Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

gebulon

Yes,
tu peux aussi poser un livre sur la tranche et mettre à côté une régle graduée inclinée à 45° en mettant le milieu de la règle
au niveau de la couverture du livre.

Ensuite tu fais le point sur le livre et tu lis le résultat sur la règle.

livartow

Non mais sérieux... c'est baveux comme pas possible, moche quoi !!!

Alors, prob de micro réglage, mais bon, pour avoir possédé ce 300 2.8 non-IS quelques temps... et un léger décalage ne devrait pas donner cet effet tout moche, plutôt un aspect doux bien agréable si caractéristique de cette série.

gebulon

Citation de: livartow le Octobre 07, 2014, 21:43:03
Non mais sérieux... c'est baveux comme pas possible, moche quoi !!!

Alors, prob de micro réglage, mais bon, pour avoir possédé ce 300 2.8 non-IS quelques temps... et un léger décalage ne devrait pas donner cet effet tout moche, plutôt un aspect doux bien agréable si caractéristique de cette série.

Vu que cela fonctionne qd c'est plus fermé...
La première des choses, c'est de tenter les MR, ensuite on avise. (amha)

saulosi84

Citation de: newworld666 le Octobre 07, 2014, 17:16:52
I) => c'est bien un problème de MA ..
II) => va falloir que tu re-bosses  ;D, le seul moyen pour régler correctement, sans passer par une mire dédié incliné à 45°, c'est de poser quelques chose au sol sur du goudron, carrelage (peu importe) du style gros stylo, bouteille de Vittel couchée, feuille d'arbre ou je ne sais quoi et surtout à distance suffisante pour que l'objet rentre dans la PDC.
Parce que avec des images "en l'air" sans référence de sol et photographiées d'un peu trop près (qui ne tiennent pas du tout dans la PDC) c'est impossible de juger correctement...
A priori, j'opterai pour un +5 à +7 selon tes exemples (le +6 semble correspondre à chaque fois au collimateur AF).
 

Un premier mail vient de partir un autre va suivre, je pense qu'a partir de +4 on commence a être sur la bonne voie  ;)

saulosi84

1/1000 F2.8 - ISO 250 MR +8 mise au point sur la partie droite de la truffe


Alkatorr


newworld666

vise les yeux !!!!! et ça sera encore mieux. ;)
effectivement +8 ça semble déjà nettement mieux.
j'ai une connexion wifi merdique dans l'hôtel...je peux pas charger tes raw pour confirmer ça.
Canon A1 + FD 85L1.2


gebulon


newworld666

Je ne vois ça que sur une tablette, mais ça me semble être dans la norme de ce que l'on est en droit d'attendre de nos tromblons..

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Mais je mettrai même  +10

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

Je ferais des test avec le Tc X1.4 dés que le soleil pointera le bout de son nez.

J'essayerais a +10 aussi
Pour le moment a +8 1/640 - F2.8 - ISO 400


newworld666

J'ai toujours la tête sous l'eau !! et des tas de pilotes qui me bassinent pour leurs pressbook 2015 ..
mais bon .. je leur dis que pour l'instant il faut qu'ils patientent .. tant pis si les films commencent à jaunir  ;D

Cliquable

... mais je suis aussi manifestement comme eux à 100% .. eux sur leurs quads .. moi sur mon boulot => mais celui qui fait crouter la petite famille correctement et pas celui qui finance les joujous du papa ..
Alors quand on se croise ça donne des photos qui plaisent bien quand même.
Cliquable


Sue ce, faut je bosse ! :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: saulosi84 le Octobre 14, 2014, 13:17:47
Je ferais des test avec le Tc X1.4 dés que le soleil pointera le bout de son nez.

J'essayerais a +10 aussi
Pour le moment a +8 1/640 - F2.8 - ISO 400


tiens tiens on teste les MR ???;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newworld666

Et voilà fin de l'histoire d'amour avec ce merveilleux caillou !!!
La dernière photo de mon côté aura été flamboyante, comme l'ont été ces nombreuses années passées ensemble à travers le monde pour des voyages, des concours canins ou de pâtisserie, des compétitions de quads de frisbee ou même des courses de F1 ou WRC  ! presque une dizaine dans mes mains.



On a beau dire, mais ça fout un petit coup quand on se dit qu'on aura réussi parmi ses plus belles photos avec ça et qu'on se sépare. D'habitude je garde mes amours .. j'ai toujours mon A1 et FD 85L

Heureusement, il a encore de beau jours à vivre dans d'autres mains .. Patrick trouvera de quoi lui faire vivre d'autres aventures

En tout cas, il n'a jamais démérité !

Fin du sujet en ce qui me concerne .. vive l'arrière petit fils 300L2.8ISII avec qui je vais probablement passer de nombreuses années ..  8) 8) 8)

Canon A1 + FD 85L1.2

alaska

Bravo pour ta vente mais aussi dommage pour nous car on suivait tes réalisations sur le forum.
Et comme je possède le même spécimen, je me disais que cet objectif pouvait barouder en lisant tes péripéties.
Car quand on est propriétaire de ce joujou, on tremble toujours un peu en pensant à la panne qui le condamne au container à ordures.
Je fais des photos de rugby et pour l'instant aucun autre objectif (dans la même gamme de prix) ne peux me le faire laisser dans l'armoire.

newteam1

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 16:07:02
Et voilà fin de l'histoire d'amour avec ce merveilleux caillou !!!
La dernière photo de mon côté aura été flamboyante, comme l'ont été ces nombreuses années passées ensemble à travers le monde pour des voyages, des concours canins ou de pâtisserie, des compétitions de quads de frisbee ou même des courses de F1 ou WRC  ! presque une dizaine dans mes mains.
On a beau dire, mais ça fout un petit coup quand on se dit qu'on aura réussi parmi ses plus belles photos avec ça et qu'on se sépare. D'habitude je garde mes amours .. j'ai toujours mon A1 et FD 85L
Heureusement, il a encore de beau jours à vivre dans d'autres mains .. Patrick trouvera de quoi lui faire vivre d'autres aventures
En tout cas, il n'a jamais démérité !
Fin du sujet en ce qui me concerne .. vive l'arrière petit fils 300L2.8ISII avec qui je vais probablement passer de nombreuses années .. 
Et oui ton nouveau joujou est au top, je vais essayer de mettre quelques photos sur ce fil et ce serait sympa que tu continues ce fil avec le nouveau..... encore merci Marc et à bientôt
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

25 décembre sur le balcon ....


Cet après midi au soleil....



"Noël au balcon ... Pâques aux tison"

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

saulosi84


Rolif


newworld666

Citation de: Rolif le Novembre 01, 2015, 23:07:27
Les successeurs ne font pas mieux !  :)

Je suis d'accord .. visuellement c'est pas le un gros gap. tout juste un gain de poids, une mfd plus adaptée aux gros plans, et un un IS qui rend les filés un poil plus facile à faire... mais ça reste secondaire sur le résultat final.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: saulosi84 le Novembre 01, 2015, 20:56:45
Toujours dans mon sac ce 300
Deux martin et une martine d'un coup..... bravo top du top

En CSO je n'ai jamais eu une telle qualité d'image avec 70-200 et 135mm
1 300mm F2.8 avec un suivi AF incroyable 99% de réussite, malgré le mouvement rapide en translation... ni même en approche


2 300mm F2.8
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Hier soir une petite photo vue de Cassis du Canigou dans le soleil couchant... beaucoup de nuages... 1/125 F13

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Il est pas mourru alors !!  :D ..
Tu pourrais nous en mettre plus régulièrement si tu le sors toujours !!!!  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2