Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Joël Pierre


長屋紳士録 (Nagaya shinshiroku) de 小津 安二郎 (Ozu Yasujirō), 1947.

Joël Pierre


The Bridges at Toko-Ri de Mark Robson (1954).

Joël Pierre




麦秋 (Automne de l'orge) de Yasujirō Ozu (1951).

Gér@rd

Pour l'appareil utilisé dans "Les ponts de Toko Ri" (je n'ai pas vu le film) ça me fait penser à une "Graflex K-20" qu'a employée l'US air force (à bord des forteresses style B52) et sans doute sur les avions de l'US Navy (à vérifier) depuis la WWII jusqu'à la guerre de Corée. Normalement sur les porte avions ça aurait été plutôt des Kodak Medalist mais ils ont eu sans doute des tas d'autres appareils en fonction des lieux et des besoins. Et puis, l'accessoiriste du film a peut-être simplement cherché un appareil plausible sans plus...


Joël Pierre

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 04, 2015, 08:44:09Normalement sur les porte avions ça aurait été plutôt des Kodak Medalist mais ils ont eu sans doute des tas d'autres appareils en fonction des lieux et des besoins.

Je me demande pourquoi d'ailleurs, ils faisaient des photos dans le film (et probablement dans la réalité, car le film est très réaliste). Quelle pouvait en être l'utilité au quotidien, pendant les manœuvres d'appontage des avions ?

Joël Pierre


秋日和
(Fin d'automne) de 小津 安二郎 ( Yasujirō Ozu), 1960.

Joël Pierre


luistappa

Citation de: aleenoo le Juin 07, 2015, 00:36:51
Dans des nouilles aux haricots noirs (castaway on the moon), film coréen de Lee Hey-jun, l'héroine photographie la lune puis le robinson échoué sur une ile déserte au beau milieu de Séoul, avec un alpha 350 équipé d'un Nikkor (50-300 ? si quelqu'un peut confirmer, je ne suis pas branché collection ) dont le moteur autofocus est bien audible :D.
...
Ca y ressemble au Nikkor 50-300, effectivement :D le bruiteur c'est laissé allé, car un 50-300 AF là c'est top collector.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gér@rd


Joël Pierre


The Band Wagon (Tous en scène) de Vincente Minnelli, 1953.

Joël Pierre


La dolce vita de Federico Fellini, 1960.

Col Hanzaplast

Biopic sur Oriana Fallaci, reporter. Sorti du film hier en France.

namzip

Elle n'est pas prête à avoir l'info la premiere....

L'index est au dessus du compteur de vues. Sur le F, le déclencheur est plus vers l'arrière ce qui était assez inconfortable dans la tenue du boitier en mode attente de l'instant décisif.

Avec le FTN il fallait ajouter un réhausseur pour un poil plus de confort.  Mes deux cents....

stratojs

... d'où l'intérêt du F36, bonne prise en main, et déclencheur sous l'index à la bonne place.

clodomir

Citation de: stratojs le Août 07, 2015, 11:50:45
... d'où l'intérêt du F36, bonne prise en main, et déclencheur sous l'index à la bonne place.
??? ???

Inka

Citation de: Col Hanzaplast le Août 06, 2015, 18:52:16
Biopic sur Oriana Fallaci, reporter. Sorti du film hier en France.

J'aime bien des appareils, mais celui là je l'adore.

On va dire que je suis fan ;-))

Et pourtant je n'en ai jamais possédé un...
Carolorégien

Joël Pierre




Fear and loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano) de Terry Gilliam,1998.

Eric34

Hier soir, un Olympus OM4-Ti au générique du James Bond "Permis de Tuer":
https://www.youtube.com/watch?v=fg5EY0sUoDg

Joël Pierre

Un jeune collectionneur d'appareils photo :

Jurassic World de Colin Trevorrow (2015).

Joël Pierre




The Lost World : Jurassic Park de Steven Spielberg (1997).

Joël Pierre


Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot (1955).

Joël Pierre


Torn Curtain d'Alfred Hitchcock (1966).

Joël Pierre


Torn Curtain d'Alfred Hitchcock (1966).

Joël Pierre


The Aviator de Martin Scorsese (2004).

Col Hanzaplast

Le gant blanc, c'est pour changer l'ampoule du flash sans se bruler ?