Le K-01, le premier ML Pentax

Démarré par bendder, Février 01, 2012, 20:42:22

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: JMS le Février 03, 2012, 15:47:36
Aria, tu envoies l'argument à Pentax qui a dit à juste titre :

"Depuis le lancement de la monture K, il y a plus de 30 ans, ce sont plus de 20 millions d'optiques qui ont été produites : toutes sont compatibles avec le K-01."

Sur les 20 millions, combien de pancakes ? Sinon moi j'aime viser avec l'oeil et pas avec les coudes, mais chacun fait comme il l'entend bien entendu  ;)

Qui peut le + peut le moins...ça tu le sais ! loin de moi l'idée de faire de cet apn un "must" : il ne m'intérresse pas car comme toi j'aime coller mon oeil (a en perdre mon rimel) dans un viseur !

Mais si ce n'est pas pour mettre un pancake, je ne vois pas l'utilité de ce genre de truc....je pense aussi la même chose pour les p'tit derniers du genre Nex par exemple. Vu la compacité du Nex7 avec les tromblons : je rigole ! quid de l'évolution par rapport à un bon vieux reflex dans ce cas ?


Mistral75

Citation de: JMS le Février 03, 2012, 15:32:10
Bendder, il y a la ci-dessus une très belle photo de prise en main avec le 50-135...

on aimerait bien voir aussi une photo de prise de vue réelle avec ce 50-135 bras demi-tendus pour regarder l'écran arrière pendant que la petite mésange picore la boule de graisse dans l'arbuste du jardin, et comment on tient tout çà de façon stable.

Ensuite la même avec le 300 f/4...

et pour terminer avec un bon vieux Takumar 1000 mm f/11;D ;D ;D

Oh celui-là c'était un catadioptrique donc assez ramassé et léger : 25 cm de long et 2,3 kg


http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/extreme-tele/K1000f11.html

Rien à voir avec un A* 1.200 mm f/8 : 68 cm de long et 8,6 kg :D


http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/extreme-tele/A1200f8.html

Aria

Citation de: Ivan44 le Février 03, 2012, 15:48:05
on peut aussi demander comment l'ensemble ci-dessous va rentrer dans une sacoche de VTT...

Sacré matos  :o

JMS

Vu la compacité du Nex7 avec les tromblons : je rigole !

Avec un Nex et un tromblon on peut tenir le Nex calé contre son visage et le tromblon calé sur la main gauche, si on le souhaite..

Aria

Biensur qu'on peut, mais ce que je voulais dire c'est qu'un reflex de base avec un viseur traditionnel sera tout aussi "compact"....à qque poils près, avec une meilleure visée et moins cher (dans beaucoup de cas)...

Le Nex aux vue de ses prétentions liées à la taille du boitier merrite une bonne gamme de pancake...et là c'est + logique.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75


zoul75

Le K-01 a le Q entre deux chaises comme on dit, un coté grand public avec la visée electronique et un coté expert avec un parc objectif consequent.
Au finil il risque de ne contenter ni les uns ni les autres. ::)

bendder

Citation de: Aria le Février 03, 2012, 15:38:55
Ce n'est pas le but de cet apn ! Si tu veux faire de l'animalier il y a autre chose comme produit déjà existant non ? ça c'est pour mettre un p'tit pancake, photo tranquille et aller déguster une bonne crèpe.

Merci Aria
^^ou d'être rassembleur.

Gér@rd

En faisant quelques recherches sur le design, cela confirme mon impression de "déjà vu". C'est pas de la copie mais c'est très très inspiré effectivement de ce que faisait Braun dans les '70 (designer Dieter Rams qu'on peut considérer rattaché aux concepts minimalistes du Bauhaus)....

 

 

  

Aria

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2012, 16:15:58
Pfff...


Pentax 67 M* 800 mm f/6,7 sur Pentax Q par nkenji, sur Flickr

ou encore

Oui mais ça c'est pour aller sur la Lune...ou (vu l'angle) pour matter le balcon de la voisine !

