Les appareils photos au cinéma

Démarré par lbo19, Janvier 19, 2012, 19:00:30

« précédent - suivant »

Sylvain Halgand


Col Hanzaplast

"Generation War" sur Netflix.

Gér@rd

Joli Leica (39 vissant... :)) !  Un IIIf avec retardateur quasi certainement (sauf s'il s'agit d'un IIIc modifié ultérieurement en IIIf par Leitz, il y a en a eu quelques uns)...

Col Hanzaplast

Docu sur la 5 concernant le rattachement de l'Alsace-Lorraine à la France après l'armistice de 1918. Il y avait quelques craintes car la population, après quarante huit ans de domination allemande, ne parlait plus français. On a donc demandé aux femmes de revêtir le costume traditionnel et on a ressorti les anciens combattants de la naphtaline pour un joyeux rapprochement. Ça s'est plutôt bien passé sauf pour quelques couples mixtes.

La jeune femme utilise le viseur sportif situé sur le haut de la chambre.

Col Hanzaplast

Une carte montrant la zone annexée après 1870:


FredEspagne

Le plus drôle est que, plus d'un siècle plus tard, les départements occupés par l'Allemagne conservent des avantages fiscaux, des salaires pour les pasteurs et les curés payés par l'état français et quelque autres avantages divers hérités de la dirte occupation. Il me semblait pourtant que "Liberté, Égalité, Fraternité" étaient des devises de la France, mais je peux me tromper!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Jean-Claude

L'histoire revisitée  >:(

Les quelques personnes expulsées de France en 1918 étaient plus de 10'000 il me semble.
l'architecte qui a sauvé la cathédrale de Strasbourg de l'effondrement et qui a conçu les travaux  réalisés entre 1900 et 1920 a également été expulsé en 1918 !

On n'a jamais parlé français en Alsace avant 1918 qui était une langue administrative durant la période "française" de Louis XVI à Napoléon III, le peuple continuait de parler son dialecte germanique et écrire en Allemand, Goethe donnait des cours en Allemand à l'université de Strasbourg

Celà ne s'est pas très bien passé non plus après la 2ème guerre.

VOIJA

Citation de: FredEspagne le Janvier 08, 2021, 13:18:36
Le plus drôle est que, plus d'un siècle plus tard, les départements occupés par l'Allemagne conservent des avantages fiscaux, des salaires pour les pasteurs et les curés payés par l'état français et quelque autres avantages divers hérités de la dirte occupation. Il me semblait pourtant que "Liberté, Égalité, Fraternité" étaient des devises de la France, mais je peux me tromper!  ;)

La part obligatoire de remboursement sécu est bien plus avantageuse que pour le reste du pays, encore meilleure que celle de la SNCF.

FredEspagne

#858
Il y en a qui supportent mal qu'on leur rappelle qu'une division SS entière était constituée d'alsaciens volontaires, la division Charlemagne, que le colonel qui a ordonné le massacre d'Oradour sur Glane était alsacien et est mort tranquilment en Allemagne et que les troupes françaises qui ont libéré Strasbourg ont été très mal accueillies par la population locale qui fermait ses volets au passage des chars, au contraire de Mulhouse.
35ans de film, 20 de numérique

Simon Gay

Ingénieur d'affaire en produit industriel jusqu'en l'an 2000, il n'était pas rare qu'en réunion mes interlocuteurs fassent des apartés dans leur dialogue. Et lors des premiers contacts il était de bon ton que je me fasse accompagné par un collègue du cru si je voulait avoir une chance de conclure le moindre contrat.

