Le K-01, le premier ML Pentax

Démarré par bendder, Février 01, 2012, 20:42:22

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: plop3 le Février 02, 2012, 15:05:57
Bon, j'attendrai donc que la transition soit terminée ;)

;)
il faut savoir attendre, mais attendons les tests, je pense que çà pourrait convaincre.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

plop3

Citation de: Joan le Février 02, 2012, 15:09:01
;)
il faut savoir attendre, mais attendons les tests, je pense que çà pourrait convaincre.

Les tests ne vont pas faire apparaître un viseur ;-)

Joan

Citation de: Ayoul le Février 02, 2012, 15:07:09
Faudra voir à l'usage ce qu'en pensent les premiers testeurs, mais pour moi, à part un parc d'objo conséquents, c'est le moins intéressant de tous les hybrides APS-C à moins de très grosses surprises (autofocus agréablement rapide, par exemple).

Tu viens de le dire.
c'est un résumé correct en attendant les essais.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: plop3 le Février 02, 2012, 15:10:47
Les tests ne vont pas faire apparaître un viseur ;-)

Pour le viseur c'est le problème. Pour les tests çà peut rivaliser avec le marché...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bounty

Le viseur.C etait TROP demander d avoir un viseur.En plein soleil ou avec des longues focales cet appareil sera inutilisable,dans ce cas le large choix d obtiques en monture K devient inutile. >:( >:( >:(

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Comme on dit pas tres loin de chez moi.
Avec des "si" on pourrait couper la forêt des Landes.

Joan

Et si...y avait un viseur sur la grille...hein? ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

vortigen


Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Le communiqué de Presse est assez chouette/high standing ( contrairement au K-7 à l'époque )

les extraits sont ici

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=876

Krg

Pentax & Werra

Ayoul

Citation de: Joan le Février 02, 2012, 15:11:19
Tu viens de le dire.
c'est un résumé correct en attendant les essais.

Ok, le parc d'objo, effectivement. Mais essayons ensemble de trouver (sur la fiche technique) UN SEUL avantage de cet hybride par rapport à un Kr de la même marque qui partage il me semble le même capteur et qu'on trouve nu à 440 euros. UN SEUL.

le K-01 a effectivement l'avantage des objectifs par rapport à ses concurrents mirrorless, mais finalement le poids / encombrement ne le place absolument pas dans la même catégorie, et instinctivement je finis par le comparer... aux réflex de la même marque.

Allez il aura peut-être une qualité d'image superlative, encore un peu supérieure au K5, maintenant que les ingés de chez Pentax connaissent bien ce capteur...

Bref, comme tu dis, attendons de voir avant de déverser plus de venin, mais ça a intérêt à être un vrai kinder surprise par rapport à ce que j'en vois de l'extérieur.

Bounty

Citation de: Ayoul le Février 02, 2012, 17:30:59
Ok, le parc d'objo, effectivement. Mais essayons ensemble de trouver (sur la fiche technique) UN SEUL avantage de cet hybride par rapport à un Kr de la même marque qui partage il me semble le même capteur et qu'on trouve nu à 440 euros. UN SEUL.

le K-01 a effectivement l'avantage des objectifs par rapport à ses concurrents mirrorless, mais finalement le poids / encombrement ne le place absolument pas dans la même catégorie, et instinctivement je finis par le comparer... aux réflex de la même marque.

Allez il aura peut-être une qualité d'image superlative, encore un peu supérieure au K5, maintenant que les ingés de chez Pentax connaissent bien ce capteur...

Bref, comme tu dis, attendons de voir avant de déverser plus de venin, mais ça a intérêt à être un vrai kinder surprise par rapport à ce que j'en vois de l'extérieur.
Possible que la qualitée d image soit un peu supérieur au K5,capteur bien connu et traitement d image sans doute optimisé mais cela ne fera pas oublier dans certaines conditions l abscence de viseur. ;)

remico

Prix annoncé 800 euros, prix du K5 chez digit-photo 821,90. D'ici sa sortie si ça se trouve le K5 sera moins cher avec le même capteur, la tropicalisation et un viseur.

Ayoul

Oui, sur un appareil de cette taille, je trouve ça relativement scandaleux... Parce qu'entre tenir un compact ou un micro 4/3 à bout de bras et faire la même chose avec ce tank, y a quand même un monde.

Bref, toute façon sortir un K5 sans miroir a pas du leur coûter des milliards en R&D... ^^

EDIT : ah ouais quand même, je comparais au Kr, mais si même le K5 est au même prix...

farfadet

J'ai l'impression qu'ils ont loupé l'occasion de faire un truc sympa.
Passe pour le look un peu camionesque, mais l'absence de viseur ! !

Mattdef

Cette grosse blaque de Pentax... Il devait pas être annoncé le 1er avril ?

Bounty

S il était vendu a un tarif doux,on pourait etre tolérant sur l abscence de viseur,mais ce gros compact est cher. ;)

bendder

Citation de: Joan le Février 02, 2012, 14:51:24
Il n'est pas plus moche qu'un V1 ou J1. Un look très Pentax, sobre, fonctionnel, ergonomique.

Si tu permets bendder, et sans dénigrer ta passion et ton blog, je préfère le fil de Ronan Loaëc

La version officiel et toujours mieux.
Merci quand même.

photux

#95
J'ai appris, j'ai vu, et je passe mon chemin. D'après moi le K-01 un flop énorme, mais ce n'est que d'après moi. Vivement qu'ils s' occupent des reflex des vrais chez Pentax, car pour l'instant des Hybrides des vrais ils ne savent pas faire. J'ai revendu du matos, pour mon K7 c'était déjà plus dur, je lui ai donc ajouté un sigma 17 -70 (qui englobe mes focales de prédilection) cela me laissera le temps de réfléchir chez qui je vais migrer.
Au fait Marc si tu n'es pas foutu de mettre un viseur EVF ou OVF tu aurais au minimum pu penser à l'écran orientable.
Bref le Canon G1-X vas le bouffer tout cru ce K je ne sais plus quoi.



Pipo2A

Il est presque aussi gros qu'un reflex K-x !  :o

Hyperprogram

800€ NU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est passée où l'économie faite sur le viseur ??????????????????
True men don't kill coyotes