Mistral75


Aria

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2012, 17:51:33
Le balcon ou les balconnets ? ;)

Avec ou sans pigeons (sur les balconnets) ?  ;)

bendder

Le Design du Bauhaus à toujours été un de mes préférés

Michel

Et ça a inspiré également des productions de l'ex RDA, pas toutes, malheureusement.

FredEspagne

Pour rester dans le design allemand, la carrosserie ressemble fichtrement à la tôle ondulée du Heinkel (bimoteur, sorte de DC3 version 3ème reich)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


malice

Citation de: Aria le Février 03, 2012, 17:27:43
Oui mais ça c'est pour aller sur la Lune...ou (vu l'angle) pour matter le balcon de la voisine !

Dans la lune? :o

Allez, bon week-end...

langagil

Citation de: Aria le Février 03, 2012, 15:38:55
Ce n'est pas le but de cet apn ! Si tu veux faire de l'animalier il y a autre chose comme produit déjà existant non ? ça c'est pour mettre un p'tit pancake, photo tranquille et aller déguster une bonne crèpe.
+1000 Aria si tu veux faire sérieusement de l'animalier tu ne t'em..... pas en espérant qu'un jour, peut-être, éventuellement, on ne sait jamais, Pentax sortira quelque chose de sérieux.
Je parle je parle mais l'espoir vient de renaitre en lisant les news de CI aujourd'hui : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146552.0.html
si ce n'était la définition du capteur qui m'ennuie (dévoreuse de DD), l'autre bonne nouvelle c'est que le prix des D300s et D700 devrait baisser ;D ;D
LabelImage

bendder

C'est peut être un peu trop 36mpx.
Je trouve le 18mpx du 1DX plus intéressant.


Aria

Citation de: bendder le Février 03, 2012, 20:26:43
C'est peut être un peu trop 36mpx.

ça correspond à peu près à la densité du K5, si on fait le rapport APSC/FF ! ça reste cohérent, je préfère largement les 36mpx du nouveau FF Nikon aux 24mpx du dernier APSC Sony.

Citation de: langagil le Février 03, 2012, 20:16:42
l'autre bonne nouvelle c'est que le prix des D300s et D700 devrait baisser ;D ;D

On va voir ce qui ce passe avec les anciens mais je ne m'attends pas à une baisse significative...il y a de la demande.

geo444

Citation de: Aria le Février 03, 2012, 21:13:13
... je préfère largement les 36mpx du nouveau FF Nikon aux 24mpx du dernier APSC Sony...

+10 !

que Oui !!
Citation de: Aria le Février 03, 2012, 21:13:13
... je ne m'attends pas à une baisse significative... il y a de la demande...

+ le ratio Euro / Yen est tombé en 3 ans 1/2 de 1,72... à 1 !!!   :o
;)

Aria

Citation de: geo444 le Février 03, 2012, 21:52:04
+ le ratio Euro / Yen est tombé en 3 ans 1/2 de 1,72... à 1 !!!   :o

Pardonne mon ignorance mais je ne suis pas très au fait des "choses" boursières...est-ce dire que 1 E = 1 Yen ?

geo444

#173
.

peu importe : c'etait juste un ratio...
... disons que si tu le met à 1,00 aujourd'hui... c'etait 1,72 y'a 3 ans 1/2 !   ;)

sinon... pour le Change :
... les Japs sont en quelque sorte encore à l'Ancien Yen...   ;D
= avec ~1 Euro... t'as ~100 Yen !!

la parité EUR / JPY etait au Maxi le 7 Juillet 2008 = 171,80 :
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=EURJPY%3DX#symbol=;range=20080707,20120203;compare=;indicator=volume;charttype=area;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=undefined;
;)

Aria

Citation de: geo444 le Février 03, 2012, 22:06:17
= avec ~1 Euro... t'as ~100 Yen !!

J'avais pas menti, je suis vraiment une buse  ;)...