Album éphémère N°3 "L'architecture d'intérieur" du 1er au 15 février 2012

Démarré par Powershot, Janvier 31, 2012, 19:54:47

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Yadutaf

Thierry

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

jef7


NathalieBG


thom18

Voici les résultats de cet album sur l'architecture d'intérieur : La mosaïque d'abord.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Trop fort Thom les résultats en images, moins de 2mn après le gong  8) 8) 8)

Toutes mes sincères félicitations à Chelmimage !!! 1ère victoire il me semble non ? ça se fête !!!  :)

thom18

Et bravo à chelmimage ! Ainsi qu'à tous les participants.
En cours de journée, vous retrouverez ces résultats sur aleph et vous saurez si vote vote était conforme ou original.

Cordialement à tous et bonnes abstractions.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

1min41s !
Quel timing  :D
Ce "depouiller" est le Roy Bean des albums éphémères ...
Grrrr ... 2 points ... bravo à Chelmimage.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

bravo à chelmimage, sur ce coup j'ai été consensuel :D
mais n'avait il pas déjà gagné une hebdophémère?
ou le podium... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Superbe et méritée victoire chelmimage... très contents pour toi ;)
En plus de ta gagnante, j'en avais personnellement sélectionné 4 autres de toi ;)

Bravo powershot... pas loin (ma favorite) :(

peu inspiré pour cet album, je me suis rattrapé dans le hors sujet (sans succès ;D)

...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Très content de cette première victoire..  ::) ::) ::) Merci pour vos chaleureux messages. Merci à thom18 pour ces dépouillements presque plus rapides que la pendule ;)..Merci à mon producteur... ;D ;D ;D (tiens,  Il va falloir que j'en cherche un.., ;) ;)  ) etc...
Bravo à vous qui avez rendu la compétition difficile. Powershot n'est pas loin.. et il y a 8 participants différents dans les 10 premiers. il y avait beaucoup de bonnes photos. A ce sujet je dois dire que je me pense très avantagé en habitant la banlieue parisienne ce qui m'a bien facilité la recherche de lieux....
Continuons à faire chauffer les capteurs, c'est reparti.. :) :) :)

thom18

Avec DEPOUILLER, je peux suivre l'évolution des votes (il faut à peine une minute pour mettre à jour le texte d'un album et le dépouiller quand il n'y a aucune erreur de vote à corriger). Le mercredi matin j'étais sur le podium, le mercredi soir je n'y étais plus  :'( :'( . Remarquez que c'était avec une photo que je n'aimais pas vraiment, celle que j'aimais bien (Les balcons de Roméo et Juliette) ne vous ayant manifestement pas séduit. Alors, on se console comme on peut, vous apprendrez sur aleph que je suis, pour cet album, le plus consentuel !  ;D ;D
A ce propos, cet indicateur a un biais important, c'est que, ceux qui placent leurs photos sur le podium sont automatiquement décalés vers les originaux car ils ne peuvent voter pour eux-mêmes ....  ??? ??? ::) ::)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Bonjour.

Bravo à chelmimage, Powershot et dirk333 !
Et à pacmoab, au pied du podium !

À tous les autres aussi.

Remarquable performance de thom18... 1'41", record à battre !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Yadutaf

Thierry

PikoBelo

Mes félicitations, Chelmimage ! Je suis doublement satisfait. Tu gagnes et tu gagnes avec la photo que j'ai placé en premier. Je lui trouvais un côté très dynamique de part sa composition avec ces grandes diagonales des escalators aux teintes opposées. Tu as fait très fort ce mois-ci. Dans mes 12 dernières, j'avais 4 photos de toi. J'en ai retenu 3 dans mes 10 dernières.

Mes félicitations aussi à Powershot et Dirk333 !

Bravo à tous les participants !

Longue vie aux albums !


dirk333

Bravo à tous
Merci pour avoir voté pour certaines de mes photos!!

chelmimage

Citation de: PikoBelo le Février 23, 2012, 20:55:46
Mes félicitations, Chelmimage !
Merci PikoBelo..Je pense, comme je l'ai dit, que sur ce sujet, j'avais "plus de grain à moudre" que certains d'entre vous..

chelmimage

Citation de: chelmimage le Février 24, 2012, 05:39:28
Merci PikoBelo..Je pense, comme je l'ai dit, que sur ce sujet, j'avais "plus de grain à moudre" que certains d'entre vous..
ET en plus comme c'était la quinzaine où l'entrée du Louvre est gratuite le dimanche j'y suis allé en me disant que je trouverais bien l'occasion de faire quelques photos d'intérieur!! :o :o
Quant à la photo que j'ai appelée minimaliste, ce sont les sous sols de la cité de l"architecture et du patrimoine (palais de chaillot). ça s'imposait aussi....gratuit 1 er dimanche du mois sauf expos temporaires.Visite et cadre intéressants pour une balade..
Pour résumer, ce que je connais, par ordre d'intérêt sur l'architecture en général à Paris..et environs, pour une balade:
-Le Louvre
-Musée Carnavalet
-Musée des arts décoratifs
-Cité de l'architecture et du patrimoine
-Pavillon de l'Arsenal : architecture de Paris depuis Lutèce jusqu'à demain..
Et un peu excentré, le musée de La Défense, l'historique de sa réalisation.
+ ce que j'oublie ou ne connais pas..

thom18

C'est certain qu'habiter une grande métropole, à fortiori Paris ou sa banlieue, donnait un certain avantage sur celui qui habite loin de toute concentration urbaine (mon regard se porte sur Tiou qui nous a offert en son temps quelques visions minimalistes de la ville si je me souviens bien  ;) ).

Il n'empêche que ton image n°1, qui était aussi ma sélection n°1, est fort bien construite avec une force géométrique  qui lui fait mériter cette première place.
Bravo à toi encore une fois : tu avais de la matière et tu as su l'exploiter !

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

ça c' est sur, à part des ruines je n' avais rien qui pouvait faire l' affaire, et il manquait en plus le temps et l' envie surtout avec la météo.

Bravo à tous pour vos envois.

Par contre, je sais bien que c' est la crise, mais les votes sans commentaire ni mosaîque c' est d' une tristesse . 

bajcl

Félicitations aux vainqueurs .
Un seul regret que la durée du vote soit de 7 jours....une semaine d'absence  ...et privé de vote.

chelmimage

Citation de: bajcl le Février 25, 2012, 10:35:44
Félicitations aux vainqueurs .
Un seul regret que la durée du vote soit de 7 jours....une semaine d'absence  ...et privé de vote.
Requête intéressante parce que si on met 9 jours de vote on est certain d'être au moins à cheval sur 2 semaines..