Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Un trésor de guerre :

Stalag 17 de Billy Wilder (1953).

Joël Pierre

Quel est cet appareil ? Il est utilisé par un reporter d'actualité dans le film To die for (Prête à tout) de Gus Van Sant (1995) :



Jean-Claude

La "Technorama Linhof" est un appareil panoramique à film 120/220 sur lequel on monte des objectifs de chambre grand format

C'est la concurrence Allemande au Fujica 617, et ce n'est pas vraiment un appareil de reporter de presse  :)

vob

En l'occurrence je pense qu'il s'agit plutôt d'une technorama 612 qu'une 617, un peu moins extrême pour du reportage ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

Bru

Je crois aussi que c'est la 612 (avec objectif décentré de 8mm vers le haut).
Je crois!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude

Ben oui on lit bien sur le viseur 612 PC II non ?

Joël Pierre

Il semblerait bien qu'il s'agisse d'une version proche de celle-ci:

Jean-Claude

Oui c'est bien celui-ci avec son viseur à niveau à bulle incorporé, son objeçtif provenance schneider et le filtre de compensation du vignettage.

Elgato94

Citation de: Joël Pierre le Décembre 01, 2014, 00:28:24

Les dimanches de Ville d'Avray de Serge Bourguignon (1962).
Les dimanches de Ville d'Avray.....
Quel magnifique film.....  :D

Joël Pierre


An affair to remember (Elle et lui) de Leo McCarey (1957) :

Joël Pierre

#485



Capote (Truman Capote) de Bennett Miller (2005).

Joël Pierre


yoda

hier soir j'ai vu Expendable à la télé, et il m'a semblé voir Stallone avec un Fuji ,( peut-être un x-pro) en train de piloter un avion et de shooter à l'intérieur de la cabine (au début du film) . Plus tard dans le film, on vois l'appareil accroché derrière lui dans le poste de pilotage ...

Joël Pierre


Witness for the Prosecution (Témoin à charge) de Billy Wilder (1957).

aleenoo

Deux rouquines dans la bagarre (tu parles d'un titre !!!), Arlene Dahl et Rhonda Fleming se font paparazzier à coup d'Exacta à ce qu'il me semble.
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/d/e/deux-rouquines-dans-la-bagarre/n/4b20cc58e581c.jpg.
Cliquez sur l'image !

Joël Pierre


Joël Pierre


Magic in the Moonlight de Woody Allen (2014).

rytchy77

Citation de: yoda le Février 02, 2015, 07:52:45
hier soir j'ai vu Expendable à la télé, et il m'a semblé voir Stallone avec un Fuji ,( peut-être un x-pro) en train de piloter un avion et de shooter à l'intérieur de la cabine (au début du film) . Plus tard dans le film, on vois l'appareil accroché derrière lui dans le poste de pilotage ...
Oui même impression mais passé trop vite!! je penche effectivement pour un Xpro aussi!
Tks Fuji San

rytchy77

Voilà Expendable 2 on voit très mal mais ça ressemble au Xpro Fuji!
Tks Fuji San

Goelo

"Polisse" de Maiwenn...

Joël Pierre


The Big Heat (Règlement de comptes) de Fritz Lang (1953).

Joël Pierre


Joël Pierre


Joël Pierre


Casse-tête chinois de Cédric Klapisch (2013).

Joël Pierre


Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet (2004).