Le K-01, le premier ML Pentax

Démarré par bendder, Février 01, 2012, 20:42:22

« précédent - suivant »

Brancusi

Ce qui semble intéressant dores et déjà c'est l'apparition du bouton rouge à coté du fameux bouton vert à tout faire qui est une marque de fabrique de Pentax.

On me corrigera si je me trompe mais il me semble que c'est là une nouveauté ergonomique.

root_66

On dirait que ceux qui s'occupaient des finances d'Olympus ont retrouvé du boulot comme stylistes chez Pentax  ;D

Michel

Tant que ce ne sont pas les "stratèges" d'Olympus qui ont à leur actif des choix kamikazes.

Couscousdelight

Citation de: bendder le Février 01, 2012, 22:42:57
Bonne lecture : http://photographi-k.blogspot.com/2012/01/un-mirorless-pentax-monture-k.html
Donc, tu as ouvert un nouveau fil pour différencier celui avec les rumeurs, et tu poste un liens vers une de tes pages qui date du 18 janvier et qui n'est construite que sur des spéculations.
:D

bendder

Citation de: Brancusi le Février 02, 2012, 08:23:46
Ce qui semble intéressant dores et déjà c'est l'apparition du bouton rouge à coté du fameux bouton vert à tout faire qui est une marque de fabrique de Pentax.

On me corrigera si je me trompe mais il me semble que c'est là une nouveauté ergonomique.

Vert = hypermode
rouge = REC vidéo ??

bendder

Citation de: Couscousdelight le Février 02, 2012, 09:18:31
Donc, tu as ouvert un nouveau fil pour différencier celui avec les rumeurs, et tu poste un liens vers une de tes pages qui date du 18 janvier et qui n'est construite que sur des spéculations.
:D

Conjecture personnel qui explique l'intérêt de la monture K pour un ML
Je sais ce n'est la vérité autorisée car elle n'émane pas du l'autorité de régulation de la réflexion.

Pipo2A

Il aura une fonction peaking pour la MAP manuelle.


bendder

Citation de: Pipo2A le Février 02, 2012, 11:53:54
Il aura une fonction peaking pour la MAP manuelle.

Merci Ricoh, pour le peaking.

Brancusi

Citation de: bendder le Février 02, 2012, 09:46:00
Vert = hypermode
rouge = REC vidéo ??

Bon d'accord, je ne posterai plus avant d'avoir pris mon café le matin. En même temps ils ont l'air tellement similaires que...

J'ai honte, je sors...

bendder

Citation de: Brancusi le Février 02, 2012, 12:20:42
Bon d'accord, je ne posterai plus avant d'avoir pris mon café le matin. En même temps ils ont l'air tellement similaires que...

J'ai honte, je sors...

Non mais bonne question (espérons qu'il seront paramétrable)
Peut être un raccourci pour le peaking ?

Par contre je trouve leur design très classe

JB.com


plop3

Pas de mode Sv et pas de viseur :-(

Et puis, berk quand même, non ?

Mattdef

J'aurais jamais cru dire ça mais... Je préfère même le Pentax Q...

yoda

c'est sur,il n'est pas très beau!
par contre,je ne prononcerais pas sur la prise en main,l'ergonomie sera peut-être une bonne surprise!

gau

Ce qui m'ennuie un peu avec ce concept, c'est qu'on est ni sur un produit expert ni sur un produit tout public. Éventuellement, quelqu'un venant du monde compact et habitué à ne viser qu'avec l'écran arrière, qui souhaite débuter dans le monde du reflex ... Mais quel vendeur lui conseillera un K-01 plutôt qu'un Canon ou Nikon premier prix ...

Sinon le capteur du K5, un nouveau module AF, l'utilisation des objectifs en monture K ... Ca risque de donner de belles photos, mais ça ne sera pas pour moi. Avec un viseur EFV performant, why not mais là ... En complément de mon K5 je me vois pas avec.

Bref, j'ai du mal à comprendre le positionnement de cet appareil sur le marché.

Cramedamuas

Splendide le beau bébé ! Bravo Pentax, et longue vie aux COI à baïonnette K !  :-*

plop3

Franchement, ça me fait un peu peur pour l'avenir de la marque :-(
Sincèrement, même à 100€, je ne l'achèterai même pas.
J'ai bien peur que le Q et le K01 ne fassent un flop.
Pourtant, je trouve que les boitiers mirrorless sont une très bonne idée à condition de:
-Avoir un viseur électronique au moins correct.
-Un AF rapide (style Nikon V1).
-Et un tirage faible (optiques plus compactes, moins chères).

