Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2013, 20:53:07
Je suis aller voir le sujet "avions" dans cette rubrique, mais je pense qu'on a peut-être pas des lieux comme les américains ont ?
Il n'y a peut-être d'ailleurs pas de photographes ou ils ne veulent pas partager comme les américains le font, des photos prises d'avions à avions comme le fait ce type  ::)
http://crosswindimages.com/p1028594911

En tout cas, ça me bluff .. mais je ne connais pas ce métier, donc je suis probablement facilement impressionnable.


ben tu dis ca parce qu'ils ont des avion en couleur pas en N/B  :D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Janvier 16, 2013, 08:44:09
ben tu dis ca parce qu'ils ont des avion en couleur pas en N/B  :D

lol ...

non, mais pas nécessairement (j'aime bien le noir et blanc)  mais en fait, en faisant un peu le tour des liens qui ont été communiqués, je pense que je me fais bluffer par les américains par 2 ou 3 choses :

- une première tient à la topologie des lieux, qui permet d'avoir des fonds aux photos, c'est que je trouve particulièrement plat sur ma petite tentative fortuite, j'adore le bokeh doux et onctueux et avec quelque chose en arrière plan de significatif  (Le contre exemple est quand même le magnifique reportage d'Alphid sur l'exib en "suisse" qui aurait même pût être fantastique avec des shoots du dessus si le temps avait été de la partie)

- une deuxième tient probablement aux "cadrages" plus ambitieux et à la recherche de trucs "hors normes" et un post processing hyper rigoureux
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=15469077&postcount=2753
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13470473&postcount=2023
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13437870&postcount=1997
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13322457&postcount=1937
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13311372&postcount=1929
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=14472209&postcount=2329
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13693992&postcount=2173
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=13227901&postcount=2034

- et la troisième, que j'ai cherché à solutionner le plus vite possible de mon coté avec le Quad, est très probablement liée aux accréditations qui donnent l'accès aux emplacements "différents" du public (photos des pilotes ou des détails d'avions avant le décollage) voir à l'air to air .. 

En tous cas je suis admiratif devant ceux qui se tape des meeting aériens avec des 300L ou 500L à bout de bras et nous pondent de superbes photos ....
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

les américains ont a mon sens une particularité : ils n'ont pas peur d'aller a l'extrême ils osent
l'aéro, le sport mécanique, la mode ... autant de domaines qui me sont étranger mais dans un domaine que je connais bien (le mariage) ils sont tres pointus
hybride ma créativité

alaska

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2013, 08:50:54
100% d'accord .. je dis toujours et plusieurs fois dans ce fil que c'est une loterie à 1500€ environ ... sur un forum anglo saxon on est une bonne vingtaine à s'amuser avec des 200/1,8 et 300/2,8 .. et il n'y a eu un ou deux qui ont même changé de boitier  :o :o .. impossible d'avoir une MAP correcte, mais de mémoire c'était un boitier sans possibilité de MA ...

.. par contre, au niveau "qualitatif" à 1500€  ::) je ne pense pas qu'on trouve du récent à ce niveau .. à 5000 ou 6000€ j'ai aucun, mais aucun doute.. à 3000€ il y a du sigma, mais avec les modifs fréquentes de firmware de canon,, j'ose même pas imaginer le stress de  se retrouver avec un presse papier quasi neuf .. d'ailleurs je ne sais même pas combien de collimateurs en croix Canon laisse actif avec les objectifs de sigma. Sur ce vieux 300L canon nous les laisse tous, alors que le 180L beaucoup plus récent il ne me laisse que les centraux  >:( >:( .
Je partage exactement le même avis, j'en possède un exemplaire et pour des besoins spécifiques c'est un rapport qualité/prix intéressant.

newworld666

#129
Sortie du 300mm pour la coupe du monde de Pâtisserie ...
Quelques exemples majoritairement entre 10 000 et 25 600 iso et souvent avec le TC1.4XII soit 420mm ... (j'étais en charge des plans serrés  ;D  .. le déambulatoire presse est assez éloigné Grrrr!!!)

