Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

FredEspagne

Tout à fait! Et c'est plus élégant que de se sucer les doigts avant de retirer l'ampoule usagée, ce que je faisais dans ma jeunesse. La barrette de flash du Polaroid SX 70 était un gros progrès: 10 éclairs sur la même barrette avec un retournement après le 5ème sans brulure. Le bon docteur Edwin Land avait de très bonnes idées!
35ans de film, 20 de numérique

instamatic

La femme au turban bleu à droite a une façon bien particulière de viser avec son brownie  ;D

Amaniman

Citation de: instamatic le Octobre 15, 2015, 11:26:08
La femme au turban bleu à droite a une façon bien particulière de viser avec son brownie  ;D

Lol ! Oui, si elle regarde dans la pastille rouge à l' arrière ça le fait po...  :D

Joël Pierre













素晴らしき日曜日 (Un merveilleux dimanche) de Akira Kurosawa, 1947.

Col Hanzaplast

Géniale l'idée de se mettre à deux pour faire un stéréogramme...  ;D

clodomir

on les dirait sortis du "Lotus Bleu" ... non ?  ;) :D

Joël Pierre


Mr. Arkadin d'Orson Welles, 1955.

macinside

ce soir dans rencontre du 3 eme type il y a du Rollei, de l'hasselblad  et du Nikon :D






Joël Pierre


The Naked City (La cité sans voiles) de Jules Dassin, 1948.

Col Hanzaplast

Dans la série Des Femmes d'Enfer sur Arte: La Diablesse aux mille Visages. Film kitchissime avec moult combats de japonaises en mini-jupe  8)

Sylvain Halgand

Je suis curieux de savoir ce que sont les appareils utilisés dans le film de Kurosawa (si ce sont vraiment des appareils photo). On a l'impression que les deux personnages visent par-dessus, mais il n'y a pas de second objectif (donc pas TLR), pas de cône de visée (à priori pas SLR), pas de viseur à hauteur d'oeil. Sur l'appareil du photographe le plus à droite lorsqu'on les voit de face, il y a peut-être un viseur externe comme sur les vieux foldings.

On a aussi l'impression qu'ils tendent comme une photo sortie de l'appareil (seul le visionnage du film permettrait d'en savoir plus). Les personnes photographiées se sont déplacées de 3/4 mètres maximum, donc je ne crois pas que les photographes aient eu le temps de faire un ferrotype.

stratojs

... probablement des viseurs d'angle comme sur beaucoup de 6x9 et autres formats anciens, le papier tendu est sans doute le bon de retrait ou la carte du magasin?
On dirait que les appareils sont dans une caisse en bois sur laquelle est fixée la courroie de cou.

Joël Pierre

Citation de: Sylvain Halgand le Novembre 25, 2015, 14:00:03On a aussi l'impression qu'ils tendent comme une photo sortie de l'appareil...

Je pense qu'il s'agit plutôt de cartes de visite. Ils font des photos (négatifs), et laisseraient leurs coordonnées, en espérant que les photographiés deviennent des clients...

Joël Pierre


The Maltese Falcon (Le Faucon maltais) de John Huston, 1941.


Maoby


FredEspagne

Excellent. Merci beaucoup. Souvenirs... souvenirs!
35ans de film, 20 de numérique

Joël Pierre


The Pink Panther de Blake Edward (1963).

Joël Pierre








Amarcord de Federico Fellini (1973).

clodomir

la 2 , c'est Khadafi et son harem ?
ok ok ==========>>>>>>>>>>>>>>>>

Joël Pierre

Voici l'émir aux trente concubines et leur séducteur :




Joël Pierre


The Rum Diary d'Hunter S. Thompson et de Johnny Depp (1998)

Joël Pierre


Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier (1976).

Joël Pierre


Hugo de Martin Scorsese (dans le rôle du photographe), 2011.

Joël Pierre

Éjection du flash :

Hail, Caesar ! des frères Cohen (2016).