Ce Pentax, n'a aucun de ces avantages :-(

Vivement l'annonce de "vrais" mirrorless et de nouveaux réflex de rêve :-)

En attendant mon Kr (que j'adore) a encore de beaux jours devant lui.

bendder

Citation de: yoda le Février 02, 2012, 13:21:20
c'est sur,il n'est pas très beau!
par contre,je ne prononcerais pas sur la prise en main,l'ergonomie sera peut-être une bonne surprise!

Merci, pourquoi ne pense à prise en main, fait on les photos avec les coudes ?

Nouveau processeur = nouveaux formats vidéo,

plop3

Pour compléter, j'aurais bien vu une nouvelle monture à faible tirage (pour l'avenir) et le boitier livré avec une bague d'adaptation K conservant tous les automatismes (moteur AF...) pour faire la transition.

bendder

Citation de: gau le Février 02, 2012, 13:26:23
Ce qui m'ennuie un peu avec ce concept, c'est qu'on est ni sur un produit expert ni sur un produit tout public. Éventuellement, quelqu'un venant du monde compact et habitué à ne viser qu'avec l'écran arrière, qui souhaite débuter dans le monde du reflex ... Mais quel vendeur lui conseillera un K-01 plutôt qu'un Canon ou Nikon premier prix ...


De toute manière les vendeurs grand publique conseille rarement Pentax de toute facon, à F**C les vendeurs ne connaissent déja pas les véritables caractéristiques des Canikon ....

SynchroX

Citation de: plop3 le Février 02, 2012, 13:40:11
Franchement, ça me fait un peu peur pour l'avenir de la marque :-(
Sincèrement, même à 100€, je ne l'achèterai même pas.
J'ai bien peur que le Q et le K01 ne fassent un flop.
Pourtant, je trouve que les boitiers mirrorless sont une très bonne idée à condition de:
-Avoir un viseur électronique au moins correct.
-Un AF rapide (style Nikon V1).
-Et un tirage faible (optiques plus compactes, moins chères).

Ce Pentax, n'a aucun de ces avantages :-(

Vivement l'annonce de "vrais" mirrorless et de nouveaux réflex de rêve :-)
+1000 je trouve que ce boitier ne sert à rien. Surtout pas à conforter Pentax dans le monde hybrides (pourtant le meilleurs capteur). Monde qui m'est totalement indifférent. Comme je l'ai dejà écrit par ailleurs, je suis heureux de retrouver entre mes mains mon couple K5/GDR1!!

bendder

Citation de: plop3 le Février 02, 2012, 13:42:19
Pour compléter, j'aurais bien vu une nouvelle monture à faible tirage (pour l'avenir) et le boitier livré avec une bague d'adaptation K conservant tous les automatismes (moteur AF...) pour faire la transition.

Comme tout le monde, mais non ?
Mais je me pose une question fondamentale, sommes nous formaté à ce point ? Je commence à avoir peur là ...
Car franchement tout le monde reproche à ce K-01 de ne pas être une copie d'un PANA/SONY/SAMSUNG ? "NON" ???
Pentax, c'est Pentax avec toujours des concepts originaux (non-standard), depuis 1975 et la monture K

plop3

Ce n'est pas une question de formatage.
Mais un mirrorless, ce n'est pas la même chose qu'un réflex, le tirage imposé par la présence du miroir n'est plus nécessaire.
Je suis le premier à encenser la compatibilité de la monture K mais la, il faudrait tourner la page sur un mirrorless, c'est plus un boulet qu'autre chose.
Par contre une bague d'adaptation bien faite aurait été une bonne solution pour toutes les optiques  en circulation.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que faire autre chose juste pour faire autre chose, ça n'apporte rien.
Justement, jusqu'à maintenant, quand Pentax a fait "autre chose", c'était en mieux. Là, je ne vois vraiment pas...

petur

Putain qu'est-ce qu'il est moche ! Ca ne s'arrange pas chez Pentax on dirait un gros Q !
Pierre

Krg

Citation de: plop3 le Février 02, 2012, 13:42:19
Pour compléter, j'aurais bien vu une nouvelle monture à faible tirage (pour l'avenir) et le boitier livré avec une bague d'adaptation K conservant tous les automatismes (moteur AF...) pour faire la transition.
Et où tu les mets le moteur et les mécanismes qui conservent ces automatismes avec la compatibilité des objectifs K, et le SR; car c'est bien pour conserver tout çà qu'ils ont choisi de ne pas faire un boîtier plat.
Moi çà me va !.

Il est déjà sur pentax.fr
Pentax & Werra