Donc juste un extrait de la fabuleuse équipe du Japon qui termine 2ème après 2 ans de préparation et de concours nationaux au Japon, Continentaux en Asie et, donc, mondial avec les 21 autres équipes ...
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

420mm à 10 000 iso

420mm à 16 000 iso

300mm à 10 000 iso

300mm à 6 400 iso (petit bras !!!  ;D)

La fantastique présentatrice américaine d'art culinaire Angela May à 16000 iso .. et j'ai trop forcé "le traitement de peau" à cause de la miss California, Angela n'a vraiment pas besoin de ça.



Miss California à 25600 iso .. et encore j'ai enlevé une tonne de grain de peau sous les 2cm de maquillage par respect pour cette charmante dame.



Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

elle me rappelle une copine a qui il fallait un bon cm de fond de tain pour dissimuler le terrain de moto cross qu'était son visage  ;)
tres sympa les tofs mais bon tu t'es gouré d'équipe  ... vive la France  ;D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 08:25:41
elle me rappelle une copine a qui il fallait un bon cm de fond de tain pour dissimuler le terrain de moto cross qu'était son visage  ;)
tres sympa les tofs mais bon tu t'es gouré d'équipe  ... vive la France  ;D

Ca j'ai aussi comme les 21 autres .. mais, il a un énorme boulot de post processing  à faire pour le site qui m'a envoyé là bas ... donc 3 semaines de délais probable.
Le Japon, c'est juste que mon épouse est là bas pour 15 jours et qu'elle voulait montrer ça à la famille est aux amis  8) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2013, 08:31:25
Ca j'ai aussi comme les 21 autres .. mais, il a un énorme boulot de post processing  à faire pour le site qui m'a envoyé là bas ... donc 3 semaines de délais probable.
Le Japon, c'est juste que mon épouse est là bas pour 15 jours et qu'elle voulait montrer ça à la famille est aux amis  8) ..

sinon tu en as au 85 1,2L ... tu sais le cailloux tout pourri a 2000€  :D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 08:52:00
sinon tu en as au 85 1,2L ... tu sais le cailloux tout pourri a 2000€  :D

.. Malheureusement il est interdit de publication ici  ;D .... ils ont dit => pas de cul de bouteille en exemple, je crois qu'il faut laisser ça aux photographes médiocres anglo-saxons ou Japonais  ;).  (une bonne partie de la France est avec le 85L .. donc on risque de ne pas le voir  ::) )
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

Laurent Rzr


newworld666

Citation de: Laurent Rzr le Janvier 30, 2013, 10:53:28
Belle série, il marche bien ce 1dx on dirait!!! ;)

Disons .. que je suis toujours en phase découverte ... prochaine étape la course du Touquet .. mais se retrouver avec 80-90% des photos avec un focus correct, une mesure de lumière sur les points de focus excentrés et des iso réellement exploitable jusqu'à 25600.. ça me change la vie !!!
Maintenant, il y a encore du boulot en Live pour switcher entre les réglages AF/Mesure de Lumière/Bornes (vitesse, iso, ouverture), faut vraiment trouver des automatismes avec chaque objectif et chaque situation, ça prend du temps.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent Rzr

Citation de: newworld666 le Janvier 30, 2013, 11:07:10
Disons .. que je suis toujours en phase découverte ... prochaine étape la course du Touquet .. mais se retrouver avec 80-90% des photos avec un focus correct, une mesure de lumière sur les points de focus excentrés et des iso réellement exploitable jusqu'à 25600.. ça me change la vie !!!
Maintenant, il y a encore du boulot en Live pour switcher entre les réglages AF/Mesure de Lumière/Bornes (vitesse, iso, ouverture), faut vraiment trouver des automatismes avec chaque objectif et chaque situation, ça prend du temps.

Contre quel % avec le 1d mark3 et 5d mark2?

newworld666

Citation de: Laurent Rzr le Janvier 30, 2013, 11:15:49
Contre quel % avec le 1d mark3 et 5d mark2?

Avec les vieux boitiers ça dépendait des objectifs (24L+85L+180L+300L).. mais je tablais sur une moyenne
avec les capteurs centraux probablement 70%-80%  sur les 2 boitiers, avec les capteurs latéraux (que j'utilise très majoritairement) 40-60% sur le 5DII (sauf 300L à 70%) et 60-70% sur le 1DMKIII (majoritairement 85L)..
En fait, en y réfléchissant, je pense que c'est même plutôt 95% avec le 1Dx .. je crois que je dois avoir largement plus de photos jetées parce que quelqu'un passait dans le champ, ou parce que la PDC ou cadrage étaient inappropriées,  que parce que le focus était à coté.

