Le K-01, le premier ML Pentax

Démarré par bendder, Février 01, 2012, 20:42:22

« précédent - suivant »

bendder

Je commence moi je chantre, le chevalier fervent du ML Pentax avec une monture K
Que dire de plus une monture K ...

bendder

Recette du DA40XS. (chip ou light comme vous le voudrez)
DA40Ltd sans pare-soleil et sans échelle d'hyperfocale>:(

J'ai envie de dire faites vos jeux ....

bendder

Je regroupe les visuels, pour le fil consacré au K-01.
Merci à Mistral75 les avoir trouvé.

// les boutons

bendder

// Cool il y a une molette (le strict minium)

bendder

// On ne sera pas dérouté, ils n'ont pas économisé sur les les boutons.

vipi

çà fait quand même un peu beaucoup "plastoc playmobil" comme appareil.  ???

Ca rappelle les appareils-arnaque soit disant reflex vendu dans les catalogues de VPC.

C'est peut-être la photo qui fait çà ?

bendder

// C'est très design à voir ergonomiquement parlant.

bendder

// Un écran fixe, peut être une erreur fondamentale.

bendder

MERCI Mr le Designer.

bendder

A première vue il manque :
- une molette
- le testeur de PDC.


JMS

A première vue il manque :
- une molette
- le testeur de PDC.


Un mirrorless n'a pas besoin de testeur de profondeur de champ, il fonctionne tout le temps à ouverture réelle du diaph, Bendder... ;)

Question molette à voir...

Mais s'il manque un viseur qu'il n'y aucune option pour en adapter un, il sera dans ma blacklist  ;D ;D ;D

bendder

#12
Par contre je n'avais pas fait gaffe, mais ils ont changer l'ordre des bouton, (flash / WB ....)
Ca c'est un peu gênant quand même.

Un bon vieux K-5


Le K-01



bendder

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 21:23:38
A première vue il manque :
- une molette
- le testeur de PDC.


Un mirrorless n'a pas besoin de testeur de profondeur de champ, il fonctionne tout le temps à ouverture réelle du diaph, Bendder... ;)

Question molette à voir...

Mais s'il manque un viseur qu'il n'y aucune option pour en adapter un, il sera dans ma blacklist  ;D ;D ;D

Sauf que le tester de PDC est très utile afin d'utiliser les optique K / M / A sans AF, afin de peaufiner la MAP.
Le testeur de PDC peu aussi servir pour avoir l'expo en live avec une optique K /M

Question très intéressante ce nouveau boitier sera t'il compatible avec l'utilisation de la bague de diaf , et donc les optique K M A, ou non ?

Mattdef

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 21:28:59
Sauf que le tester de PDC est très utile afin d'utiliser les optique K / M / A sans AF, afin de peaufiner la MAP.
Le testeur de PDC peu aussi servir pour avoir l'expo en live avec une optique K /M

Question très intéressante ce nouveau boitier sera t'il compatible avec l'utilisation de la bague de diaf , et donc les optique K M A, ou non ?


Ce que veut dire JMS, c'est qu'un mirrorless fonctionne toujours en mode "liveview" et il n'y a donc aucun intéret à avoir un testeur de profondeur... Essayes avec ton K-5 en liveview et n'importe quel objectif M, A, etc...

De plus, l'écran fixe est un gros problème mais le principal reste la bayonnette K totalement inadaptée pour un mirrorless, c'est juste une abération car il vont à contre-sens de ce pourquoi les mirrorless ont été inventé...

ligriv

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 20:47:28
Recette du DA40XS. (chip ou light comme vous le voudrez)
DA40Ltd sans pare-soleil et sans échelle d'hyperfocale>:(

J'ai envie de dire faites vos jeux ....

non mais on peut tout a fait avoir ces valeurs qui s affiche simplement sur l ecran arriere, via le pti bout d electronique dans l objectif. perso je trouve que c est la voie a suivre avec un affichage dans le viseur aussi ....oups ya pas de viseur.....
And Also The Trees

bendder

Citation de: ligriv le Février 01, 2012, 22:21:34
non mais on peut tout a fait avoir ces valeurs qui s affiche simplement sur l ecran arriere, via le pti bout d electronique dans l objectif. perso je trouve que c est la voie a suivre avec un affichage dans le viseur aussi ....oups ya pas de viseur.....

J'y avais pensé au fait d'afficher l'HP, sur l'écran mais vont il le faire, la question reste en suspend...

JMS

Attendons que les caractéristiques exactes soient dévoilées... ;)

bendder

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 21:39:02
Ce que veut dire JMS, c'est qu'un mirrorless fonctionne toujours en mode "liveview" et il n'y a donc aucun intéret à avoir un testeur de profondeur... Essayes avec ton K-5 en liveview et n'importe quel objectif M, A, etc...

De plus, l'écran fixe est un gros problème mais le principal reste la bayonnette K totalement inadaptée pour un mirrorless, c'est juste une abération car il vont à contre-sens de ce pourquoi les mirrorless ont été inventé...

Le testeur de profondeur n'a peut être aucun intérêt quand tu as une optique qui ouvre à f2,8 (est encore). Mais quand tu à une optique qui ouvre a f1,4 (PO) la zone de netteté est extrêmement restreinte, Liveview ou pas, il est donc plus facile de visée avec un cran ou deux, sauf si la visée se fait à ouverture réelle et non pas à PO, en fonction du diaf choisi. Autre point à vérifier.
Si c'est pour avoir un gros compact, utilisable que avec l'AF, autant acheter un compact type GRD

La monture K n'est pas un non sens pour un ML la preuve il l'on fait.
Après rien t'oblige à acheter ce K-01, il y a les NEX pour cela.
Car pas de monture K, tu jettes tes optiques K.

Bonne lecture : http://photographi-k.blogspot.com/2012/01/un-mirorless-pentax-monture-k.html

gau

C'est le troisième fil des rumeurs sur le K01 ?  :D

Crinquet80

Est ce que les 2 autres sont en version correcteur orthographique activé ?  ;D

yoda

Citation de: Mattdef le Février 01, 2012, 21:39:02
Ce que veut dire JMS, c'est qu'un mirrorless fonctionne toujours en mode "liveview" et il n'y a donc aucun intéret à avoir un testeur de profondeur... Essayes avec ton K-5 en liveview et n'importe quel objectif M, A, etc...

De plus, l'écran fixe est un gros problème mais le principal reste la bayonnette K totalement inadaptée pour un mirrorless, c'est juste une abération car il vont à contre-sens de ce pourquoi les mirrorless ont été inventé...
si, en mode LV en actionnant le tester de PDC du K5,on vois clairement la différence entre un diaph à f1,8 et un diaph à f8 !
quand à la prétendue aberration,si c'est une question d'encombrement,je ne comprend pas!sur les autre ML on vois souvent des gros zoom !
alors l'encombrement....

clodomir

donc, autant rester avec le(s) successeur(s) du K5 ... non ? en véritable(s) reflex ...  8)
(têtu ? vous avez dit têtu ? et alors ?  ;) )

bendder

Il faut de tout pour faire un monde ^^^mais les Réflexs c'est mieux (enfin pour mon usage).

Ce fil est dédié au K-01, qu'il n'est plus vraiment une rumeur, sa carcasse et présentement dévoilée.
L'autre fil c'est les rumeurs et diverses conjectures.

olivier_aubel