Formation continue

Démarré par rapetout, Janvier 22, 2012, 11:25:13

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Je vais sûrement être licencié pour inaptitude médicale suite à un accident de travail; j'ai 44 ans, pas de diplôme car j'avais trouvé à l'époque plus intéressant l'école de la rue que l'officielle (intellectuellement plus nourrissante, mais qui sert pas à grand chose quand il s'agit de trouver du boulot).
Reconnu travailleur handicapé, ce statut va me permettre d'avoir des facilité d'accès à une formation de reclassement, et autant que faire se peut je m'orienterais bien vers quelque chose que j'aime: la photo.
Quelqu'un a-t-il un avis sur les formations continues (style "lignes et formations") ou connait-il quelqu'un qui en aurait suivi une?
Débouchent-elles sur du concret?
Merci de vos avis.

Reflexnumerick

ben, désolé rapetout pour l'accident, je te souhaite un excellent virage professionnel et surtout, si ce n'est déja fait, le rétablissement de ta santé !  ;)
S5 pro-x10-xa1

hacen

Mêmes souhaits que Reflexnumerique, mais j'ai peur que "la photo" soit un thème trop large. Il faudrait affiner ta recherche car ces métiers couvrent des choses très différentes et c'est avec une formation bien ciblée que tu auras plus de chances qu'avec une formation généraliste

rapetout

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2012, 14:46:23
ben, désolé rapetout pour l'accident, je te souhaite un excellent virage professionnel et surtout, si ce n'est déja fait, le rétablissement de ta santé !  ;)

Merci  ;):c'est un soucis de cheville, pas grave mais comme je suis dans le terrassement, ça pose de gros problèmes (je ne travaille plus depuis le 2-03-2010, ce qui m'aura permis et de m'occuper des gosses,et de plancher sur la photographie-à tout malheur...).

Citation de: hacen le Janvier 22, 2012, 15:27:09
Mêmes souhaits que - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---, mais j'ai peur que "la photo" soit un thème trop large. Il faudrait affiner ta recherche car ces métiers couvrent des choses très différentes et c'est avec une formation bien ciblée que tu auras plus de chances qu'avec une formation généraliste
Je pensais photo dans un cadre général pouvant amener sur un CAP ou équivalent en fait; quand tu parles de "formation bien ciblée", qu'entends-tu par là?

kochka

Avant toute chose, renseigne-toi sur les secteurs qui sont demandeurs ou des emplois "à handicap".
Je vais enfoncer les portes ouvertes, mais une formation n'a d'utilité que s'il existe une demande en face.
Ensuite c'est parmi le secteurs demandeurs que tu pourras faire ton choix, sans trop risquer de perdre ton temps.
Le marché de la photo a l'ait bien saturé.
Bon courage.
Technophile Père Siffleur

rapetout

Me semblait que j'avais répondu mais mon post n'a pas dû passer.
Je disais donc:merci :).