FredEspagne

Fin des années 50, il fallait attendre qu'il n'y ait plus aucun autre client dans la boulangerie à Strasbourg pour être servi.
35ans de film, 20 de numérique

remi56

J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence en alsace.
Mes grands parents sont alsaciens, et ça me gonfle de lire toute ces conneries: nous détestons autant les allemands que les français; qui ont toujours un avis sur tout sans rien connaître.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: VOIJA le Janvier 09, 2021, 08:10:08
La part obligatoire de remboursement sécu est bien plus avantageuse que pour le reste du pays, encore meilleure que celle de la SNCF.
Plus avantageuse avec une cotisation plus élevée n'est ce pas et dont les bénéfices renflouent le trou des autres régimes  :)
simplement parce que cette protection maladie en Alsace Lorraine a été introduite par Bismarck bien avant la création de la sécu française.


janot67

J'ai vécu près de vingt ans en Alsace... Et je garde un excellent souvenir de cette superbe région, ou les trains roulent à droite, où il y a des "professeurs de religion" à l'école, où les curés sont salariés, où la sécu rembourse mieux, où l'EDF s'appelle "Electricité de Strasbourg", où j'ai découvert les déchetteries "modernes" dans les années 80-90 et où on bénéficie de deux jours de congé en plus par rapport à la "France de l'intérieur"... Hop là Rémi56 !!! ;D

remi56

Citation de: janot67 le Janvier 16, 2021, 11:54:28
J'ai vécu près de vingt ans en Alsace... Et je garde un excellent souvenir de cette superbe région, ou les trains roulent à droite, où il y a des "professeurs de religion" à l'école, où les curés sont salariés, où la sécu rembourse mieux, où l'EDF s'appelle "Electricité de Strasbourg", où j'ai découvert les déchetteries "modernes" dans les années 80-90 et où on bénéficie de deux jours de congé en plus par rapport à la "France de l'intérieur"... Hop là Rémi56 !!! ;D
Merci janot67.
J'aime notre région, avec des habitants parfois un peu rudes, mais  pas superficiels.
instagram: abilisprod

kochka

la période allemande de la guerre de '40, n'était pas drôle du tout. Au nom de la "germanité" de la population, ils se sont trouvés mobilisé pour la défense du Reich  et bien heureux ceux qui n'ont pas été envoyés en Russie.
Un de mes cousins, y a échappé, mais envoyé sur le front d'Italie, il a failli être fusillé par les polonais d'en face, lorsque avec ses copains il a déserté les lignes allemandes. Il a fallu qu'un officier de liaison anglais fasse comprendre aux polonais, ce qu'étaient les alsacien sous l'uniforme allemand, parce que pour le polonais, des soldats qui parlaient si bien allemand et si mal le français ne pouvaient être que des espions.
Un autre cousin avait le bac français et allemand. Il m'a avoué qu'il pensait d'abord en alsacien, avant de s'exprimer en français ou en allemand selon les interlocuteurs
Technophile Père Siffleur

patrice


yoda

vu dans "l'esprit de famille" avec De Tonquedec et Berléand , un Pentax K1 8)

Col Hanzaplast

"The East" = "De Oost" en flamand (2020): Indonésie, une guerre de décolonisation de 4 ans, entre 1945 et 1949.

Le chef des commandos, qui rappellent les Einsatzgruppen, photographie ses hommes.

https://www.lalibre.be/culture/cinema/de-oost-une-page-sombre-des-pays-bas-et-une-bande-annonce-qui-a-souleve-la-polemique-en-indonesie-609a35619978e21698a7c2d4

La vidéo: https://youtu.be/ybufksSeeZ8

Bjfr137

#869
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, Série télé.  Voigtländer Bessamatic Super Dynarex 135mm f/4

Jean-François

Milodermick

La femme a la fenetre, film USA, 2021, Netflix,

Elle utilise un Nikon D300s avec un zoom de kit pour espionner ses voisins, il y a un livre a l'origine.

Leica M9-P

lbo19

Le grand blond avec une chaussure noire.....

optix

Citation de: Col Hanzaplast le Août 22, 2019, 16:22:18
Ce n'est pas du cinéma. C'est une photo prise par Henry Diltz, photographe officiel à Woodstock.
L'inconnu a l'air content de lui...  :laugh:
Je pense que l'inconnu était Peter Fonda.
passion de la technique

Atréides

Citation de: optix le Juillet 25, 2022, 18:08:11
Je pense que l'inconnu était Peter Fonda.

En tous cas, on dirait qu'il photographiait avec le premier numérique !

Col Hanzaplast

Pedro Almodovar dirige Penelope Cruz et il n'a pas l'air content...  :laugh: