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Objectif à portrait pour Pentax 67

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tofs38:
En attendant mon 100 macro,je me penche un peu sur les autres optiques qui permettent de réaliser du portrait.
Plusieurs modèles retienne mon attention ,il s'agit du:

-165 MM F2.8
-165 MM LS F4 (apparemment obturateur synchronisable au 1/60/125/250/500?)
Ces deux modèles ont une mise au point minimales à 1.60 m,c'est pas trop long? Cela donne un portrait en buste ou plus serrer?
Et au niveau qualité optiques,les deux se valent?

et le 200 MM,qui lui à une mise au point à 1.50 m.Plus proche que le 165 ?
Et pour la qualité optique,c'est du tout bon?

Je suis preneur de vos conseils et de vos expériences  ;)

Merci.

remi56:
Le 165/2,8 est un peu plus doux que le 200.
grosso-modo, on divise par deux la focale pour avoir l'équivalent 24x36, donc 165=85mm et 200=100mm.
J'ai les deux; comme le 200 cadre un peu plus serré, l'utilisation n'est pas la même. En extérieur ou en studio, c'est lourd, mais le résultat est magnifique.
En studio, un RZ67 est plus pratique grâce aux dos tournants, à la visée micrométrique au remarquable viseur etc

le 300/4 est très bon également, mais pas pratique en portrait parce qu'il nécessite un pied lourd et le relevage du miroir, si l'on veut éviter les vibrations dues à l'obturation.

tofs38:
Salut Rémi,

Merci pour tes conseils.Exit le 300 pour moi,trop lourd.
Lorsque tu utilises le 200,tu remontes souvent le miroir? Même avec une vitesse supérieur au 1/125,voir 1/250?
Je sais que le RZ est beaucoup mieux pour du portrait,mais les optiques RZ notamment les derniers modèles avec les lentilles flottantes (140 ML-A entre-autre)ont un rendu bien plus tranchant,bien plus sec.
Je préfère le rendu des optiques du pentax,même si leur utilisation est plus délicate.

Je recherche toujours le 100 Macro et j'ai élargi mon champ de recherche,j'ai téléphoné à Adaflex et je leur ai dit que s'ils voyaient passer un 100 Macro....
Ils ont dit qu'ils se mettaient en recherche....
Wait and see.. :)

remi56:
Non au 125 ou 250 je ne remonte pas le miroir; ceci dit, le 125 sans pied est un peu périlleux.
Comme toi, je préfère le rendu des objectifs Pentax.
En Pentax, j'ai les 45, 55, 100 macro, 105, 165, 200 et 300.

En Mamiya, les 65, 110, 140 macro et 180 qui est un belobjectif à portrait.

En studio, pour les natures mortes, le 140 Mamiya est plus pratique que le 100 Pentax.
J'utilise le Pentex en extérieur.
Il n'y a pas d'appareil vraiment universel.

Un exemple avec le 100 macro Pentax

remi56:
Une autre avec le 140 Mamiya

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