Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !

Démarré par newworld666, Février 07, 2012, 17:33:28

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2


shaken

Tes photos sont magnifiques !
T'as déjà eu l'occasion d'utiliser ton 300L avec un 5DIII ?
J'aurais aimé voir le rendu car avec le 1DX elles sont superbes.

newworld666

Avec le 5D II il était déjà top jusqu'à 1600 ISO .. alors avec 5DIII jusqu'à 6400 iso j'imagine qu'on ne fera de différence avec un 1Dx ..
Le nombre MP m'est un peu indifférent, mais vu ce qu'on ce qu'on voit avec le 5DIII, c'est probablement ce qui doit se faire de mieux entre 100 ISO et 3200 ISO avec ce vieux truc.

Ceci étant, je pense que le 300L2.8ISII doit être permettre d'aller encore plus loin avec 600 ou 700g de moins ce qui n'est pas négligeable (pour 5000€ de plus, certes). Psychologiquement, j'ai quand même l'impression de sortir pour une bonne journée de musculation quand je pars en vadrouille avec le 300L2.8USM dans la besace ;D, j'aime ça, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

difficile de quand on est habitué a la stabilisation , vu le poids de de l'affaire







newworld666

Hier, j'avais une journée à tuer pour une convention à Lisbonne ... alors autant foutre dans la mallette mon doudou ! on sait jamais ... et finalement j'ai découvert une ville superbe .. et j'ai pris un sacré plaisir, malgré le froid de canard (ou de mouette) qu'il faisait  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..


















Bref .. comme d'hab j'ai pas regretté  d'avoir baladé mon doudou et fait un peu de post processing à l'arrache avec le notebook dans ma piaule d'hôtel !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2014, 09:19:09
Hier, j'avais une journée à tuer pour une convention à Lisbonne ...

super les photos

c'est vrai Lisbonne est une ville attachante, j'y suis allé deux fois et j'y retournerai avec plaisir

saulosi84

newworld666 tu maitrises bien l'engin moi me reste encore du boulot, j'attends un peu le le soleil pour le sortir sur le terrain, en tous cas merci pour ton aide  ;)








newworld666

Au vue de ces exemples la prise en main semble rapide et efficace  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Maintenant que mon 300mm 2.8 IS vII fonctionne correctement (échange par Canon contre un nouvel exemplaire), je vais bûcher dur pour rattraper le temps perdu !!!

Rolif

Citation de: Alkatorr le Janvier 30, 2014, 22:06:38
Maintenant que mon 300mm 2.8 IS vII fonctionne correctement (échange par Canon contre un nouvel exemplaire), je vais bûcher dur pour rattraper le temps perdu !!!


C'était donc un exemplaire loupé que tu as eu en première mouture ?

Alkatorr

Yes Mister !
Suite à plusieurs mails envoyés à Courbevoie, UPS est venu chercher le bousin ! Après expertise, Canon a décidé de m'en envoyer un neuf et ce coup-ci MR à zéro et stab indétectable... un vrai quoi  :D

Murphy82

Je confirme il marche à merveille ce vieux caillou !

Canon 300mm 2.8 L non IS + extender 1.4 sur 70D = BONHEUR




newworld666

 :-\ A partir de quelle année ils ont commencé à parler d'obsolescence programmée  ::) .....

Parce que j'ai bien peur .. que ça soit pas pour cette série  :'( .... il toujours impossible à prendre en défaut !!!

P'tet ben qu'avec la future fournée des 1Dx à 50MP, il va finir par accuser son age  :-\ ... pour l'instant je continue à shooter avec mes 5kg à bout de bras pendant 8 à 10 heures par jour pour les piges que je dois faire
Tout en taille 2K en cliquant sur les photos













Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

Ben oui pas besoin d'avoir le dernier cri en matos  ;)




Par contre impossible de faire un shoot a 2.8 chaque fois c'est flou même avec la télécommande

rol007

Citation de: saulosi84 le Septembre 30, 2014, 20:59:03
Ben oui pas besoin d'avoir le dernier cri en matos  ;)

Par contre impossible de faire un shoot a 2.8 chaque fois c'est flou même avec la télécommande

C'est parti pour un festival de beauté  ;)
Celles avec les martins qui s'arrachent de l'eau : *****
Je ne trouve plus assez de synonymes au mot superbe

bé oui, un "old" 300 f/2.8 est déjà topissime et me coûterait moins cher que le 400 f/4 do II
C'est bon de se le rappeler

Par contre impossible de faire un shoot a 2.8 chaque fois c'est flou même avec la télécommande
Quelle en est la raison, le piqué est-il mou à 2.8  ?

saulosi84

je sais vraiment pas pourquoi le piqué est mou a 2.8 faut que je cherche le peu de photo que j'ai fait a 2.8

une sortie de l'eau toujours avec ce bon 300mm USM , pas simple comme exercice


newworld666

Bizarre je suis tout à F2.8 et ca pique plutôt bien de mon côté.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Ah oui ça pique très fort chez moi à po, peut-être faut-il micro régler !

Gepô

Bonjour

je ne peux pas m'empécher de dire Que c'est beau !

:)

gebulon

Superbe tes dernières  :o ;)

Pas encore réussis la sortie de pêche, il faut que j'y bosse...
Vraiment pas facile !


photographe_ch

Citation de: gebulon le Octobre 01, 2014, 19:38:55
Superbe tes dernières  :o ;)

Pas encore réussis la sortie de pêche, il faut que j'y bosse...
Vraiment pas facile !
J'en connais un sur ce forum armé jusqu'aux dents qui devrait en prendre de la graine!
Le matos est une chose, mais le plus important c'est celui qui appuie sur le déclencheur.

Bravos!

rol007

Citation de: saulosi84 le Octobre 01, 2014, 07:05:49
je sais vraiment pas pourquoi le piqué est mou a 2.8 faut que je cherche le peu de photo que j'ai fait a 2.8

une sortie de l'eau toujours avec ce bon 300mm USM , pas simple comme exercice

Pour cette dernière, la "mollesse" (j'aimerais bien en faire des pareilles ;)) tient plus à la forte accélération du martin qu'à l'optique à f/2.8 non ?
Bon je te crois sur parole, il faut surtout contrôler le piqué des photos prises à f/2.8 sur un sujet immobile et à bas iso (garder en tête la fine pdc à cette ouverture qui peu fausser le jugement)