Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !

Démarré par É-B, Janvier 28, 2012, 12:34:21

« précédent - suivant »

michel_picto

Citation de: mister pola le Février 14, 2012, 17:43:29
moi ,j'ai eu des problemes avec eux.
je recois mes tirages par la poste et ils etaient tous abimés, genre des rouleaux sont passés dessus.
Il est possible que ca soit la poste mais dans ce cas, tu ne mets pas les tirages (sur charbon,etc etc ..) dans une enveloppe sans protection.
C'etait pour un client et je partais le lendemain ,les boules. J'ai demandé a ce qu'ils les refassent et que le client passerait les prendre.Je ne sais pas ce qui c'est passé depuis, plus de news.

Comme Musiclive le rappelait, je suis à votre disposition pour rectifier cet incident de livraison, même si vous êtes maintenant au Québec...

michel_picto

 [at]  pat08
n'hésitez pas à prendre conseil aussi auprès de supportdirect [at] picto.fr.
nous pourrons vous apporter l'assistance dont vous avez besoin en compléments des conseils avisés donnés par les membres de ce forum.

Edouard de Blay

Ok,merci
Cordialement, Mister Pola

geargies

 8) tiens, j'ai montré mon tirage par-ci par-là et ça plait drôlement bien!! va donc y avoir une suite ..

carpat

Citation de: carpat le Janvier 28, 2012, 15:30:36
Voila ma solution.
Si mon tireur préféré, avec qui j'ai noué une relation à bénéfice réciproque (niveau photo, pas plus !  :D), n'est pas sur la boutique, je suis moins satisfait.
Quand il est là, on prend le temps de voir l'image, il fait quelques corrections ou adaptations sur le logiciel qui saura dire au minilab ce que j'attends précisément.
ça lui prend un peu plus de temps, ce n'est pas avec le logiciel "grosse cavalerie" et c'est sans automatisme. Je fais en sorte de lui laisser le temps de le faire (RDV).
Il est content de ce qu'il me fournit et moi de ce que j'ai. Sinon, on recommence, sans supplément.
Pas d'urgence, que des gens pressés...  ;)

Et pour d'autres travaux, plus spécifiques, Je passe par un autre artisan, installé dans ma cambrousse : L'Oeil du Mulot, avec qui le club a noué également une relation intéressante.

É-B

Réception des tirages ce matin.

C'est beaucoup mieux quand on ne confond pas Espace de couleur, Profil d'épreuvage, Profil de calibration...  :-[

Je précise que les fichiers avaient été converti à un Profils Picto (encres K3+ sur support RC satiné).

Alephbeth

Stephane Roumégous

poc128

Citation de: É-B le Février 25, 2012, 09:43:47
Réception des tirages ce matin.

C'est beaucoup mieux quand on ne confond pas Espace de couleur, Profil d'épreuvage, Profil de calibration...  :-[

Je précise que les fichiers avaient été converti à un Profils Picto (encres K3+ sur support RC satiné).

C'est un métier!
;D ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

É-B


didine

Peut être qu'il est l'heure d'investir dans une imprimante et de faire tes tirages...
Les avantages sont éééénormes !! choix de ton papier, derniers réglages à ton goût et tout ça sans délai et sans déplacement.
Salut

geargies

 8) je déconseille.. si enfin on a trouvé le bon calage ac Picto, c'est pas le moment de recommencer tout le b*rd*l avec un imprim maison.. :D

É-B

Citation de: geargies le Mars 16, 2012, 16:05:46
8) je déconseille.. si enfin on a trouvé le bon calage ac Picto, c'est pas le moment de recommencer tout le b*rd*l avec un imprim maison.. :D
Je suis assez vieux pour savoir qu'il ne faut jamais dire jamais, mais il est plus qu'improbable que je me laisse tenter par ce genre de procédé  ;D

pat08

Citation de: michel_picto le Février 18, 2012, 23:00:09
[at]  pat08
n'hésitez pas à prendre conseil aussi auprès de supportdirect [at] picto.fr.
nous pourrons vous apporter l'assistance dont vous avez besoin en compléments des conseils avisés donnés par les membres de ce forum.

Un grand merci à Michel_picto.
Je me suis effectivement dirigé vers le support direct et Michel a pris le relais.
Tout d'abord par mail, puis par téléphone.
Il a pris le temps (beaucoup de temps...) à 2 reprises d'écouter mes interrogations, de me guider dans les choix de profil, en direct sur mon ordi, puis il m'a envoyé des mires de réglage par mail et par la poste, tirées au labo, gratuitement.
Ceci m'a permis de comparer leurs couleurs à l'écran et sur les tirages et de constater que le calibrage de mon écran était plus que correct. Il me suffit donc, au moment de la commande, de choisir le bon profil, celui qui me satisfait le plus à l'écran (celui de mon écran ou un des profils Picto)
Je viens de recevoir 4 tirages, c'est nickel.

Je l'ai remercié directement à plusieurs reprises, mais je tiens à le faire ici, car j'ai rarement eu l'occasion de voir un professionnel passer autant de temps afin de satisfaire un client, amateur de surcroît!

Pour terminer, sur ses conseils, je me suis également procuré le bouquin: "La gestion des couleurs pas à pas " de chez Eyrolles (je l'ai commencé, mais j'y vais doucement, pas à pas...) et fait l'achat d'une lampe lumière du  jour afin de juger de la qualité des tirages.

Voilà, c'est dit.
;)