Nouveau 24-70mm f2.8 L II arrive

Démarré par One way, Février 06, 2012, 19:17:12

« précédent - suivant »

Powerdoc

l'ancien
la aussi grosses différences

Il y a pas photo
le nouveau ridiculise l'ancien sur les courbes FTM

Cptain Flam

Powerdoc, arrête de dire qu' il va être mieux... j' ai lu un prix annoncé qui fait que je veux rien savoir. :D

Le vieux est très bien! ;D
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Une telle qualité optique justifie l'absence de stabilisation

Pour Pflam
Le vieux est pas mal, mais il a aussi des faiblesses, et qu'en je vois les courbes FTM de celui-ci et un poids plus leger ...

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2012, 12:09:31
Une telle qualité optique justifie l'absence de stabilisation

Pour Pflam
Le vieux est pas mal, mais il a aussi des faiblesses, et qu'en je vois les courbes FTM de celui-ci et un poids plus leger ...

Tu n'es qu' un vil tentateur! ;D
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

il fait même mieux que le nouveau fixe Canon  :o

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 12:12:33
Tu n'es qu' un vil tentateur! ;D

C'est vrai, mais c'est de la faute à Canon, je n'aurai pas cru, qu'ils arriveraient a améliorer autant leur objectif.
Le prix est très elevé mais certainement justifié.
Je pense que je vais mettre en vente quelques objectifs ...

Giorgioeos


Cptain Flam

Ce qui est clair c'est que moi qui m' enflammais (lol) sur un hypothétique 5DIII et une progression vers des fixes L, ce qui me donnait un plan de marche, je vais calmer mes ardeurs et ronger mon frein en attendant que optiques et boîtiers offrent une vraie lisibilité de choix...

Quand je disais que toutes ces annonces commençaient à m' agacer...

Plus que jamais, il est urgent d' attendre... ( y compris que les prix se tassent...)
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc


Giorgioeos

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2012, 12:24:02
17-40 L
24-70 2,8 L

et peut être 135 L et Zeiss 35 F2

Un petit crop et tu retrouveras +/- le cadrage du 135mm mais de 17mm à 23mm ...

Georges

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2012, 12:24:02
17-40 L
24-70 2,8 L

et peut être 135 L et Zeiss 35 F2

Copain! :-* :-* :-*

Tu ne peux le vendre qu' à un héros de l' espace! ;)

;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 12:31:44
Copain! :-* :-* :-*

Tu ne peux le vendre qu' à un héros de l' espace! ;)

;D ;D ;D ;D

Si tu veux
C'est une super optique, mais elle me fait double emploi avec mon 70-200 2,8 LIS 2.
C''est une optique très attachante, mais c'est idiot de laisser dormir des petits bijoux au fond des armoires.

Powerdoc

Citation de: Giorgioeos le Février 07, 2012, 12:31:13
Un petit crop et tu retrouveras +/- le cadrage du 135mm mais de 17mm à 23mm ...

Georges

Je ne te dis pas tout
J'ai aussi un zeiss 21 qui est à la hauteur de sa réputation et aussi un 70-200 2,8 LIS 2.
J'ai un peut trop d'objectifs, mais quand je les emmené je fais un tri, et les deux tiers restent à la maison.

Powerdoc

La présence d'une lentille frontale à 82 mm au lieu de 77 laisse à penser que le vignettage sera moindre sur le nouveau.
Au niveau des lentilles on note par rapport à l'ancien qui avait une UD et deux asphériques la présence de :
- 2 UD et une super UD
- 3 lentilles asphériques de 2 types différents.
On voit que Canon n'a pas lésiné sur les verres spéciaux. La formule optique est elle aussi plus compliquée : 18 lentilles contre 16 et 13 groupes contre 12. On comprends mieux que Canon n'est pas voulu rajouter l'IS.

Cisco70

Citation de: Raaaaaaaah le Février 07, 2012, 11:00:24
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/index.aspx

Cherchez l'intrus; les seuls cailloux sans IS sont le 24/70 2,8 L.

Pour le prix on parle de 2699 euroboursoufs...

