Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Jenjan

Il y a déjà celui qu'il a en bandoulière sur l'épaule qui est un Nikon.
We are the knights who say Ni.

Joël Pierre

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, 1987.

Nikon F





patrice

#53
Citation de: instamatic le Janvier 20, 2012, 12:12:47
Un Argus C3 Matchmatic dans Harry Potter et la chambre des secrets

j'ai le même trouvé dans un garage sale !

patrice

coté résultats

clodomir

Kramer contre Kramer = Nikon FM / FE ...

instantdevie



La Cite de dieu....poignant !

patrice

Ne pas oublier Rio ne repond plus OSS117 et son Olympus Pen...

seul détail , ils ont oublié lors de la projectio finale  qu'un demi format fait des photos verticales en position normale.


JMS

M'enfin Patrice... ???

(voir plus haut Janvier 19, 2012, 21:59:58 )

patrice

Citation de: JMS le Janvier 27, 2012, 15:22:22
M'enfin Patrice... ???

(voir plus haut Janvier 19, 2012, 21:59:58 )

oups !

cela ne t'avait pas échappé non plus !


instantdevie

Avez-vous entendu parler du biopic sur la vie de Robert Capa (1913-1954), célèbre photographe de guerre d'origine hongroise? A t-il vraiment été réalisé?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michael-Mann-s-interesse-au-destin-exceptionnel-d-un-photographe-de-guerre-2077535


Mouton carnivore

Durant les vacances de Noël : "L'Irlandais"... Outre qu'il s'agit d'un bon film, on y croise un jeune passionné de photographie, avec, de souvenir, une speed graphic (et un autre appareil à la fin du film... mais quoi ? ???).

parkmar

Dans "the artists" un reporter, sans doute de presse, utilise un Graflex et flash au magnésium.
Cordialement.

remi56

J'ai essayé de retrouver des images du photographe dans Z de Costa Gavras; il me semble qu'il avait un Topcon Super-DM, mais j'ai également le souvenir de Nikon F et Leica.
instagram: abilisprod

Ielle

Julia Roberts dans le film Closer (2004).
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

clodomir

j'aurais bien aimé ... un M6  :D :D
bon - sinon - pas d'autre(s) film(s) ?

Jenjan

Citation de: Joël Pierre le Janvier 19, 2012, 21:01:35
Dans le film Funny Face , Fred Astaire joue un photographe qui utilise abondemment un Rolleiflex pour photographier Audrey Hepburn (les couleurs du films sont somptueuses).
Ce film est passé cet après-midi sur une chaine anglaise (j'ai vu ça chez des amis)  :)
We are the knights who say Ni.

janot67

Dans "Vivement dimanche" de F. Truffaut qui vient de passer sur Arte, Bertrand l'ex-mari reporter-photographe de Fanny Ardant utilise un Minolta XD7 et un flash Braun... ;)

kevlar

Pour participer, dans Le Corniaud, lorsque Bourvil visite Rome, il photographie avec un appareil assez rare et mythique, à vous de trouver ...  ;)

Gér@rd


Citation de: kevlar le Février 07, 2012, 20:00:43"Pour participer, dans Le Corniaud, lorsque Bourvil visite Rome, il photographie avec un appareil assez rare et mythique, à vous de trouver ...  ;)"

Si c'est le même qu'il a au début du film à Paris c'est toujours un Focaflex (on en a parlé au début de ce fil), sinon je sais pas...


kevlar

je n'avais pas suivi, en tout cas bravo et merci pour la photo !

a200tq

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

FILB

blad et makina dans "palermo shooting"



FILB

film de Wim wenders avec dennis Hopper, Campino et Giovanna mezzogiorno
une autre :

lbo19

Salut, dans  Captain america, mais je ne connais pas ces appareils, ils ont l'air de coller avec l'époque