Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Sylvain Halgand

Bonjour

Au sujet de la photo extraite de Bonnie and Clyde :
Gene Hackman joue le rôle du frère de Bonnie, Buck, qui a été tué en 1933. Je pense que le modèle de Graflex n'existait pas encore à ce moment-là.

FredEspagne

Dans la vie réelle, on a de nombreuses photos de Clyde Barrow et Bonnie Parker qui aimaient beaucoup se faire voir (comme les célébrités du showbiz de nos jours). Elles ont servi pour réaliser les costumes du film.
35ans de film, 20 de numérique

Joël Pierre

To be or not to be (Jeux dangereux) comédie d'Ernst Lubitsch réalisée en 1942 avec Carole Lombard (juste avant sa mort) :



http://fr.wikipedia.org/wiki/To_Be_or_Not_to_Be_(film,_1942)

yoda

un spotmatic avec motor-drive?
je ne connaissait pas!

Mistral75

Citation de: yoda le Mai 09, 2014, 23:13:27
un spotmatic avec motor-drive ?
je ne connaissais pas !

Le Spotmatic, le Spotmatic II, le Spotmatic F et l'Electro Spotmatic II ont tous existé en version Motor Drive.

Joël Pierre

La photo n'est pas à l'envers :









Il sorpasso (le fanfaron) de Dino Risi (1962).

Gér@rd

Dino Risi... Le fanfaron... Gassman et Trintignant... 1962... Ça me file un méchant coup de blues    :D, mais honnêtement j'aurais pas retrouvé (je me souvenais plus de cette scène). Pour l'appareil photo (à l'époque ça ne m'intéressait pas vraiment) c'est bien sûr un Superbe Canonflex (sans doute le modèle initial de 1959).


Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

instamatic

Citation de: Joël Pierre le Mai 12, 2014, 23:46:36



Il sorpasso (le fanfaron) de Dino Risi (1962).

Fanfaron, en effet, il veut nous faire croire que c'est un numérique  :D

Thomas73

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 17, 2013, 11:14:46
La vie rêvée de Walter Mitty. Sortie le 1er janvier 2014.

Vu dans ce film également une petite aberration : un F3/T accouplé à un télé AFS (un 400/2.8 je crois)...  :-\


BPP

C'est à Canne vers 1960
C'est Aznavour derrière le viseur
mais c'est quoi l'appareil ?
(Question annexe : c'est qui "la boudeuse"?

7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

remi56

Citation de: BPP le Mai 23, 2014, 14:11:55
C'est à Canne vers 1960
C'est Aznavour derrière le viseur
mais c'est quoi l'appareil ?
(Question annexe : c'est qui "la boudeuse"?
Nikon F
instagram: abilisprod

BPP

7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

FredEspagne

La boudeuse pourrait être Dany Carel qui était eurasienne, mais c'est sans garantie.
35ans de film, 20 de numérique

Gér@rd


J'ai aussi un peu pensé à Danny Carel à cause de son petit air chinois sur pas mal de photos (mais je ne savais pas du tout qu'elle était eurasienne, ça explique tout !). Mais je ne suis pas sûr non plus (sur la photo elle paraît vraiment très chinoise). Faudrait essayer de recouper avec les films des années '60 où joueraient à la fois Aznavour et Danny Carel. Mais c'est long...

BPP

J'avais pensé à Pascale Petit...
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

FredEspagne

Citation de: Gér [at] rd le Mai 24, 2014, 19:10:29
J'ai aussi un peu pensé à Danny Carel à cause de son petit air chinois sur pas mal de photos (mais je ne savais pas du tout qu'elle était eurasienne, ça explique tout !). Mais je ne suis pas sûr non plus (sur la photo elle paraît vraiment très chinoise). Faudrait essayer de recouper avec les films des années '60 où joueraient à la fois Aznavour et Danny Carel. Mais c'est long...

Elle est née à Danang en 1932 d'un père noble, Aimé Chazelles du Chaxel, Directeur des douanes, et d'une mère vietnamienne prénommée Kam et se prénomme Yvonne pour l'état civil.
35ans de film, 20 de numérique

Joël Pierre


Divorzio all'italiana (Divorce à l'italienne) de Pietro Germi (1961).

Joël Pierre





I soliti ignoti (le pigeon) de Mario Monicelli (1958).

sifoto

Les envahisseurs (1967), David Vincent est son Pentax.


Gér@rd

Citation de: Joël Pierre le Mai 30, 2014, 22:35:25I soliti ignoti (le pigeon) de Mario Monicelli (1958).

Ah oui !  :D C'est la scène ou Renato Salvatori fauche une camera grâce à son faux bras cassé... 

J'ai dû voir ce film une dizaine de fois et à chaque fois j'en ris encore... c'était vraiment la grande époque du cinéma italien avec les Fellini, Risi, Monicelli et plein d'autres !

FredEspagne

Citation de: sifoto le Mai 31, 2014, 07:56:17
Les envahisseurs (1967), David Vincent est son Pentax.

Sur le marché américain le nom exact était Honeywell Pentax et pas Asahi Pentax comme dans le reste du monde.
35ans de film, 20 de numérique

sifoto

Ca faisait moins "made in japan" en effet !

Joël Pierre

Photographie de la scène du crime :

Experiment in Terror (thriller de Blake Edwards réalisé en 1961).

stratojs

Citation de: FredEspagne le Mai 31, 2014, 10:49:50
Sur le marché américain le nom exact était Honeywell Pentax et pas Asahi Pentax comme dans le reste du monde.

Parce qu'Honeywell était l'importateur, et préférait faire sa propre pub (à l'époque le marché US était le plus grand du monde).