Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2013, 14:04:24
Je ne suis pas sûr que ce soit tiré d'un film. Si oui, c'est Mogambo.

C'est sans doute pendant le tournage de Mogambo, mais ce n'est pas dans le film.

FredEspagne

C'est le rôle du photographe de plateau de faire ce genre de clichés. Une exception connue, Stanley Kubrick qui utilisait des photogrammes de ses films et pas de photographe de plateau.
35ans de film, 20 de numérique

Victor

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2013, 08:08:10
C'est le rôle du photographe de plateau de faire ce genre de clichés. Une exception connue, Stanley Kubrick qui utilisait des photogrammes de ses films et pas de photographe de plateau.
Pourtant, le célèbre "Weegee" a bien travaillé pour Kubrick sur le tournage du film "Docteur Folamour" comme photographe de plateau.  ???

André Perier

Citation de: Joël Pierre le Novembre 25, 2013, 20:29:40
C'est sans doute pendant le tournage de Mogambo, mais ce n'est pas dans le film.

Toutafé, je connais Mogambo par cœur te je n' ai pas vu Clark Gable photographier quoi que ce soit...
Flou à lier

Joël Pierre

Le mépris, Jean-Luc Godard (1963).


Joël Pierre

Le photographe de plateau du film dans le film, avec son Hasselblad en bandoulière :

Joël Pierre


Eric34



C'est une arme ! Avec une visée à base de gros télé Canon, c'est normal ...  ;D
Dans le Chacal, diffusé hier soir sur D8.

clodomir

Ricard et Bruce s'en sont donne a coeur joie ...

FredEspagne

Il y a un problème: ce n'est pas un APN mais une caméra Hi8 Canon à objectifs interchangeables en monture EOS. Mais c'est pas trop grave!
35ans de film, 20 de numérique

rytchy77

Tks Fuji San

Joël Pierre

Chambre Agfa Ansco dans Cover girl (La reine de Broadway) de Charles Vidor, 1944 :


Gér@rd

Citation de: rytchy77 le Décembre 12, 2013, 19:10:50
Chinatown Canon II ou III et Spiderman Canon New F1

Pour le Canon New F1 de Spoderman Ok, mais pour Chinatown sur la photo c'est visiblement un Leica III (pas un Canon).

rytchy77

Oups oui Leica pour Chinatown!! tellement pompé par Canon ce Leica que je m'y perd!!
Tks Fuji San

Joël Pierre

Paths of Glory (Les sentiers de la gloire) de Stanley Kubrick, 1957 :


rytchy77

Pearl Harbor le film 2 appareils dans une valisette, sur le dernier plan on voit Kodak Anastigmat l'appareil à droite de la 1ere image ne me dit rien!
Tks Fuji San

rytchy77

pearl harbor 2
Tks Fuji San

rytchy77

Pearl Harbor 3
Tks Fuji San

rytchy77

Donc une petite incohérence le Kodak semble être un Kodak 35 sorti en 1946 pour une attaque de Pearl Harbor en 41 c'était plutôt visionnaire!!!  :D
Tks Fuji San

Eric-01

D'un autre coté, le film n'en était pas à ça prêt pour la cohérence.  ;D

Col Hanzaplast

La vie rêvée de Walter Mitty. Sortie le 1er janvier 2014.

Maakherou

Bonjour,

Quelques que photos extraites de "Gibraltar", un film Réalisé par Julien Leclercq (septembre 2013) avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Mélanie Bernier...






Mélanie Bernier


Tahar Rahim

Bien à vous,
Maakherou

Joël Pierre

Bonnie and Clyde d'Arthur Penn (1967) :


Sylvain Halgand

CitationDonc une petite incohérence le Kodak semble être un Kodak 35 sorti en 1946 pour une attaque de Pearl Harbor en 41 c'était plutôt visionnaire!!!  Souriant

Bonjour,

Le Kodak 35 était bien sorti avant guerre.

http://www.collection-appareils.fr/gestion_catalogue/html/tableau_croise_visible_spry.php?fabricant=Kodak&modele_catalogue=Kodak%2035

Col Hanzaplast