Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

Aphid

Le suivi de la trajectoire d'un avion se fait toujours à longue distance donc l'IS a largement le temps de se caler. Une fois que c'est fait, la stabilisation ne décroche pas.
Sur circuit, le temps de latence ne m'a jamais gêné. Par contre je n'ai pas tendance à prendre chaque bolide qui passe, ce qui pourrait effectivement peut-être poser problème lorsque l'on doit ramener des images de chaque concurrent.

En plus la stabilisation durant la visée est un gros avantage, surtout avec les longues focales.
Sébastien

newworld666

Aller un peu d'action à 12800 iso

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..






Forcément, ça fout un peu le stress d'avoir vu 150kg de viande, lancés à pleine vitesse, foncer sur soi ....  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Une ptite série dans un élevage .. sortie du 300L et du 85L ...








Canon A1 + FD 85L1.2

philordi28


newworld666

En général ce sont des élevages de Léonberg de 70kg à 2 ans.
J'en est 2 moi même ..
Canon A1 + FD 85L1.2

philordi28

Ils sont vraiment magnifiques ! Ainsi que les photos...  ;)

stef38

Je viens de dévorer ce post en entier et ce n'est pas la première fois, et les images sont vraiment magnifiques, bravo!

newworld666

Période toutou en ce moment  ..
Hier, un portrait au concours de Vallières
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..


Et ma petite boutchou ... rien qu'à moi !

Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Dès que j'ai des sous, je me cherche un 300mm f/2.8 L, il me restera à me trouver des sujets aussi charmant, et à travailler fort fort fort parce que franchement, les images de ce fils sont à couper le soufflé.  Le chien, sur la dernière photo, semble lui aussi ne plus avoir de souffle. 

Cet objectif est d'une grande précision, offer un fond d'un superbe flou et le photographe est un maestro de cet instrument, chapeau!

newworld666

Oups .. c'est super sympa comme commentaires   8) 8) 8) ...
Juste pour info, en général ça me prend 1 à 2 ans avant de comprendre un objectif et de pouvoir partir en reportage avec sans trop de stress ..
ça fait 5 ou 6 ans que je l'utilise, donc c'est devenu mon "workhorse" .. avec lequel, je suis à peu près sûr de satisfaire correctement les demandes ou ne pas rater un voyage d'agrément.   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

J'ai cru qu'il allait mourrut sous les trombes de flottes par 2°C .. mais non !! ..  ;D
Bref retour sur des trucs qui bougent au 5DII et 1DX ..
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..










Je sens que c'est pas encore cette année que je vais pouvoir basculer sur le 300L2.8ISII ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

newworld666

Un poil cher, même avec doubleur. ceci étant, au niveau cosmétique il a l'air en excellent état.. rien à voir avec le mien qui accuse allègrement 25 ans de sortie tout terrains et tout temps ..
Canon A1 + FD 85L1.2

vincent

On en trouve régulièrement à 1500 euros en très bon état, sans le x1,4,  certes!

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Alkatorr


Sebmansoros


newworld666

Pleine lune d'hier soir ..
1D-X 300L2,8 TC2XII TC1,4X et un crop à 70%  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35


FrancoisB37

tiens c'est marrant j'ai fait exactement la même chose hier avec le miens ! ;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 21, 2013, 17:11:55
Y'a des tâches d'huile sur la Lune on dirait !
:P :D

Sincèrement c'est ce que j'ai cru au début en voyant ça sur mon PC ...  ;D
mais non !!! elle est comme ça une photo avec le 5DII après l'éclipse en 2011
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups .. le traitement d'avant hier était quand même à l'arrache ... avec 2 trépieds un peu de stacking et un post processing moins violent, on arrive quand même à tirer des trucs de ce combo improbable 1DX+300mm+TC2X+TC1.4X

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Toujours pas mourru ce week end ..  ;D malgré la poussière ...
Quelques portraits en plein action .....

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..









Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35


newteam1

Par rapport aux anciennes photos c'est un peu trop "flashy"....
L'Eventreur 1888 sur Amazon