Problème OSx : taille d'un répertoire

Démarré par Will95, Février 07, 2012, 18:50:08

« précédent - suivant »

Will95

Mon disque de démarrage est plein, applications bloquées (il fait pourtant 100Go).
En inspectant un peu mon arborescence, je vois un répertoire qui est très très gros :

Utilisateur/toto/Bibliothèque/Application support/MobileSync/Backup/787GVGHGF7T7

Le répertoire date du 5 Février et fait 34Go

C'est quoi ça ?

Merci  :)

LSCC

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 18:50:08
Mon disque de démarrage est plein, applications bloquées (il fait pourtant 100Go).
En inspectant un peu mon arborescence, je vois un répertoire qui est très très gros :

Utilisateur/toto/Bibliothèque/Application support/MobileSync/Backup/787GVGHGF7T7

Le répertoire date du 5 Février et fait 34Go

C'est quoi ça ?

Merci  :)

Tu n'utiliserais pas iSync pour syncro ton tel portable avec ton Carnet d'adresses, voire iCal ?
Ou un iPhone ?

Will95

Peut être oui ... c'est le système de synchro par wifi ?

LSCC

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 19:06:19
Peut être oui ... c'est le système de synchro par wifi ?
iSync, c'est par BT.
l'iPhone se fait avec les 2. Donc...

Will95

Citation de: LSCC le Février 07, 2012, 19:18:49
iSync, c'est par BT.
l'iPhone se fait avec les 2. Donc...

Bizarre le bluetooth n'est pas activé sur mon iPhone ... Je peux donc supprimer ce répertoire ?



Will95

Alors, après lecture, il s'agit des répertoire de sauvegarde de l'iPad et de l'Iphone. Par défaut ils sont stockés sur le disque de démarrage. Le problème est, quand on utilise un lecteur genre cineXplayer pour lire les Divx en natif, les films sont sauvés également à cet emplacement  :(

Je n'arrive pas à trouver comment modifier cet emplacement pour le mettre sur mon externe (il semblerait qu'on ne puisse pas). En revanche, on parle beaucoup de "lien symbolique" pour rediriger iTunes automatiquement, mais je ne trouve pas comment faire sous Mac (fonctionne que sur W7 ?).

Merci pour votre aide si quelqu'un a une solution ...

Pascal Méheut

Tu peux faire des liens symboliques sur le Mac facilement. Je te conseille de lire :

http://news.debutersurmac.com/?p=224

Will95


alpseb

Citation de: Will95 le Février 08, 2012, 09:24:42
Alors, après lecture, il s'agit des répertoire de sauvegarde de l'iPad et de l'Iphone. Par défaut ils sont stockés sur le disque de démarrage. Le problème est, quand on utilise un lecteur genre cineXplayer pour lire les Divx en natif, les films sont sauvés également à cet emplacement  :(

Je n'arrive pas à trouver comment modifier cet emplacement pour le mettre sur mon externe (il semblerait qu'on ne puisse pas). En revanche, on parle beaucoup de "lien symbolique" pour rediriger iTunes automatiquement, mais je ne trouve pas comment faire sous Mac (fonctionne que sur W7 ?).

Merci pour votre aide si quelqu'un a une solution ...

un autre trucs, est ce que tu n'aurai pas plusieurs sauvegardes de tes ipad / iphone ?
sur ma capture j'en ai une seule pour chaque iBidule
mais si tu en a plusieurs ça peut prendre beaucoup de place !

Sur iCloud tu peux choisir de dire : "telle application ne sauvegarde pas ses données" dommage qu'i n'y ai pas le même chose pour les sauvegardes en local.

un autre truc débile : j'ai 30 Go d'applications iOS qui se sauvegardent sur mon mac... mais qui ne servent à rien vu qu'on ne peux pas les lancer sur mac !... sur un macbook air ça fais quand même la moitié du SSD !

lalootre

Pour les applis, ça ne sert à rien je trouve de les garder, puisqu'elles sont de toute manière téléchargeables en wifi sur l'iPhone/iPad directement et qu'on a son historique d'achat accessible dans le store.
Il suffit de virer la synchro des applis sur son mac, et voilà, 30 Go d'économisés.
En outre, les applis ne sont pas stockées dans les sauvegardes, donc en cas de réinstallation, il faut les resynchroniser.

Will95

J'ai 2 iPhones et 1 iPad, le problème vient des Divx, car je n'ai pas beaucoup d'applications dessus.

J'ai fait un lien symbolique grâce au lien donné par Pascal, et ça fonctionne nickel  :)

alpseb

Citation de: lalootre le Février 08, 2012, 14:41:11
Pour les applis, ça ne sert à rien je trouve de les garder, puisqu'elles sont de toute manière téléchargeables en wifi sur l'iPhone/iPad directement et qu'on a son historique d'achat accessible dans le store.
Il suffit de virer la synchro des applis sur son mac, et voilà, 30 Go d'économisés.
En outre, les applis ne sont pas stockées dans les sauvegardes, donc en cas de réinstallation, il faut les resynchroniser.

c'est simple à faire des le début mais si t'en a 250 (comme moi) et que tu décoche, il supprime tout de l'iphone...
quelle merde d'usine a gaz ce ithunes !

alpseb

Citation de: Will95 le Février 08, 2012, 14:58:08
J'ai 2 iPhones et 1 iPad, le problème vient des Divx, car je n'ai pas beaucoup d'applications dessus.

J'ai fait un lien symbolique grâce au lien donné par Pascal, et ça fonctionne nickel  :)

2 iPhone et un 1 pad oui, mais tu peux te retrouver avec plusieurs sauvegarde par machine !! et la en plus, tes divix sont sauvegardés plusieurs fois !!!!