Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

André Perier

Je l'avais vue mais je me suis permis d'en poster une autre avec le télé là , il semble que ce soit un 50 ...ou un 35 ?
Flou à lier

Gér@rd

J'avais pas fait attention à cette photo précédente...

Là, ça lève l'indétermination (Leica IIc, IIIc, IIf, IIIf). C'est un Leica IIIc. C'est un III puisqu'il a les vitesses lentes et c'est pas un IIIf puisqu'il n'a pas la bague concentrique de réglage synchro flash autour du barillet des vitesses. Reste donc qu'un seul possible (le IIIc).

Pour l'objectif (à monture rentrante) c'est effectivement soit un classique Elmar 3.5/50 soit un Elmar ou un Hektor 3.5/35mm ancien. Vu la taille de la lentille avant, on peut pencher plutôt pour le 50mm (les 35 avaient une plus petite lentille avant que ça... et le 28 Summaron aussi).

Col Hanzaplast

J'adore la coupe de cheveux du gus en pleine brousse africaine !   

André Perier

Et ce n'est pas tout : Ava Gardner habillée par " Burbery " et Grâce Kelly par " Hermès " , en pleine brousse, et la soirée habillée , smoking et grande robes... sans compter certaines répliques succulentes, C'est un film culte à la maison...
Flou à lier

Joël Pierre

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2013, 14:17:43J'adore la coupe de cheveux du gus en pleine brousse africaine !

La plupart des scènes ont été tournées en studio. Quand c'est tourné en extérieur, ça ce voit nettement (les images sont floues).

Joël Pierre

The English Patient d'Anthony Minghella (1996) :


lbo19

dans la dernière saison de Dexter, ils utilise un Olympus ( sans doute OMD) avec flash annulaire.
dans les saisons précédentes, c'était du Nikon avec deux SB200.
Question : Olympus meilleur en marketing que Nikon ?....parce qu'on le voit souvent, avec une courroie bien large avec la marque bien visible..

FredEspagne

C'était quoi l'APN d'Hannibal Lecter?

Mercredi, il n'en a pas! Par contre j'ai la même édition que lui du Larousse gastronomique écrit par Escoffier qui fut aux fourneaux au Savoy de Londres visible au début de "Dragon rouge" avec des annotations manuscrites d'adaptations de recettes avec des produits d'origine humaine. ;)
35ans de film, 20 de numérique

IronPot

Citation de: instamatic le Janvier 20, 2012, 12:12:47
Un Argus C3 Matchmatic dans Harry Potter et la chambre des secrets

Avec un  "  coated  CINTAR   ARGUS  50MM f  3,5  "
J'ai exactement le même dans ma vitrine

Mais j'ai beau le regarder sous toutes les coutures; aucune mention de " C3  Matchmatic "   ???
:)

vob

Citation de: IronPot le Novembre 04, 2013, 20:25:51


Avec un  "  coated  CINTAR   ARGUS  50MM f  3,5  "
J'ai exactement le même dans ma vitrine

Mais j'ai beau le regarder sous toutes les coutures; aucune mention de " C3  Matchmatic "   ???
:)

En fait le Matchmatic est le C3 marron quand il est équipé de sa cellule : http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-602-Argus_C3%20Matchmatic.html
Ritax et Pencoh(pleins)

IronPot


Dans " Sois belle et tais-toi " d' r Allégret, Mylène Demongeot  :o  tend un réflex bio (bjectif ) à je me rappelle plus qui !
:)

Gér@rd

Citation de: IronPot le Novembre 07, 2013, 17:45:31
Dans " Sois belle et tais-toi " d' r Allégret, Mylène Demongeot  :o  tend un réflex bio (bjectif ) à je me rappelle plus qui !  :)

T'ain...  >:( y avait déjà des écolos à l'époque...

André Perier

Ça me rappelle un truc; en voyage, je sors mon Rollei et un touriste belge qui me dit " mais que faites-vous avec cet appareil chimique "
+ l'accent belge au taquet...
Flou à lier

Joël Pierre

Caché dans le Bouddha :






The Big Sleep de Howard Hawks (1946).

Gér@rd

C'est marrant... je ne me souvenais plus de cette photo du film (magnifique Super Ikonta B d'avant guerre) par contre je la situe très bien, quand, après être arrivé en voiture (superbes photos de nuit) il fouille la maison...

Ce qui me fait tiquer c'est qu'avec cette attitude Humphrey Bogard me fait irrésistiblement penser au film "The Mask" ! (qui s'en est peut-être inspirée dans certains plans, c'est pas impossible).
Citation de: Joël Pierre le Novembre 10, 2013, 15:24:30
Caché dans le Bouddha :



The Big Sleep de Howard Hawks (1946).

Etienne-C

http://toldbydesign.com/stanley-donen-two-for-the-road
Le verascope F40 de mon père dans two for the road..Nostalgie...Il faut que le le ressorte pour lui faire prendre l' air. ;)

Etienne-C

Citation de: Etienne-C le Novembre 18, 2013, 23:14:14
http://toldbydesign.com/stanley-donen-two-for-the-road
Le verascope F40 de mon père dans two for the road..Nostalgie...Il faut que le le ressorte pour lui faire prendre l' air. ;)
En photo c'est mieux.

Joël Pierre

Déjà publiée précédemment (en un peu plus net) :

Etienne-C


Joël Pierre

Raising Arizona de Joel & Ethan Coen, 1987 :


André Perier

J'ai trouvé ça...quel film?
Flou à lier

clodomir

ce cher Clark Gable ... encore en afrique ???


Gér@rd

Ah oui, bravo c'est bien ça ! Et sur la photo il tient un Rolleiflex et porte effectivement une Rolex (sur la photo en grand c'est visible). Et, comme tu le soulignes,  il était amateur de montres, car sur d'autres photos (ton lien) on le voit avec une Patek ou une Cartier. A moins que ce ne soit les firmes horlogères qui lui aient fourni ses montres lors de ses différents rôles (ça devait leur faire une sacrée pub...).

clodomir