Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

stratojs

... C'est une chambre 4x5, très probablement une Calumet.

vob

logo calumet bien visible sur cette image tirée d'une annonce sur hardware.fr
Ritax et Pencoh(pleins)

stratojs

Citation de: stratojs le Janvier 16, 2018, 23:02:01
... C'est une chambre 4x5, très probablement une Calumet.

... les torches et parapluies sont des Balcar.

Victor

Citation de: Calli le Janvier 16, 2018, 22:42:33
J'ai vu la présentation du film, cela en vaut la peine, en effet.
Dans un film beaucoup moins sérieux, "L'aile ou la cuisse", un photographe opère avec cet appareil dont j'ignore tout, sauf que la pastille rouge semble indiquer un Leica.


Une chambre Leica, dernière nouvelle. Trop drôle.  ;D

yoda


Mistral75

Citation de: Victor le Janvier 17, 2018, 08:16:16
Une chambre Leica, dernière nouvelle. Trop drôle.  ;D

Depuis fin 2013, ça existe : ça s'appelle une Sinar :).

Victor

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2018, 11:12:08
Depuis fin 2013, ça existe : ça s'appelle une Sinar :).
Oui, mais ça reste une Sinar et puis le film date de 1976...

Col Hanzaplast

"Comme des garçons" 2018:
Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d'organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l'assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=rZnWQQRzoFM

Paul Coutard fait venir le photographe pour la photo officielle de l'équipe.

Col Hanzaplast

Hostiles 2018: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245241.html. Bon western crépusculaire à voir.

La photo pour le départ du convoi. Flash au magnésium en plein soleil. Je me demande si le buffet bas ne contient pas les produits photo ?

Col Hanzaplast

#709
La jeune fille et les loups 2008: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120643.html
Le film ne casse pas trois pattes à un canard loup mais se laisse voir un samedi soir.

Laeticia Casta passe devant l'objectif pour représenter la Marianne qui ornera les monuments aux morts de 1918.
Ce qu'elle a déjà fait dans la vraie vie pour les mairies.
Vue la taille de la pelle à magnésie, j'ai l'impression que les photographes de l'époque avaient une sérieuse trouille de se cramer les moustaches...  :laugh:

Jean-Claude

pelle à magnésium, je ne crois pas que la magnésie brûle les mains des gymnastes  ;)

FredEspagne

Ne pas confondre magnésium, métal hautement inflammable utilisé comme sur la photo et ensuite dans des ampoules en verre recouvertes de plastique et la magnésie qui est du carbonate de magnésium ( MgCO3)
35ans de film, 20 de numérique

seba

Citation de: FredEspagne le Mai 17, 2018, 12:59:51
Ne pas confondre magnésium, métal hautement inflammable utilisé comme sur la photo et ensuite dans des ampoules en verre recouvertes de plastique et la magnésie qui est du carbonate de magnésium ( MgCO3)

Le carbonate de magnésium c'est de la magnésite (minéral).
La magnésie c'est de l'oxyde de magnésium.

luistappa

#713
C'est pour cela que Nikon a retiré, les flash pop-up sur ses derniers boitiers pro, le corps est en magnésium, zou un p'tit coup de briquet et c'est bon :D

Heureusement en grande masse, la chaleur se dissipe mais un fil ou un ruban de magnésium s'enflamme facilement avec un simple briquet, en poudre (comme pour les flash) la réaction est un peu explosive.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ça marche aussi mais moins bien avec de la poudre d'aluminium.

Par contre si on ajoute de la poudre d'oxyde de fer à l'alu, là c'est si chaud que c'est avec ça que l'on soude les rails...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... ah, tous les rails ne se soudent pas...   :D ;)

Col Hanzaplast

Devinette !

SPOTMATIK

#717
Citation de: Col Hanzaplast le Mai 19, 2018, 11:19:51
Devinette !
p'tète un Foca "frenchy heavy full métal, and glasses" avec télémètre couplé et ..... cellule sélénium ou CDS en raison de la petite fenêtre .....m'étonnerait que ça soit un "Minox".....

parkmar

Citation de: SPOTMATIK le Mai 19, 2018, 12:36:41
p'tète un Foca "frenchy heavy full métal, and glasses" avec télémètre couplé et ..... cellule sélénium ou CDS en raison de la petite fenêtre .....m'étonnerait que ça soit un "Minox".....

Ce n'est pas un Foca!
J'envisagerai un Contax III ou une copie.

Gilles

Leica M3
Pour le film et l'actrice , je ne sais pas.

Mistral75

Liv Ullmann tenant un Leica M3 dans Persona (Ingmar Bergman, 1966).

Col Hanzaplast


Col Hanzaplast

Persona: Un film de photographe...

Col Hanzaplast

Persona: Un film pour photographes ?

Col Hanzaplast

#724
- Je lui trouve un gout de grain ?

- Y'en a !  :laugh:

Arte a diffusé un docu sur le film puis le film le 07/02/2018.