Le K-01, le premier ML Pentax

Démarré par bendder, Février 01, 2012, 20:42:22

« précédent - suivant »

Joan

Donc sauf erreur, l'euro valait environ 172 yens, il y a 3ans 1/2.

Un boitier qui mis sur le marché valait 500000 yens = 2906 €
vaudrait aujourd'hui 5000 €?
Vu l'érosion de la cote et le prix catalogue pratiqué/accepté en france aujourd'hui, tu le mettrais à combien?


K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

K20D

Les ML en APS-C, pour moi c'est pile le marché émergent sur lequel la marque se devait d'être présente.

APS-C et compatibilité monture K, c'est des choix pour du matos plutôt sérieux, pourquoi alors lui donner un look d'appareil gadget qui risque le faire percevoir comme un truc fantaisiste ?

Maintenant qu'ils ont un modèle pour ceux qui n'ont pas compris à quoi sert un viseur, faut compléter par un modèle avec viseur, mais de grâce laisser les stylistes illuminés où ils sont.

L'épaisseur des boîtiers induite par la monture K, sera favorable à la prise en main et permettra aussi de faire des hauts de gamme avec un écran sur le dessus, ce que ne pourront pas faire les concurrents anorexiques.

Yngwie

Je suis pro-Pentax depuis des années... Je possède plusieurs appareils dont le K5 avec plusieurs 2,8

Mais là, le design ne me fait pas du tout envie... Je le trouve hideux. Pourtant, j'essaie de le regarder régulièrement.
Alors, la vue "du-dessus" semble tirée des années 70.
Beurk.

Déjà, que je ne voyait pas le bien fondé de la sortie du Q.
Ici, il est plus que temps d'engager des designers de talents... Sinon, le futur noircira.

Comme le fait par exemple Nokia avec son Lumia 800 pour sortir de l'effondrement de ses ventes.

Je me demande ce qu'aurait dit un type comme Steve Jobs en voyant cet appareil qu'est le K-01.


langagil

Citation de: Yngwie le Février 04, 2012, 17:28:44
Je suis pro-Pentax depuis des années... Je possède plusieurs appareils dont le K5 avec plusieurs 2,8
Mais là, le design ne me fait pas du tout envie... Je le trouve hideux. Pourtant, j'essaie de le regarder régulièrement.
Alors, la vue "du-dessus" semble tirée des années 70.
Beurk.
Déjà, que je ne voyait pas le bien fondé de la sortie du Q.
Ici, il est plus que temps d'engager des designers de talents... Sinon, le futur noircira.
Comme le fait par exemple Nokia avec son Lumia 800 pour sortir de l'effondrement de ses ventes.
Je me demande ce qu'aurait dit un type comme Steve Jobs en voyant cet appareil qu'est le K-01.
Ou pas  ;D  si pour changer Pentax (et les autres) consultait les désidératas des membres des différents forums au lieu de tenter d'imposer des changements dont pratiquement personne n'a envie.........çà nous changerait un peu
LabelImage

khedron

Citation de: Yngwie le Février 04, 2012, 17:28:44
Je me demande ce qu'aurait dit un type comme Steve Jobs en voyant cet appareil qu'est le K-01.
il l'a vu et il est m...
:D

IronPot

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 20:42:22
Je commence moi je chantre, le chevalier fervent du ML Pentax avec une monture K
Que dire de plus une monture K ...

>:( Bon alors , in fine , the last ... but not the least ??!

DocW

bah franchement je le trouve top ce k01!
capteur au top
monture K ça c'est la bonne nouvelle
design vraiment chouette trapu, compact, costaud et même en jaune!
l'ergonomie a l'air vraiment bien (franchement les NEX...)
pas de viseur mais la solution de JMS est intéressante pour les longues focales, ça règle le problème
et puis regardez moi ce 40 XS plus pancake que pancake! qui sait faire ça? ça c'est vraiment de la performance

mais bon le seul problème c'est que j'ai un K5

clodomir

Citation de: DocW le Février 04, 2012, 18:59:47
bah franchement je le trouve top ce k01!
capteur au top
monture K ça c'est la bonne nouvelle
design vraiment chouette trapu, compact, costaud et même en jaune!
l'ergonomie a l'air vraiment bien (franchement les NEX...)
pas de viseur mais la solution de JMS est intéressante pour les longues focales, ça règle le problème
et puis regardez moi ce 40 XS plus pancake que pancake! qui sait faire ça? ça c'est vraiment de la performance

mais bon le seul problème c'est que j'ai un K5


la seule bonne chose soit que tu possède un K5 ...  :D :D

DocW

Citation de: clodomir le Février 04, 2012, 19:28:04
la seule bonne chose soit que tu possède un K5 ...  :D :D

:D très juste... on se comprend

Mistral75

Citation de: IronPot le Février 04, 2012, 18:34:58
>:( Bon alors , in fine , the last ... but not the least ??!

J'espère bien que le K-01 ne sera pas "the last"... :)

Bounty

A si ce K01 pouvais ressembler a l Olympus EM5 ,tout petit boitier avec viseur intégré.Dommage car Pentax sait faire des petits boitiers.Ici ,ils nous on fait un tank. :-\

clodomir


langagil

Citation de: Vael84 le Février 04, 2012, 22:23:38
Un tank non dénué d'originalité,
et par les temps de morosité ambiante  8)

çà va leur permettre d'éliminer leur stock de vieilles tôles ondulées  ;D  ok je sors
LabelImage

Joan

Oui Clodomir, pourquoi un nouvel avatar?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebdu73

Citation de: Yngwie le Février 04, 2012, 17:28:44

Je me demande ce qu'aurait dit un type comme Steve Jobs en voyant cet appareil qu'est le K-01.

