Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: VOIJA le Juillet 01, 2020, 07:39:17J'ai loupé ce film que je n'ai jamais vu :(

Débrouille-toi pour le voir.

VOIJA


patrice

Citation de: Fabien3D le Juillet 01, 2020, 10:15:32
Il y a aussi Gwyneth Paltrow qui utilise un Argus (C44 ?) dans Sky Captain and the World of Tomorrow.


non c'est un C3 un C44 c'est cela

Gér@rd

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2020, 01:17:03
J'ai cru voir également un Pentax Auto 110.

C'est exact (mais j'ai pas trouvé de photos dur le net...). Vers le premier tiers du film, lorsque Michel Serrault (suivant Isabelle Adjani) arrive en train à la station terminal à Rome il la photographie (en compagnie de Samy Frey) avec un Pentax auto 110. Peut-être Serrault (ou Claude Miller) était-il un collectionneur... :)

FredEspagne

En tous cas, il a l'air à l'aise avec tous ces appreils qui ont des prises en main très différentes.
35ans de film, 20 de numérique

Gér@rd

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 01, 2020, 21:33:31
C'est exact (mais j'ai pas trouvé de photos dur le net...). Vers le premier tiers du film, lorsque Michel Serrault (suivant Isabelle Adjani) arrive en train à la station terminal à Rome il la photographie (en compagnie de Samy Frey) avec un Pentax auto 110. Peut-être Serrault (ou Claude Miller) était-il un collectionneur... :)

La photo...

Mais tout ça ne nous dit pas si c'est un Pentax auto 110 ou un Pentax auto 110 Super (trop petit et pas assez net, j'arrive pas à voir...) ???



   

Fabien3D


FredEspagne

Paul Simon a même écrit une chanson sur cette pelloche légendaire.
35ans de film, 20 de numérique

Victor

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 01, 2020, 21:33:31
C'est exact (mais j'ai pas trouvé de photos dur le net...). Vers le premier tiers du film, lorsque Michel Serrault (suivant Isabelle Adjani) arrive en train à la station terminal à Rome il la photographie (en compagnie de Samy Frey) avec un Pentax auto 110. Peut-être Serrault (ou Claude Miller) était-il un collectionneur... :)

Stazione Roma Termini et non "station terminal à Rome, per Bacco!

Gér@rd

Ne parlant pas la langue de Dante, j'avais toujours cru que "Termini" correspondait à "terminal/terminus"... :-[

Maintenant (merci Wikipedia) je sais que "Le nom de la gare ne signifie pas « terminus », mais dérive des thermes de Dioclétien situés à proximité".  :)

Fabien3D


namzip

Rho le manque de rigueur!
Point blanc point rouge. ;)

stratojs

... c'est probablement la cause de l'air dubitatif du personnage!

Jean-Claude

Citation de: namzip le Juillet 07, 2020, 12:58:03
Rho le manque de rigueur!
Point blanc point rouge. ;)
Et alors ?

Cela veut simplement dire qu'il vient de mettre un dos déjà avancé sur le boitier désarmé.

Là le déclencheur est bloqué, il suffit de réarmer d'un tour de manivelle, et on a une vue noire entre deux, ce n'est pas une catastrophe  :)
On peut même parfois rechercher la vue noire pour séparer des séquences.
Je le faisais couramment en argentique et continue ainsi en numérique.

Le gros soucis serait s'il décide là de changer d'objectif  :D

TYBOR

Bonjour,
Ouais. Non mais sans blad!

namzip


ViB


sam spad

Perry Mason 2020, nouvelle série HBO.

Est-ce bien un Kodak ? (la réponse est oui et non)

sam spad

Citation de: sam spad le Septembre 13, 2020, 12:21:56
Perry Mason 2020, nouvelle série HBO.

Est-ce bien un Kodak ? (la réponse est oui et non)

L'action se situe en 1932, l'appareil est contemporain de cette période...

Sylvain Halgand


sam spad

Citation de: Sylvain Halgand le Septembre 14, 2020, 11:53:43
Cela ressemble à un Kodak Duo 620

Il est sur ton site mais pas à la marque Kodak

sam spad

Et le format de film est le 127 pas le 620

Michel

Il me semble bien petit pour être un Duo 620. Je pencherais pour un Vollenda qui donnait des images 30x40 sur film 127 de la période ou Kodak a repris les fabrications Vollenda ou vice versa.

sam spad

il s'agit effectivement du Nagel Vollenda 48

la marque ayant été rachetée par Kodak, certains exemplaires sont sortis sous cette marque.

Sylvain Halgand

CitationIl me semble bien petit pour être un Duo 620

l'acteur a des gros doigts  :D

J'hésitais beaucoup car je n'en connaissais pas ( de Duo) avec l 'arrondi de plaque derrière l'obturateur.

J'avais jamais fait gaffe à la ressemblance avec le http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-15466-Nagel_Vollenda.html

bien vu