Rectaflex collection

Démarré par cyclope35, Avril 10, 2017, 12:17:39

« précédent - suivant »

DOC 74

Bonjour,
Je tombe sur votre fil qui me fait faire un brusque saut en arrière de près de 58 ans puisqu'à l'âge de 12 ans (dans les années 1960) j'utilisais le Rectaflex de mon père, un modèle qui ressemblait au modèle 25000 (2ème version), équipé de trois superbes optiques interchangeables Angénieux (50, 28, et 120 mm) avec bague Rectaflex pour chacun, le tout dans un magnifique mallette en cuir ! Je me suis régalé de faire des agrandissements papier N&B où tout le piqué du 50 mm f1.4 s'exprimait de façon royale ! J'ai abandonné par la suite le boitier à cause de problèmes d'obturation (sans doute altération du rideau en positionnant des films) mais ai utilisé ultérieurement les optiques en ôtant les bagues d'adaptation rectaflex (on tombait ainsi sur des optiques avec pas de 42 à vis utilisables sur un boîtier Pentax par exemple !...). Merci encore d'avoir réveillé mes souvenirs ! Cordialement. ;)

cyclope35

Petit achat ce week end avec ce viseur cadre (ou viseur sportif suivant les appellations). C'est une pièce relativement complexe qui se fixe en dévissant l'œilleton de visée. Sur les Rectaflex d'origine, il n'y a pas de griffe sur le capot!


cyclope35

Un petit frère au Rectaflex: le Ducati Sogno. Superbe appareil d'une finition remarquable par rapport aux appareils italiens de l'époque.


cyclope35

Ajout d'un très bel exemplaire de Rectaflex série 25000 avec un Angénieux 1.8/50mm S1 en finition noire (E3 selon classification PH Pont). Cet objectif présente la particularité de n'être pas apparu sur le tarif Rectaflex et d'être probablement commercialisé directement par l'importateur Télos en France.
De ce fait, on remarque que la monture Rectaflex est fixée sur une monture 42mm à vis.