En toute franchise, qui est intéressé?



Moi, mais certainement pas à ce prix là!!! Dans un an, peut-être!
Francis


Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2012, 12:49:18
Si tu veux
C'est une super optique, mais elle me fait double emploi avec mon 70-200 2,8 LIS 2.
C''est une optique très attachante, mais c'est idiot de laisser dormir des petits bijoux au fond des armoires.

Je n' ai pas accés aux mp, mais quand tu es prêt, fais moi signe.
Aimez qui vous résiste...

Humbi

Mon Dieu qu'ils sont C.. chez Canon....Comment est-ce possible de faire une bourde pareille??!! Quant au prix, je préfère me prendre le 24 1.4L et le 85 1.2L pour presque le même prix...Ecoeuré je suis, j'ai vendu mon 24-70L en prévision du nouveau que j'espérais IS, car quand,  comme moi, on commence à avoir la tremblotte,  on n'a plus trop le choix.... Reste le 24-105L mais f4 c'est bof bof... Heureusement que j'ai le 17-55 sur mon 7D cela me permettra de patienter et de voir ce que va donner le Tamron.

TomZeCat

Citation de: Humbi le Février 07, 2012, 13:15:43
Mon Dieu qu'ils sont C.. chez Canon....Comment est-ce possible de faire une bourde pareille??!! Quant au prix, je préfère me prendre le 24 1.4L et le 85 1.2L pour presque le même prix...Ecoeuré je suis, j'ai vendu mon 24-70L en prévision du nouveau que j'espérais IS, car quand,  comme moi, on commence à avoir la tremblotte,  on n'a plus trop le choix.... Reste le 24-105L mais f4 c'est bof bof... Heureusement que j'ai le 17-55 sur mon 7D cela me permettra de patienter et de voir ce que va donner le Tamron.
Mais je trouve que le 24-70 f/2.8 L USM premier du nom est très bien. L'absence de stabilisation ne m'a jamais dérangé... ;)
Par contre, si tu regardes les performances optiques, à priori le 24-70 f/2.8 L USM II va... Mettre loin derrière pas mal d'optiques concurrentes.
Attendons les tests terrains.

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2012, 13:18:43
Mais je trouve que le 24-70 f/2.8 L USM premier du nom est très bien. L'absence de stabilisation ne m'a jamais dérangé... ;)
Par contre, si tu regardes les performances optiques, à priori le 24-70 f/2.8 L USM II va... Mettre loin derrière pas mal d'optiques concurrentes.
Attendons les tests terrains.

Trés certainement! Il n'empêche que le prix annoncé m'a presque fait tomber dans les pommes....même à 2000 euros, c'était encore trop cher!!! :o
Francis

Humbi

Citation de: Cisco70 le Février 07, 2012, 13:28:05
Trés certainement! Il n'empêche que le prix annoncé m'a presque fait tomber dans les pommes....même à 2000 euros, c'était encore trop cher!!! :o
+1

skazar


Cptain Flam

Surtout que C.I place l' actuel dans les 1600€ et que dans les faits je le vois bien plus souvent vers 1200€ même dans les mags réputés chers...

Ce qui place le prix occasion dans les 800€( selon que l' on se débrouille ou que l' on fasse appel au dépôt vente/reprise) et donc une rallonge substantielle à prévoir....

Car ce tarif officiel laisse présager un street élevé, comme pour le 70-200 L II...

Au départ, seuls les pros bien portants et les amateurs passionnés et fortunés, bref, pas légion...
Aimez qui vous résiste...

Giorgioeos

Sur canon.de:

Verfügbar im Handel ab April 2012:
EF 24-70mm 1:2,8L II USM für 2299* Euro

Verfügbar im Handel ab Juni 2012:
EF 24mm 1:2,8 IS USM für 829* Euro
EF 28mm 1:2,8 IS USM für 799* Euro

Georges

Olivier Chauvignat

Il a intéret a déchirer à ce prix là.
Les objectifs 24x36 au pris d'un tres mon objo MF, ca fait frémir ;)
Photo Workshops