Mmm...que c'est une révolution  ;D

L'idée du "designer" n'est pas mauvaise pour dessiner le boitier, mais le choix de Marc Newson est discutable au vu de ce qu'il avait déjà "designé" je trouve...mais bon ca plait peut-être à certain ?
Quite à reprendre l'exemple de S.J., je me demande comment Jonathan Ive aurait dessiné ce ML  ;D

langagil

Citation de: sebdu73 le Février 05, 2012, 13:26:57
Mmm...que c'est une révolution  ;D
L'idée du "designer" n'est pas mauvaise pour dessiner le boitier, mais le choix de Marc Newson est discutable au vu de ce qu'il avait déjà "designé" je trouve...mais bon ca plait peut-être à certain ?
Quite à reprendre l'exemple de S.J., je me demande comment Jonathan Ive aurait dessiné ce ML  ;D
La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas pris Starck  ;D  ouf!! on se serait retrouvé avec tous les boutons sur la face avant  :D :D
LabelImage

bendder

Jonathan Ive, est carrément moins "créatif", il à tout piqué au design allemand.
Le design apple c'est devenu très chiant, surtout depuis la nouvelle période unibody, avec leur écran brillant de merde... (enfin j'étais un pro mac, mais maintenant c'est fini avec Lion .... beurk).


Michel

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2012, 19:26:09
Pour rester dans le design allemand, la carrosserie ressemble fichtrement à la tôle ondulée du Heinkel (bimoteur, sorte de DC3 version 3ème reich)
Ou Junkers ?

sebdu73

Citation de: bendder le Février 05, 2012, 14:37:00
Jonathan Ive, est carrément moins "créatif", il à tout piqué au design allemand.
Le design apple c'est devenu très chiant, surtout depuis la nouvelle période unibody, avec leur écran brillant de merde... (enfin j'étais un pro mac, mais maintenant c'est fini avec Lion .... beurk).

C'est un peu HS, mais que reproches-tu à Lion ?
Le seul truc qui manque c'est l'arrêt du support Rosetta/PowerPC  :'(
Pour le reste bah c'est comme SL avec 2-3 truc en plus mais qui sont pas non plus "imposé" à l'utilisateur comme peut l'être un Vista ou W7 ?

Krg

Je me demande pourquoi ils ont payé (cher probablement) un designer externe; les boîtiers Pentax (à part la série SFxx) ont toujours eu un look sympa et une bonne ergonomie.
A part çà, je ne trouve ce look ni beau, ni laid; juste nouveau.
Pentax & Werra

langagil

Citation de: Krg le Février 05, 2012, 15:19:25
Je me demande pourquoi ils ont payé (cher probablement) un designer externe; les boîtiers Pentax (à part la série SFxx) ont toujours eu un look sympa et une bonne ergonomie.
A part çà, je ne trouve ce look ni beau, ni laid; juste nouveau.
+1: et voyant aussi   très très peu discret  :'(  quoiqu'en jaune au Carnaval l'année prochaine  :D  ou en rose à la Gay-Pride  :D :D
LabelImage

IronPot

Citation de: langagil le Février 05, 2012, 16:25:49

+1: et voyant aussi   très très peu discret  :'(  quoiqu'en jaune au Carnaval l'année prochaine  :D  ou en rose à la Gay-Pride  :D :D

::) voire en alternat jaune/noir pour la ...  guêpe-ride !!  :-\

clodomir

Citation de: Krg le Février 05, 2012, 15:19:25
Je me demande pourquoi ils ont payé (cher probablement) un designer externe; les boîtiers Pentax (à part la série SFxx) ont toujours eu un look sympa et une bonne ergonomie.
A part çà, je ne trouve ce look ni beau, ni laid; juste nouveau.
beurk !!!

gau

Citation de: sebdu73 le Février 05, 2012, 15:17:47
C'est un peu HS, mais que reproches-tu à Lion ?
Le seul truc qui manque c'est l'arrêt du support Rosetta/PowerPC  :'(
Pour le reste bah c'est comme SL avec 2-3 truc en plus mais qui sont pas non plus "imposé" à l'utilisateur comme peut l'être un Vista ou W7 ?

Je suis d'accord, mais HS aussi :)

Bon, pour rester dans le sujet ... heu ... en fait, je sais vraiment pas quoi penser au final de ce K-01. Coup de génie ou bien tombera t-il dans les oubliettes des objets ratés et bradé à 50% de son prix dans 6 mois ?
Je ne pense pas qu'au final les photographes (j'entends habitués à des reflex) soient la vraie cible, mais peut être un premier pas vers le monde de la "vraie" photo (sans préjugés, on peut tirer de très belles choses d'un iphone ^^).

bendder

Je crois, qu'on va se moquer de nous avec la sortie de OM-D EM-5.
Encore un viens vieux pot.



C'est un peu abusé la poignée AV, qui rajouter un déclencher.
Par contre l'écran qui se dépoli et vraiment bien, peut être ce qui manque au K-01, (et le viseur pour certain).

En tout cas s'il ce boitier oly, sort au prix du K-01, ça va faire mal.

http://www.43rumors.com/