Nouveau 24-70mm f2.8 L II arrive

Démarré par One way, Février 06, 2012, 19:17:12

« précédent - suivant »

One way

Citation de: Arie le Novembre 11, 2020, 23:23:41
Les derniers zoom sortis en EF et L se débrouillent bien mieux que leurs prédécesseurs comme le 24-70 L II f/2.8 vs 24-70 L (2.9 vs 3.3) ou encore plus flagrant le 24-105 f/4 LII vs 24-105 L (4.4 vs 5.1) ou le 16-35 f/2.8 III vs II vs I (3.1 vs 3.4 vs 3.5)
Mais les fixes restent en retrait
35 II 1.4 => T:1.7
24 II 1.4 => T:1.6
135 2.0 => T:2.3
et une exception le 35mm f2 => T:2

J'utilise du materiel Canon mais je sais reconnaitre que par contre les optiques Sony elles sont Fstop=Tstop pour les gmaster.

Et on ne va pas rouvrir la discutions sur les vrai et faux iso.....

Pour info il y a depuis hier sur  [at]  une video comparant le vieux EF 85 f1.8 et le nouveau RF 85mm f2. Comment dire niveau photometrique.....je vous laisse la voir.
"Tu veux ma photo!!?"

phil38

Bonjour à tous,
Mon 24-70 2.8 série 1 vient de me lâcher, je regarde donc naturellement la série 2.Mais ce zoom est sorti il y a déjà presque 9 ans.
Pensez vous qu'une série 3 pourrait sortir ou les nouveautés EF sont terminées avec l'arrivée de la gamme RF.
Merci de votre retour.

rsp

Citation de: phil38 le Janvier 20, 2021, 13:54:34
Bonjour à tous,
Mon 24-70 2.8 série 1 vient de me lâcher, je regarde donc naturellement la série 2.Mais ce zoom est sorti il y a déjà presque 9 ans.
Pensez vous qu'une série 3 pourrait sortir ou les nouveautés EF sont terminées avec l'arrivée de la gamme RF.
Merci de votre retour.
Ce serait très étonnant qu'un 24-70 v3 sorte alors que le 2 est très bon et que les sorties de nouveautés sont réservées aux RF.

Sebastien31

Citation de: phil38 le Janvier 20, 2021, 13:54:34
Bonjour à tous,
Mon 24-70 2.8 série 1 vient de me lâcher, je regarde donc naturellement la série 2.Mais ce zoom est sorti il y a déjà presque 9 ans.
Pensez vous qu'une série 3 pourrait sortir ou les nouveautés EF sont terminées avec l'arrivée de la gamme RF.
Merci de votre retour.
Plus aucune nouveauté en EF. Mais la V2 est un best seller, il ne lui manque que la stab.

dioptre

Citation de: phil38 le Janvier 20, 2021, 13:54:34
Bonjour à tous,
Mon 24-70 2.8 série 1 vient de me lâcher, je regarde donc naturellement la série 2.Mais ce zoom est sorti il y a déjà presque 9 ans.
Pensez vous qu'une série 3 pourrait sortir ou les nouveautés EF sont terminées avec l'arrivée de la gamme RF.
Merci de votre retour.
si tu veux un récent faut acheter le RF 24-70 2,8
mais n'oublie pas le bouchon à mettre à l'arrière de ton objectif
référence RP ou R ou ....

phil38

Merci pour vos réponses, ça sera donc la V2 de ce zoom qui est excellent.
Je prendrai la bague d'adaptation quand je passerai sur un boîtier hybride.

Arie

Citation de: phil38 le Janvier 26, 2021, 10:31:23
Merci pour vos réponses, ça sera donc la V2 de ce zoom qui est excellent.
Je prendrai la bague d'adaptation quand je passerai sur un boîtier hybride.

Excellent choix
rien à envier au RF (hormis la stab)

Hitman_11

Bonjour,
Est ce que un forumeur aurait eu la chance de faire un comparatif avec la version RF?
Merci.

Ulan

Citation de: Hitman_11 le Octobre 19, 2021, 11:25:21
Bonjour,
Est ce que un forumeur aurait eu la chance de faire un comparatif avec la version RF?
Merci.

Je n'ai pas eu les deux zooms L simultanément, ayant vendu le modèle EF pour le RF. Difficile donc d'établir une comparaison, notamment pour les performances optiques. Il y a sur YoutTube des vidéos de comparaison, si je me rappelle bien. Je conseille de consulter des sites comme The Digital Picture (qui a noté davantage de vignetage, mais un meilleur piqué dans les coins sur le RF).

En tout cas, la version RF est plus lourde de 100 g environ par rapport au EF. Question taille, le RF est un peu plus long, mais ne pas oublier l'adaptateur qui augmente la longueur dans le cas de l'EF.

Le stabilisateur est évidemment, à mes yeux, le principal atout. On peut ainsi se permettre de diminuer la sensibilité ISO en lumière modérée ou basse.

La distance minimale de mise au point est plus courte, un peu plus de 20 cm; et le grossissement est de 0,3 (contre 0,2x pour l'EF), ce qui permet d'effectuer des prises relativement plus rapprochéés pour des plantes et objets.

L'autofocus est vraiment très réactif.

En fait, après achat du R5, je suis passé à la version RF principalement pour la stabilisation. Il a fallu de la patience pour recevoir la commande à cause des problèmes d'approvisionnement désormais bien connus.

Hitman_11

Bonsoir,
Merci Ulan pour ton retour.