Mais c'est dur sur ce genre d'événement de se forger une opinion au niveau AF (plus de 50% des photos sont des sujets fixes), j'en saurai plus après ce week end avec les 400 pilotes du Touquet ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Le 1DX crache des flammes. Au Touquet tu vas découvrir tout son potentiel.
Tu peux me faire une petite faveur... Teindre les sourcils de Miss California. Ah ces Ricains  :D

newworld666

 ::) pas de chance ... quand ça veut pas, on ne peut rien faire contre la nature et une organisation un poil défaillante ....
une bonne cinquantaine d'engins de terrassement, la trentaine de 4X4/taxis de l'organisation, la vingtaine de camions de sécurité, les 3 hélicos en l'air et bien sûr les 450 quads ne peuvent rien ... quand un vent, à décorner des boeufs et nous pulvériser les yeux avec les bourrasques permanentes de sables, a produit une marrée qui a détruit la course à 1h30  ..

Donc juste quelques tests du 1Dx avec le 300L2.8non IS
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Même les habitants locaux se demandaient ce qu'on pouvait bien foutre paumé sur une plage à chercher des plans  ..
ici avec le TC2XII


J'étais pas vraiment le seul à trainer ma misère dans cette bourrasque de sable permanente ..
TC2XII


TC2XII


TC2XII


TC2XII

.. et le 1Dx .. qui peut faire des merveilles avec son AF et sa mesure de lumière sur le point spot qui ouvre des perspectives intéressantes en contre jour permanent.

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Deux superbes reportages....

Par contre quand tu ne seras plus vexé reviens mettre quelques photos avec ton Q de bouteille 85mm 1.2....... :D :D :D :D :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon


Cisco70

Francis

Fab35

Ouais, on voit qu'on a affaire à un petit débutant là !  :D

Bravo NW666 !

newworld666

 :-[ merci
.. à voir sur place ce départ sur la plage était féérique .. jamais vu ça de ma vie et je ne sais pas si je le reverrai un jour. J'ai toujours pas compris comment ces bourrasques de vent maintenaient une couche de sable assez dense de 20cm en permanence en l'air.
 
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Encore de belles photos avec ce 300mm.
Une optique que j'aimerai avoir.
Petite question : sur mes optiques je mets toujours des filtres pour les protéger.
Est-ce que sur un 300mm on peut en mettre ?

newworld666

Citation de: dclicphoto le Février 05, 2013, 22:30:31
Encore de belles photos avec ce 300mm.
Une optique que j'aimerai avoir.
Petite question : sur mes optiques je mets toujours des filtres pour les protéger.
Est-ce que sur un 300mm on peut en mettre ?

Oui et non .... non pour protéger, car la lentille frontale est énorme (le par soleil protège de les façons très largement la lentille).. mais, oui car j'utilise un filtre polarisant de 48mm dans un slot prévu pour ça près de la baïonnette.

Mais surtout, je n'utilise jamais de lentille dites "de protection" la perte qualitative est énorme (destruction de formules optiques calculées au micron) et en plus ça rend impossible les photos de nuit (reflets parasites inévitables). 
Donc de mon coté ... pour les petits objectifs, filtre protecteur => direction poubelle .. et mettre systématiquement le par-soleil et dans une sacoche utiliser les protections Lensguard de Deluxgear. pour le 300mm rien de particulier
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Merci pour ton retour.
Oui je n'ai jamais vue de filtre de cette taille. Mais c'est vrai que ça fait toujours un peu peur quand on voit les conditions ou tu fais des photos. Comme le sable qui volait pas mal :)

Sur mes optiques j'utilise ces filtres là : Filtre UV Pro1 Super Hmc Hoya
Pour ma part, je n'ai jamais constaté de grosse différence.
Je mets également toujour le pare-soleil.

Je ne connais pas les protections Lensguard. Je n'ai jamais testé.
On en trouve sur paris ?

En tout cas bravo pour tes photos. J'aime beaucoup ce que tu fais. :)


newworld666

merci ..  :-[ ...

comme j'ai fini mes tris .. j'ai une petite série sympa du week end dernier











Canon A1 + FD 85L1.2