall Child (Portrait d'une enfant déchue) de Jerry Schatzberg (1970) :









Joël Pierre


remi56

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2014, 08:10:15
C'est tout à fait possible, Leica comme d'autres marques disposait d'accessoires appelés winders qui permettaient une cadence de 2 à 2.5 i/s. et se vissaient sous la semelle.
ça te fingue ton M6 ou M7 en deux temps trois mouvements......
instagram: abilisprod

rytchy77

C"est drôle ça tous les Leica que j'ai vu c'est au cinéma ou dans des catalogues!!! Serait ce juste un objet de déco!
Tks Fuji San

Bru

Citation de: Joël Pierre le Janvier 19, 2012, 20:37:02
Dans le film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, Scarlett Johansson joue à la photographe avec un Leica M complaisamment montré dans le film et qui a valut à Woody Allen un petit cadeau de Leica : http://www.imaginginfo.com/web/online/News/Leica-Honors-Films-Woody-Allen-With-Special-Camera/3$4411


Oui, je choisis aussi Scarlett <=> La légion saute sur Kolwezi.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Joël Pierre

Citation de: rytchy77 le Décembre 29, 2014, 17:18:16C'est drôle ça tous les Leica que j'ai vu c'est au cinéma ou dans des catalogues ! Serait-ce juste un objet de déco !

Compte tenu de leur prix, il n'est pas étonnant d'en voir plus dans les médias que dans la vraie vie (si du moins on appartient pas au petit monde des friqués).

Maakherou

Oulah... Je crois cher Eric que, sans le vouloir, tu viens de sauter à pieds joints dans un sujet qui va réjouir "Paul et Mickey"...
Pour moi c'est  :-X

Bonnes fêtes à tous
Maakherou

vob

Mon p'tit dernier (et premier Leica)
199 € et c'est pas du cinéma  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

macinside


vob

Elle avait 2 IL d'écart,  je l'ai réglée avant hier, ça a l'air OK a présent.
Ritax et Pencoh(pleins)

Bru

Spy Game & Brad Pitt (En dessous du M6)
Dyslexique ou Disslexyque ?

macinside

Citation de: vob le Décembre 30, 2014, 22:03:14
Elle avait 2 IL d'écart,  je l'ai réglée avant hier, ça a l'air OK a présent.

le prix est correct alors :)

Joël Pierre


恋の罪 (Guilty of romance) de Sion Sono (2011).