Du rose dans la camargue !

Démarré par easy-ramses, Janvier 21, 2012, 14:00:53

« précédent - suivant »

easy-ramses

Voici une série de quelques clichés effectués en Camargue la semaine dernière. Même si les accouplements n'ont pas encore débuté j'ai eu pu observer quelques prises de becs derrière mon objectif. Ce sont les photos que je vous livre ici. Ces photos ont été réalisé en raw  avec un 5d mark II et un 100mm macro Lis puis légèrement retouché et recadré sous lightroom. Étant très amateur encore sur mes choix de réglage du reflex ainsi que de la retouche ( Notamment sur la balance des blancs et le choix de l'exposition !) vos avis me seront d'une aide précieuse !

1


2


3

4


5


6


7



Macro/proxi photo addict

Jacques61

Voilà ce que je vois : la 1  est superbe , la 2 aussi après avoir flouté et supprimé le fond , la 4 : superbe  ainsi que la diagonale image de la 6  (malgré une petite plongée ) et pour la 7: il manque de l'espace au dessus des têtes !
cordialement Jacques

natetmatt

Elles me plaisent aussi, redresser peut-être la 5....
Pour voir, il faut regarder

papytos

très joli, la 1 me plaît beaucoup !
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

Citation de: Jacques61 le Janvier 21, 2012, 15:00:46
Voilà ce que je vois : la 1  est superbe , la 2 aussi après avoir flouté et supprimé le fond , la 4 : superbe  ainsi que la diagonale image de la 6  (malgré une petite plongée ) et pour la 7: il manque de l'espace au dessus des têtes !
La même chose pour moi. Pour la 7, en plus d'ajouter de l'espace en haut, j'en grignoterais un peu à droite.
Pour le réglage de l'exposition, je trouve que tu t'en tires très bien. Ces oiseaux ne sont pas si faciles à exposer...
Concernant la photo 1: faite avec un 100mm sur un boîtier FF, soit tu étais très près, soit tu as beaucoup recadré (ou alors un mélange des deux)? Les EXIF disent: SubjectDistance: 4,91m. C'est vrai?
Cordialement,
Gérard
Gérard

philou_m


easy-ramses

Merci pour tout vos commentaires, en effet les flamants n'étaient pas très loin de moi ( une approche lente et pas de geste brusque et c'est presque gagné !) dans la réserve ornithologique de Pont de Gau aux Saintes marie de la mer.
3 autres clichés pour la route.





et encore merci pour vos remarques constructives
Macro/proxi photo addict

Crazy Squirrel

La 6, redressée de quelques degrés ;), et la 7, très bonne, mais qui aurait été excellente avec un peu plus d'espace en haut, et avec le reflet entier en bas.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

La 9 et la 10 sont superbes, également! La lumière au top.
André.

Crazy Squirrel

Citation de: urka le Janvier 21, 2012, 22:58:18
La 9 et la 10 sont superbes, également! La lumière au top.
André.
Oui, je les avais oubliées celles-ci.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.